Ouverture véhicule

pubdiri

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
67
0
0
Bonjour,
J'ai choisi l'ouverture décalé de la porte conducteur et des autres portes + coffre.

Lorsque je suis seul pas de souci ; par contr, si je souhaite faire monter des passagers après avoir démarré le véhicule ou roulé, cela s'avère impossible et je suis obligé de couper le contact avant de cliquer sur le bouton de la clé. :confused:
Avez-vous ce comportement et une manière de la contourner ?

Merci.
 

Le bouton de centralisation au milieu près de celui des feux de détresse n'ouvre pas toutes les portes quand tu cliques dessus après avoir roulé par exemple ???
 

Bonsoir
Normalement quand la voiture a roulé, peu importe que tu choisisses la configuration ouverture décalée ou pas.
Dans les deux cas les portes se sont verrouillées. Comme le dit Seb, un appui sur le bouton de déverrouillage ouvre toutes les portes.

Par contre, en déverrouillage conducteur seul, si le véhicule est démarré mais n'a pas roulé, il me semble qu'il faille appuyer sur le bouton une fois pour verrouiller la porte conducteur, et une autre fois pour déverrouiller toutes les portes.

A vérifier
 

Je pensais aussi à quelque chose comme ca tant qu'on a pas roulé ou déclenché le verrouillage auto ;)
 

Bonsoir

J'ai le même souci, il est impossible de le faire si la porte conducteur est ouverte (véhicule arrêté, contact mis), porte fermée, le bouton centrale de la console, déverrouille le véhicule, étrange tout ça
Mais le pire, c'est que lorsque l'on a ouvert uniquement la porte conducteur, que l'on roule, et que l'on retire la clef du contact, en ouvrant la poignée côté conducteur, les autres portes demeurent fermées et le coffre aussi....
J'ai l'impression qu'en plus, cela se produit de façon pas toujours très régulière.....BUG? :pt1cable:
Quelqu'un a t-il remarqué quelque chose?

PS: J'ai un soucis " Système aide au stationnement défaillant", les radars à ce moment là ne fonctionnent plus, puis plus tard sans aucune raison tout refonctionne.......étrange.
Au garage, ils ne voient rien au BSI....ils interrogent l'usine afin d'en savoir plus.

Enfin, problème aussi avec le Wipcom 3D qui affiche le répertoire de mon Xperia X10 ( en Buetooth ) que très rarement lorsque je monte dans le véhicule....décidément.....

Merci !
 

N'utilisant pas ce système de déverrouillage sélectif, je ne saurais en dire plus que mes suppositions ;)
 

Il fut un temps où j'avais une mondéo et je n'ouvrais que la porte conducteur.
A force de rarement ouvrir les autres portes, j'ai eu un relais de porte arrière gauche à changer, et une poignée de porte arrière droite qui restait coincée en position levée quand on la manœuvrait, ce qui fait que la porte ne fermait plus.
Il fallait la baisser manuellement avant de claquer la porte.

En fait, à force de ne pas servir, les systèmes de fermeture et les poignées se grippaient.

De ce fait, ça m'a servi de leçon. je n'utilise plus l'ouverture conducteur seul.
 

Bonjour,
J'ai choisi l'ouverture décalé de la porte conducteur et des autres portes + coffre.

Lorsque je suis seul pas de souci ; par contr, si je souhaite faire monter des passagers après avoir démarré le véhicule ou roulé, cela s'avère impossible et je suis obligé de couper le contact avant de cliquer sur le bouton de la clé. :confused:
Avez-vous ce comportement et une manière de la contourner ?

Merci.

J'ai remarqué la même chose, obligé de couper le contact (le bouton de la clef est inopérant moteur allumé)
Le bouton de centralisation au milieu près de celui des feux de détresse n'ouvre pas toutes les portes quand tu cliques dessus après avoir roulé par exemple ???

Visiblement non, enfin, je n'ai pas testé quand la porte conducteur est fermée mais même en appuyant sur ce bouton, tout reste fermé (du moins, porte conducteur ouverte, ce qui est le cas quand on est sorti du véhicule, qu'on se casse le nez sur la porte vérouillée et qu'on essaye de débloquer la situation sans avoir à se rassoir, à fermer sa porte et à se relever pour finir par ouvrir la porte)... Résultat, j'ai remis en mode tout ouvert plutôt que simplement la porte conducteur...
 

