Alerte pression d’huile - Peugeot 3008 Février 2010 - 1.6hdi

Nathalie-M

Nouveau membre
18 Octobre 2019
1
0
1
Luxembourg
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Je possède une Peugeot 3008 de février 2010, moteur 1.6hdi. Presque 300.000km et jamais eu aucuns problèmes jusqu’à la semaine passée.. Un message « alerte pression d’huile STOP » est apparu sur le tableau de bord accompagnée par un bruit de casseroles dans le moteur.

Je l’emmène directement chez notre garagiste qui lui fait une vidange, nettoyage de la crépine, changement du filtre à huile. Le message n’apparaît plus mais le bruit de « casseroles » continue. 20 km plus loin le message réapparaît et je tombe totalement en panne. Une fois le moteur à nouveau froid, tout redémarre. Le problème ne surgit que quand le moteur est chaud.

Après une nouvelle inspection, le garagiste pense à la pompe à l’huile et me dit qu’il vaut mieux investir dans un moteur d’occasion.

Ayant parlé avec un autre mécanicien Peugeot (autre garage), il semblait étonné. Et que par expérience il n’a presque jamais remplacé une pompe à huile sur une 3008.

Je tiens énormément à cette voiture et je n’ai clairement pas envie de l’envoyer à la casse.

Est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire ? Je ne sais plus quoi faire..

Merci pour vos réponses:)
 

Personnellement, mauvais montage du filtre à huile ou filtre à huile non conforme.....le filtre à huile doit être installé dans un sens précis dans le support , ensuite vérifier si le couvercle (vissé) du support du filtre à huile n'est pas défectueux, style cassé au niveau du pas de vis, pour cela il faut le dévisser pour le vérifier et en même temps regarder si le filtre à huile est correctement positionné (80% du soucis) par contre il faut le sortir (il baigne dans l'huile, dont prenez des chiffons) afin de vérifier si l'embout sortant (sur le filtre) n'a pas été écrasé lors du montage dans son support (un apprenti n'est pas forcement au courant du montage et peut l'avoir endommager en l'enclenchant dans son support )

 

Pièces jointes

  • preview.jpg
    preview.jpg
    40.2 Ko · Affichages: 1