Ouverture vitre au démarrage

Cyril 63

Peugeot Addict
2 Novembre 2017
54
1
8
126
Bonjour à tous, j’ai une 308sw année 2021.
Depuis le changement de batterie, je n’ai plus le start and stop sur mon véhicule. Petit passage a mon garage, qui après un passage valise m’assure que tout fonctionne ^^ bref.
Mais depuis, la vitre passagé s’ouvre quand je démarre la voiture, environ un démarrage sur deux.

Quelqu’un sait pourquoi ? Merci

@Cyril 63

Bonjour,

Quand le Stop/Start ne fonctionne pas dans les situations où il fonctionne habituellement, c'est le plus souvent que la batterie n'a pas une charge optimale. Ça peut arriver même avec une batterie neuve. Fais une recharge externe ou roule pendant 1h30 à 2h, le Stop/Start va revenir.

Sur la deuxième question, aucune idée. :spamafote:

Sur ma 208 GT LINE ; le stop and start ne fonctionne plus depuis plus de 3 ans , et même en rechargeant la batterie cela ne change rien. Mon beau-frère qui avait la même voiture que moi , le stop and start n'a jamais fonctionné dès la sortie garage ; pourquoi? Personne ne le sait, même le garage ne le sait pas.

• Wow
Reactions: Gwack84

@Cyril 63

Bonjour,

Quand le Stop/Start ne fonctionne pas dans les situations où il fonctionne habituellement, c'est le plus souvent que la batterie n'a pas une charge optimale. Ça peut arriver même avec une batterie neuve. Fais une recharge externe ou roule pendant 1h30 à 2h, le Stop/Start va revenir.

Sur la deuxième question, aucune idée. :spamafote:
Oui mais je fais 90km par jour, je fais aussi des trajets plus longs, de deux heures, et rien n’y fait ! Le garage me dit que tout fonctionne mais je vois bien que non

Et pour l’ouverture des vitres, oui c’est bizarre

Oui mais je fais 90km par jour, je fais aussi des trajets plus longs, de deux heures, et rien n’y fait ! Le garage me dit que tout fonctionne mais je vois bien que non

Et pour l’ouverture des vitres, oui c’est bizarre
Pour les vitres qui s'ouvrent il y a eu un rappel à un moment, le CC m'avait changé la platine complète sur la porte conducteur mais de temps je retrouve encore une des vitres arrière ouvertes

Le Service Clients/SAV n’a pas évoqué une fonction cachée spéciale - activable à distance - pour les Journées "Portes Ouvertes" de la Marque par hasard… ?! :D

• Haha
Reactions: Gwack84 and Autober

Le Service Clients/SAV n’a pas évoqué une fonction cachée spéciale - activable à distance - pour les Journées "Portes Ouvertes" de la Marque par hasard… ?! :D
C'est pour ça que j'ai vu la concession a côté de chez moi ce matin ouverte. Vous savez si ils font de grosse promotion ?

"Grosse promotion", on ne sait pas mais ce serait bienvenu vu l’état du marché actuel…
Pour la "grosse commission", ça dépend des CC et des commerciaux, vendeurs de véhicules à des tarifs et conditions plus ou moins… digestes… :D

• J'aime
Reactions: Gwack84

Quel mois de 2021 ?
Je soupçonne que tu aies une 308 T9 et non pas une P51
J’ai regardé de plus près, elle est de 25/09/20 et pas 2021 ^^

PEUGEOT / 308 SW / 1.5
BlueHDi 130ch S&S Allure EAT8

C’est très étrange, j’ai des soucis électroniques aléatoires.
Mais la vitre passager qui s’ouvre au démarrage c’est assez cocasse

J’ai regardé de plus près, elle est de 25/09/20 et pas 2021 ^^

PEUGEOT / 308 SW / 1.5
BlueHDi 130ch S&S Allure EAT8

C’est très étrange, j’ai des soucis électroniques aléatoires.
Mais la vitre passager qui s’ouvre au démarrage c’est assez cocasse
salut,
ton véhicule est multiplexé, ce qui veut dire que des milliers d'informations circulent en permanence sur le réseau et chaque calculateur prend ce qui l'intéresse.
Sans outil spécifique, impossible de trouver.
Le garage n'a rien fait d'autre? une mise à jour? un télécodage?
Pas d'autre choix que d'y retourner.

J’ai fait ça ce week-end, charge externe mais rien n’y fait
Sur la mienne, le S&S a fonctionné une semaine après l'échange de la batterie, puis plus rien. Je ne fais pratiquement que de la ville et même après de long trajet, pas de retour de la fonction, je cherche plus.

Sur la mienne, le S&S a fonctionné une semaine après l'échange de la batterie, puis plus rien. Je ne fais pratiquement que de la ville et même après de long trajet, pas de retour de la fonction, je cherche plus.
Moi pareil cela fonctionne rarement, franchement cela ne me dérange absolument pas cette saloperie de SS. Lorsque je vois qu'il fonctionne je le desactive

J'avais ce comportement également. Il faut vraiment faire de longs trajets pour que ça recharge la batterie à fond et qu'elle ait la capacité de relancer le démarrage.

Non rien de fait de spécial à part un diagnostic qui n’a remonté aucune anomalie.
Je sais pas si une mise à jour peut réparer ça .

Est-ce qu’il y a un protocole particulier pour changement de batterie ?