Faites quand même attantion en appuyant sur les boutons de verrouillage/déverrouillage avec la clef dans le contact!!
Chez ma VW de jadis c'était justement la procédure de mettre le chip de la clef en apprentissage et donc de reprogrammer.
Chez Peugeot je ne sais pas ,peut -être que qqun a d'autres info's la dessus?
New
 

PS: J'ai un soucis " Système aide au stationnement défaillant", les radars à ce moment là ne fonctionnent plus, puis plus tard sans aucune raison tout refonctionne.......étrange.
Au garage, ils ne voient rien au BSI....ils interrogent l'usine afin d'en savoir plus.

!
Bonjour,

Ce ne sont pas les radars qui sont obstrués (saleté, poussière, autre...)
J'ai eu le même message lorsqu'il y avait de la neige dessus.
 

J'ai eu le même message lorsqu'il y avait de la neige dessus.
Bonsoir,
Chez moi quand ils sont masqués par une saleté ou de l'eau lorsque le pare choc est mouillé, j'ai fugitivement 1 ou 2 bip et l'affichage des barres vertes sur le WipNav comme si j'approchais d'un obstacle en fonctionnement normal.
Je n'ai pas le message de défaillance comme Albator99 le décrit.
 

Lavage au jet d'eau trop près ou moustique explosé sur un capteur non?
 


Lors de la 1ère neige de décembre dernier, mes capteurs AR n'avaient pas apprécié l'eau salée au moment de la fonte.

Sans obstacles en vue, ils bippaient sans arrêt lors des marches AR. Après un lavage à l'eau douce, le problème a disparu
:coucou:
 

ils bippaient sans arrêt lors des marches AR.
:coucou:
Ca rejoint ce que je dis plus haut.
Cependant, Albator99 dans la description de son problème parle de " Système aide au stationnement défaillant", ce qui n'est pas la même chose.
 

Bonjour à tous

Non, je confirme, le "système d'aide au stationnement défaillant" est apparu dès les premiers km de la voiture. Elle le fait encore, et mon cc ne m'a toujours pas contacté, il devait le faire aujourd'hui.....mais non. Je vais gentillement lui rappeler lundi.
Mon véhicule le fait même lorsqu'il était propre (livraison faite). Et pour ma part, il n'a pas encore été lavé et donc, je n'ai pas encore utilisé le karcher.

Il s'agit d'un problème sorti d'usine donc.

Je viens aussi de remarquer que mon volant n'est pas droit......pffff. Décidément, j'ai eu le même soucis lors de la réception de mon Altea Stylance 140cv neuve....produite en espagne la Française ?? :lol:

Mon 5008 à 1100 km et 20 jours ....

Quelqu'un pour me dire comment se dévérouillent les portes , en mode sélectif en descandant de la voiture? car j'ai l'impression qu'aléatoirement toutes les portes ou uniquement côté conducteur se dévérouillent lorsque je coupe le contact et lorsque je j'ouvre ma porte conducteur de l'intérieur pour descendre de la voiture: Problème de programmation BSI?

Au fait, chez peugeot en ce moment, le bac de coffre est à 50 euros seulement...il était il y a un mois presque deux fois plus cher. je le conseille afin de pouvoir mettre sans crainte ballons, vélos, courses, pain....dans le coffre
 

Dis moi Albator, ton bel Atlantis semble avoir des soucis...
Fais donc un listing complet et parle en a ton CC Lundi en lui disant gentillement que ce n'est pas très serieux...
 

Bonsoir Gregorak, dès que j'ai une journée, mon cc aura un joli listing.
Je trouve cela dommage qu'une voiture neuve ait ce genre de soucis. Cela n'enlève en rien le fait que c'est un véhicule confortable et plaisant à conduire.
J'espère que mes intérrogation auront une réponse et que les problèmes seront réglés;
 

Salut,

pour ce qui est de l'ouverture des portes compliquée en mode selectif, chez moi c'est tout pareil. j'ai vraiment l'impression qu'il y a une manip ou un ordre special pour faire les chose mais j'ai pas encore trouvé!!!
%J'vais finir par ouvrir le vouquin lol
 

Bonjour Tarz5008, tu peux toujours consulté le bouquin....je l'ai fait et il n'y a rien qui puisse nous guider.

Des idées?
 

