Ouverture porte avec clé

M_ick

Membre
26 Avril 2011
12
0
0
123
Bonjour,

Heureux possesseur d'une 407 2l essence depuis plus de 10 mois, j'ai simplement un petit probleme au niveau de l'ouverture des portes avec la clé dans la serrure: lorsque l'on tourne la clé, les portes ne s'ouvrent pas :confused: et cela que l'on fasse l'opération du coté conducteur ou passager...
Tant que l'ouverture à distance fonctionne, cela ne me gene pas, mais je prefere etre prevoyant...
Y a-t-il une solution simple pour resoudre cela?

D'avance merci,

Michel
 

Bonjour,

Je suis passé voir un garagiste et lui ait montré le problème. Au passage, j'ai écrit une bêtise: il n'y a pas de serrure côté passager, toutes mes excuses...
D'après le garagiste, c'est peut-être un problème de tringlerie.
D'où mes questions: est-ce que quelqu'un aurait un schéma de fonctionnement de la serrure? Est-ce que la portière peut s'ouvrir facilement?
Merci pour votre aide
Michel
 

Salut,
J'ai le même problème avec la serrure et mes deux clefs sont HS (ancien proprio avec des grands ongles :eek: ).
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur aussi.
Je vais en parler de mon côté.
@+
 


Salut,

En fait, la clé tourne parfaitement dans la serrure mais ne déverrouille pas la porte. Donc il me semble que la graisse n'aiderait pas.
Existe-t-il un schéma de la serrure pour voir si effectivement il y a une tringlerie qqpart?
Merci pour votre aide,
 


C'est pas électronique, ce problème survient souvent apres un passage en carrosserie, il suffit d'ouvrir la portiere, de prendre un tournevis plat pour dévisser la visse sur le côté lateral de la porte (juste à coté de la serrure) à partir de là, la poignée et plus exactement la serrure en elle meme avec sa tige va venir toute seule en tirant. Il suffira de repositionner la tige correctement dans son encoche qui se trouve dans la portiere (prendre une lampe pour plus de visibilité).
 

Merci eguerrini pour ces infos, je vais essayer des que possible.
Est-ce que tu aurais un schema de cette partie de la porte avec la poignée pour prevoir ce que je vais trouver?
 

ouais sauf que la partie ouverture avec la clé est purement électronique, ensuite oui il y a une pârtie mécanique pour ouvrir la porte avec la poignée, mais si tu n'arrives pas à dévérrouiller les portes avec la clé, C EST UN PB ELECTRONIQUE!!!!! interne à la serrure........
 

Salut, pour moi nickel.
Merci ced079.
Me reste plus qu'à retrouver des clefs (entre autre car plusieurs anomalies en même temps).
@+
 



Mon garagiste a finalement réparé le pb: c'était apparemment une agrafe en plastique qui etait cassée... tout est rentré dans l'ordre maintenant!
 

Salut,
pour moi c'était juste un problème du au froid je pense.
Je me sers de la serrure pour fermer la voiture car le bouton de la clef est HS.
Content pour toi que ce soit résolu aussi et merci au forum.
@+
:coucou:
 

bonsoir je souhaite votre soutien pour une situation en fait mon grand frère m'a acheter le diagnostiqueur MAxiDAS ds708 et nous avons essaye e de travail sur la 407 Peugeot nous avons connectés le diagnostiqueur sur la prise diagnostique mais nous n'avons pas démarrer ni même établir le contact mais nous avons que la machine a reconnu le véhicule par ce qu'elle nous a présenté le numéro VIN et nous avons essayés de diagnostiquer certain système mais la machine nous demandai d’établir le contact mais comme nous n'avons pas la clé de contact nous n'avons rien pu faire j'ai donc éteint la machine et puis j'ai déconnecté et je suis parti je suis revenu 4 heures plus tard cet fois avec la clé de contact mais il s'est passé un phénomène j'ai ouvert la portière chauffeur et j'ai refermer sans y être entré dans l'habitacle la voiture a fait le signal de verrouillage centralise de portières et elle est passe en mode verrouillage centralise puisque ce voyant signal or depuis très longtemps les portières de cette voiture ne se verrouillaient plus mais curieusement les portières se sont a nouveau verrouillées et j'ai chercher a ré-ouvrir les portières je n'ai plus réussi jusqu’à l'heure ou je vous écris elles sont bloquées j'ai la clé avec moi mais les portières ne s'ouvrent plus mais le voyant verrouillage clignote toujours la telecommande n'est plus disponible puisses-vous m'aider a ce sujet merci