Gros problème de demarrage

Firdili

Peugeot Addict
26 Mai 2017
126
6
18
Bonjour à tous,
Je possède une 3008 EAT 8 GT restylisé de 2021. Il est vrai que je n’ai pas trop roulé depuis février 2021. Il y a 3 semaines impossible de démarrer juste des petits clics et une cascade de messages affichés. J’appelle mon garagiste PEUGEOT qui réussi a la faire démarrer avec un booster. Il amène la voiture à l’atelier. Verdic problème BSI. Je récupère ma voiture et hier le problème réapparaît, démarrage impossible et pleins de messages détectueux. Elle donc répartie chez le garagiste. Quelqu’un connaît ce problème…et peut-être me renseigner.
Merci à tous
 

Les batteries HS ou presque totalement déchargées déclenchent des anomalies en cascade.

C'est le premier élément à vérifier, et l'utilisation d'un booster pour démarrer ton véhicule tend à confirmer ce diagnostic...

À part démarrer ton 3008 avec un booster, qu'a fait ton garagiste :confused:

Batterie rechargée/changée :confused: J'en doute fortement vu ce que tu écris... :pfff:

Le plus simple pour toi, surtout si tu laisses régulièrement ton 3008 longtemps sans le démarrer, serait de t'offrir un chargeur (30 à 50€) pour maintenir ta batterie à niveau et/ou la recharger quand nécessaire.
 

Les batteries HS ou presque totalement déchargées déclenchent des anomalies en cascade.

C'est le premier élément à vérifier, et l'utilisation d'un booster pour démarrer ton véhicule tend à confirmer ce diagnostic...

À part démarrer ton 3008 avec un booster, qu'a fait ton garagiste :confused:

Batterie rechargée/changée :confused: J'en doute fortement vu ce que tu écris... :pfff:

Le plus simple pour toi, surtout si tu laisses régulièrement ton 3008 longtemps sans le démarrer, serait de t'offrir un chargeur (30 à 50€) pour maintenir ta batterie à niveau et/ou la recharger quand nécessaire.
Merci pour la réponse. Tout ce que je sais c'est que mon garagiste la dernière fois a fait une mise à jour du BSI.
 



Re-bonjour à tous,
J'ai récupérer mon véhicule le 11 février suite aux cascades de messages, verdict du garagiste la batterie était totalement déchargée. donc il a fait une recharge et m'a dit "si le problème persiste on changera la batterie". Le 14 février je suis allée sur Montpellier A/R. En repartant de Montpellier juste au démarrage un message est apparu très rapidement "Défaillance moteur risque de ...." mais sur la route aucun souci. Faisant la 1ère révision lundi 21 février j'ai laissé mon véhicule vendredi en fin d'après midi chez le garagiste Peugeot. Il a du se servir de ma voiture car j'ai reçu un mail de l'assistance Peugeot, ce matin avec le message suivant " Système de contrôle moteur défaillant faite réparer votre véhicule" cela fait maintenant 3 fois que ce problème persiste, je me fait beaucoup de soucis.
 






Véhicule récupéré pour la 1ére révision. Batterie changée. Maintenant on verra à l'usage