Bonjour Tarz5008, tu peux toujours consulté le bouquin....je l'ai fait et il n'y a rien qui puisse nous guider.

Des idées?

Bonjour,
J'ai trouvé comment ouvrir les autres portes après une première ouverture sélective et avoir roulé. Il faut refermer le véhicule avec l'interrupteur intérieur puis avec un second appui, la caverne d'AliBaba s'ouvre :) . Les plip de la clé ne servent à rien.

A vos essais. :coucou:
 



Bonjour

Et contact juste coupé, normalement en tirant sur la poignée intérieure conducteur tout doit s'ouvrir non? sans appuyer sur le bouton intérieur de dévérouillage?...parce que moi ça fonctionne une fois sur deux étrange. Quelqu'un peut confirmer?
 

Bonjour
Et contact juste coupé, normalement en tirant sur la poignée intérieure conducteur tout doit s'ouvrir non?
Bonjour
Je n'ai pas vérifié, mais cela paraitrait paradoxal.
Si tu configures l'ouverture conducteur seul, ce ne serait pas cohérent que cela le fasse lorsque tu déverrouilles à la télécommande pour monter dans la voiture, mais que tout s'ouvre quand tu en descend.
 

Bonsoir Nono76, je ne comprends ton explication....moi quand j'arrête le moteur et que j'ouvre la voiture par l'intérieur (par la poignée intérieur conducteur), la voiture ne se dévérouille entièrement que une fois sur deux.
Etrange je trouve. Si les enfants montent dans la voiture et que celle ci ne se dévérouille pas entièrement c'est gênant je trouve.
 

Bonsoir Nono76, je ne comprends ton explication....moi quand j'arrête le moteur et que j'ouvre la voiture par l'intérieur (par la poignée intérieur conducteur), la voiture ne se dévérouille entièrement que une fois sur deux.
Etrange je trouve. Si les enfants montent dans la voiture et que celle ci ne se dévérouille pas entièrement c'est gênant je trouve.
On finit par s'y perdre.
Il faudrait que tu précises comment tu as configuré les paramètres. Est-ce porte conducteur seule ou pas ?
En ce qui me concerne, j'ai configuré l'ouverture de toutes les portes.
Lorsque j'ouvre avec la télécommande, toutes les portes s'ouvrent.
Lorsque je démarre, tout se ferme
Lorsque j'ouvre la porte conducteur pour descendre une fois le moteur arrêté, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment fait attention. De mémoire, il ne me semble pas que j'entende toutes les portes se déverrouiller. Je pense que seule la porte conducteur se déverrouille, les autres doivent rester fermées. Cependant elles doivent s'ouvrir de l'intérieur porte par porte si on les actionne.
Je vais essayer de penser à vérifier demain, mais avec ma mémoire de moineau c'est pas gagné...
 

Bonjour nono

Dans ta configuration, toutes les portes de mon 5008 se déverrouillent lorsque moteur arrêté j'ouvre la porte conducteur.
 

Bonjour,
J'ai trouvé comment ouvrir les autres portes après une première ouverture sélective et avoir roulé. Il faut refermer le véhicule avec l'interrupteur intérieur puis avec un second appui, la caverne d'AliBaba s'ouvre :) . Les plip de la clé ne servent à rien.

A vos essais. :coucou:

Pour ma part, moteur tournant, ça ne fonctionne pas si la porte conducteur est ouverte... Du coup, quand on se rend compte que la porte arrière n'est pas ouverte, il faut rentrer dans la voiture, fermer la porte et appuyer sur le bouton, rouvrir la porte, sortir du véhicule pour enfin pouvoir la porte arrière... Bref, c'est un peu la galère quand même...
Bonjour nono

Dans ta configuration, toutes les portes de mon 5008 se déverrouillent lorsque moteur arrêté j'ouvre la porte conducteur.

Pareil, j'arrive à "extraire" les gosses sans avoir à rappuyer sur le bouton de déverrouillage.
 

Bonjour à tous

Effectivement le fonctionnement en mode "ouverture selective" est plutôt mal pensé, je trouve. De plus, pour ma part, je pense que l'ouverture de toutes les portes ne se fait pas, moteur arrêté et avec passagers arrières, de façon systématique...je crois que je vais devoir surveiller tout ça de près afin de voir s'il n'y a pas de problème sur le système.