Ouverture porte conducteur sans clé

thomas81

Peugeot Addict
6 Juillet 2015
121
0
0
123
Bonjour à vous,

Une bien bonne m'arrive, :pt1cable:

Hier matin pensant avoir la clé de la voiture sur moi, je me rend à celle ci, passe la main derrière la poignée conducteur et tire pour ouvrir.
Première surprise les retros reste en position replié, tiens tiens
Je m'assoie et appui frein+start pour démarrer, petit message "clé absente ou non detecté" un truc du style.
Je farfouille dans mes poches, pas de clé :heink:

Après avoir été la chercher, j'ai fais mumuse.
Il s’avère que:
-quand je verrouille la voiture les retros se rabattent on entend le bruit de gache mais si je met la clé à 20m je peux quand même ouvrir la porte conducteur.....

Obligé de sortir la clé magique et de le faire à l'ancienne dans la serrure.

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'au final je partais toujours l'esprit serein faire des courses ou autres alors que la voiture était en mode open bar tranquille.

Ca vous est déjà arrivé?
Vous avez une solution ?
 

Bizarre ton histoire car dès que je suis à plus de 2m, je n'arrive plus du tout à ouvrir la voiture ... et des fois même en étant à coté, c'est déja arrivé que ca fonctionne pas ...
Pour les rétros, si tu les fermes "manuellement" via le bouton situé sur la portière conducteur (bouton qui sert à choisir quel rétro on souhaite régler), alors ils resteront fermés et ne s'ouvriront que quand toi tu appuieras de nouveau dessus.
Sinon, pour moi ils doivent se fermer et s'ouvrir suivant la fermeture/ouverture de l'auto.
 

Les retros ne sont pas forcé replié avec le bouton justement.

Quand j'ai la clé sur moi ils s'ouvrent bien, en main libre ou en appuyant sur la télécommande, et pareil pour les fermer en appuyant sur la poignée ou télécommande.
 

Es-tu sur au final que le soucis ne viendrait pas tout simplement de la serrure/mécanisme qui serait cassé ?
Essaies sur les autres portes pour voir si tu arrives à entrer par toutes les portes ou si c'est juste localisé sur la porte conducteur ...
Je pencherai plus la dessus, que les autres portes se ferment (vu que tu entends le bruit) mais que la serrure/mécanisme de la tienne est défaillant et ne verrouille pas ta porte, d'où le fait que tu puisses entrer dedans mais que les rétros ne s'ouvrent pas (car l'auto pense qu'elle est fermée) et que tu ne puisses pas démarrer car la clé n'est pas détectée.
Par contre, as tu l'alarme ? Car si oui, dans mon hypothèse, elle devrait sonner.
 

J'ai fait le tour de toutes les portes hier justement, seul la porte conducteur s'ouvre.

Ta cause est fort possible je n'y avais pas pensé, surtout que le boitier de servitude main libre fonctionne bien à l'ouverture et à la fermeture (sur toutes les portes, testé au passage).

Par contre la serrure et son mécanisme fonctionne bien en partie méca car je peux fermer la voiture avec la clé métallique.

Pas d'alarme sinon je m'en serait aperçu sans doute plus vite.
 

Je ne connais malheureusement pas les composants d'un système de fermeture, donc mon aide va s'arrêter la ^^
Mais bon, si seule la porte conducteur ne ferme plus en "automatique", pour moi, c'est un soucis sur la serrure, style une pièce qui ferait bouger la serrure quand tu appuies et qui ne fonctionne pas alors qu'en "manuel" oui.
Enfin j'y connais rien, donc voila ^^
Mais si tu es bricoleur, tu peux peut être essayer de démonter ta garniture de porte et y jeter un œil.
 

Je pense démonter si la garantie garage du peugeot d'achat ne veut rien faire.....

Faut que j'attende fin juillet pour avoir le directeur au téléphone.
 

Si la voiture est encore garantie, t'embête pas. C'est une garantie occasion du lion c'est ca ?
Mais si j'étais toi, j'irai quand même déjà au garage faire constater, pas qu'après on te dise que la garantie ne passe plus ou autre (tout dépend de la durée restante de ta garantie), voir même faire réparer, ca se trouve c'est pas grand chose.
Après, tant que tu peux fermer avec la petite clé, c'est le principal.
Et petite question, si tu fermes avec la petite clé, arrives tu à ouvrir en mains libres après ?
 

La garantie peugeot prend bien en charge les poignées de porte. J'en ai fait les frais sur mon ex 508 gt :)
 

Nan en fermant avec la petite clé je perd le main libre sur la porte ou je l'ai utilisé, normal je pense.

T’inquiète Drpepper, j'ai téléphoné, directeur en congé, mais j'ai expliqué le problème au chef d'atelier et dans la foulé un mail au directeur reprenant ce qu'on a dit, avec l'heure et la date d'appel.
Comme ça cela ne peux pas se perdre au fond d'une oreille !

C'est pas une occasion du lion, mais elle vient d'un garage peugeot et a 6 mois de garantie (jusqu'au 20/10/2018).

J'attend de voir si ils font bien la prise en charge....
Depuis le 20/04/2017 j'ai eu droit à:
-leve vitre Ar D
-leve vitre Av D
-compresseur de clim

Ce qui m’embête c'est que j'ai 150 bornes pour y aller et 1h40, le garage est a decazeville (12)
 

Ok ok tu as bien fait !
Je pense que tu peux faire réparer ca n'importe où non ? faudrait voir ce que stipule la garantie occasion du lion ...
Parce que oui, se taper toute cette route pour ca, surtout qu'ils vont devoir chercher la panne et tout et, à moins de trouver directement, tu es parti pour y rester un moment ...
 

En principe oui, il faut juste l'accord du devis par le garage vendeur.

Pour info:
-28/04: immobilisation 20min pour remplacer le vérin du capot, à coté de chez moi (le plus drôle, ils ont fait la distri le 19/04 et n'ont pas vu le verin hs........vu par moi le 24/04 en virant les pollens à la base de la baie pare brise.)
-12/05: immobilisation journée, avec véhicule de remplacement à coté de chez moi pour remplacement du lève vitre Ar D et diagnostique compresseur clim HS
-24/05: immobilisation l'aprem à 150 bornes pour le lève vitre Av D et l'embrayage du compresseur de clim
-11/07: immobilisation la journée à 150 bornes pour des à coups et perte de puissance ressenti après l'intervention clim et pour virer le souci sur la vitre Av D, premier point presque bon, le deuxième "ont ne peux pas vous apporter de solution aujourd'hui"

-prochaine date à venir !!!!!

En gros la voiture est déjà resté environ 20h au garage depuis l'achat du 20/04/2017, donc un peu plus un peu moins....
La route est bonne et sympa c'est déjà ça, le plus chiant est de prendre un rtt pour ça.