Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un souci sur ma Peugeot 3008 phase 2 (année 2016, moteur 1.6 BlueHDI) 205 000km et j’aimerais avoir vos avis ou retours d’expérience.

Je rencontre actuellement un souci sur ma Peugeot 3008 phase 2 (année 2016, moteur 1.6 BlueHDI) 205 000km et j’aimerais avoir vos avis ou retours d’expérience.
Symptômes constatés :
- Fuite d’huile visible sur et sous le moteur, avec de l’huile qui éclabousse par la jauge.
- Traces d’huile également au niveau de l’admission d’air du turbo.
- En ouvrant la durite après le reniflard, je vois un peu d’huile, donc j’imagine qu’il fait encore son boulot.
Historique récent :
- Le FAP était colmaté, mais il a été nettoyé par un garagiste (normalement ...). Le défaut est tout de même réapparu quelques fois et j'ai du lancer des régénération forcées depuis la valise.
- J’avais un défaut de dilution d’huile, mais après la vidange et un passage à la valise pour indiquer la vidange au calculateur (chose que je ne faisais jamais avant), plus aucun voyant depuis.
- Dernier message d’erreur affiché : “Circuit de pression d’huile moteur”.
Mes interrogations :
- Cette fuite d’huile par la jauge peut-elle venir d’une surpression dans le carter. Mais quelle serait la cause ? (reniflard partiellement bouché, segments HS ?)
- Est-ce que la présence d’un peu d’huile dans la durite d’admission du turbo est normale sur ce moteur ?