LAVAGE AU KARCHER ET FERMETURE ADML

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonjour a toutes et tous voila j'ai une Peugeot 508 avec l'ADML dessus, donc ouverture et fermeture sur les poignets de portes et quand je passe le Karcher sur la 508, les rétroviseurs extérieurs, ouvertures/fermetures de la centralisation se fait a chaque passage sur les poignets de portes et une fois fini le lavage elle es en mode économie. Je précise les clés sont dans la poche de mon short lors des lavages.

Y a t'il une solution a ce problème de lavage au karcher et l'adml ? Ou je dois l'emmener chez Peugeot vu qu'elle es encore sous garantie jusqu'au 12 Avril 2022.

Merci d'avance pour vos solutions à ce problème insolite.

Cordialement

JAY25
 



Laisser les clés suffisamment loin pour que la voiture ne détecte plus la clé.
 




Personnellement j'ai opté pour le l'étui de protection anti RFID et depuis je peux rester à coté de ma voiture sans quelle soit détecter .....
a la station de lavage après une petite démonstration ,( j'ai déjà eu 3 client ) :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JAY25


Personnellement j'ai opté pour le l'étui de protection anti RFID et depuis je peux rester à coté de ma voiture sans quelle soit détecter .....
a la station de lavage après une petite démonstration ,( j'ai déjà eu 3 client ) :bien:

Ok je l'achèterai le mois prochain merci je testerai ,mais il me semble que peugeot vend en accessoire un petit boîtier RFID aussi
 
  • J'aime
Reactions: phil02

Et si la voiture beugue et qu'elle se ferme avec les clés à l'intérieur tu fait comment après pour l'ouvrir ?
A ce jour, personne n’a rapporté un tel témoignage. Après on lave souvent sa voiture à proximité de son domicile. La clé de secours n’est donc pas très loin.
 

La voiture ne peut pas se fermer avec les clés à l'intérieur. Déjà testé en laissant le double des clés à l'intérieur.
La voiture produit le même comportement que si tu as une porte mal fermée.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Laisser les clés à l’intérieur du véhicule. C’est ce qu’il faut faire.
:bien:

Et si la voiture beugue et qu'elle se ferme avec les clés à l'intérieur tu fait comment après pour l'ouvrir ?
c'est la solution que j'applique et que mes clients appliquent aussi, jamais eu de remonté de soucis
après si t'es vraiment inquiet, tu peux garder la lame avec toi
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



La voiture ne peut pas se fermer avec les clés à l'intérieur. Déjà testé en laissant le double des clés à l'intérieur.
La voiture produit le même comportement que si tu as une porte mal fermée.

Ok merci mais par précaution je demanderai chez Peugeot pour être plus sur de pas condamner la voiture avec les clés dedans ou j'achèterai une pochette anti rfid sur amazon
 

Euh de quel lame parle tu? J'ai des clefs adml donc sans lames et si cela se ferme avec les clefs dedans tu fais comment après?

Si tu as une lame.

cle-main-libre-peugeot-citroen.jpg
 





Merci, je vais regarder car je n 'ai jamais fait attention depuis que j'ai eu ma 508 en avril 2021.

Il faut bien pouvoir rentrer dans sa voiture si la telco n'opere pas. ceci dit, si tu as l'alarme, elle risque de gueuler car la clé ne la desactive pas. C'est d'ailleurs un bon moyen de savoir si elle fonctionne. :D
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Il faut bien pouvoir rentrer dans sa voiture si la telco n'opere pas. ceci dit, si tu as l'alarme, elle risque de gueuler car la clé ne la desactive pas. C'est d'ailleurs un bon moyen de savoir si elle fonctionne. :D

Oui c'st vrai mais avec les nouvelles technologies de clés et le piratage par des hackers je pense qu'il faut une pochette Anti RFID aussi.
Et j'ai pas d'alarme dessus, mais j'aurais préférer.
 

je lave jamais au karcher , je la fait à la main car le résultat est bien meilleur , mais bien plus long ;)
 

Et dans la pochette Anti RFID sur Amazon que tu as mis en lien, les clés et porte clef de Peugeot 508 de Janvier 2018 passe entièrement dans la pochette d'Amazon ou c'est juste la clé 508 qui passe dedans?
Dans la pochette je rentre la clé et le porte clé sur la clé, l'anneau du porte clé vers le haut ( plus facile pour sortir la clé) :bien:
 
  • J'aime
Reactions: JAY25