Ouverture sans clé

Ilias782

Membre
11 Juillet 2020
10
0
1
Ile de France
Bonjour à tous, je viens d’acheter une peugeot 308 de 2013 équipée de start and stop etc.. et je viens de m’apercevoir que l’ouverture sans clé, donc en appuyant sur le petit « bouton » de la poignée ne fonctionne pas côté conducteur mais fonctionne côté passager...

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème ou peux m’aider sa serait top merci
 

Bonjour le fonctionnement c'est:
1° voiture déverrouillée (rétro ouvert) -> tu verrouilles en appuyant soit sur le "petit bouton" de la poignée de porte G , ou D ou sur le bouton le plus à droite du coffre
2° voiture verrouillée (rétro fermé) -> tu dé-verrouilles en passant la main à l'intérieur de la poignée de porte D, ou G ou sur le bouton d'ouverture du coffre.
On ne déverouille pas en appuyant sur le petit bouton de la poignée. Ré-essaie et dis nous.
 

Bonjour le fonctionnement c'est:
1° voiture déverrouillée (rétro ouvert) -> tu verrouilles en appuyant soit sur le "petit bouton" de la poignée de porte G , ou D ou sur le bouton le plus à droite du coffre
2° voiture verrouillée (rétro fermé) -> tu dé-verrouilles en passant la main à l'intérieur de la poignée de porte D, ou G ou sur le bouton d'ouverture du coffre.
On ne déverouille pas en appuyant sur le petit bouton de la poignée. Ré-essaie et dis nous.

Je viens d’essayer du coup sa fonctionne bien sur le coffre et côté passager mais pas côté conducteur...
 


2° voiture verrouillée (rétro fermé) -> tu dé-verrouilles en passant la main à l'intérieur de la poignée de porte D, ou G ou sur le bouton d'ouverture du coffre.

:coucou:
:bien: en déverrouillage total

il est possible de faire un déverrouillage sélectif (menu accès véhicule)
tu peux aussi programmer le plip, pour déverrouiller au 1er appui (poignée / plip) que la portière conducteur, il faudra un 2 ème appui (poignée / plip) pour déverrouiller la portière passager.

petite remarque avec l'ADML sur voiture fermée si ouverture du coffre par le petit bouton pour y ranger ...., il faut absolument appuyer sur le bouton noir après fermeture du coffre (ou sur le plip) pour le Reverrouiller, sinon il est fermé mais non verrouillé
 

:coucou:

quel petit bouton sur la poignée?
sur les 2 poignées AV il n' y a que le repère (2 ou 3 petits traits)


Oui c’est sa le repère je veux dire, il fonctionne côté passager pour ouvrir la porte sans appuyer sur la clé mais pas sur mon côté conducteur du coup je voulais savoir si il était possible de bricoler sa ou pas
 

Oui c’est sa le repère je veux dire, il fonctionne côté passager pour ouvrir la porte sans appuyer sur la clé mais pas sur mon côté conducteur du coup je voulais savoir si il était possible de bricoler sa ou pas

:coucou:

Peux tu donner le modèle de ta 308 allure / féline etc.......

pour ouvrir la porte sans appuyer sur la clé mais pas sur mon côté conducteur
:voyons:


avec l'ADML

Avec le plip dans la poche

Généralement
→ on verrouille toute la voiture (portières + coffre) en appuyant sur les 2 rayures de la poignée G ou D

→ on déverrouille toute la voiture (portières + coffre) en passant la main dans la poignée G ou D

cas particulier
il est possible de programmer le déverrouillage uniquement de la portière Chauffeur au 1er (clic sur le plip / passage de la main dans la poignée) et le déverrouillage de la portière passager par un 2 ème clic sur le plip / passage de la main dans la poignée Si on a programmé sur le SMEG+

Déverrouillage total / sélectif

upload_2020-7-12_7-24-17.png

Vérrouillage

upload_2020-7-12_7-27-13.png

et si on a une alarme peugeot

le super verrouillage

upload_2020-7-12_7-30-13.png


Pour le coffre

→ ouverture

upload_2020-7-12_7-32-12.png

upload_2020-7-12_7-34-48.png


je voulais savoir si il était possible de bricoler sa ou pas

:non::non::non::non::non::non:

On commence par vérifier les éventuelles options programmées dans le SMEG+ upload_2020-7-12_7-38-32.png
 

:coucou:

Peux tu donner le modèle de ta 308 allure / féline etc.......

pour ouvrir la porte sans appuyer sur la clé mais pas sur mon côté conducteur
:voyons:


avec l'ADML

Avec le plip dans la poche

Généralement
→ on verrouille toute la voiture (portières + coffre) en appuyant sur les 2 rayures de la poignée G ou D

→ on déverrouille toute la voiture (portières + coffre) en passant la main dans la poignée G ou D

cas particulier
il est possible de programmer le déverrouillage uniquement de la portière Chauffeur au 1er (clic sur le plip / passage de la main dans la poignée) et le déverrouillage de la portière passager par un 2 ème clic sur le plip / passage de la main dans la poignée Si on a programmé sur le SMEG+

Déverrouillage total / sélectif

Voir la pièce jointe 14057

Vérrouillage

Voir la pièce jointe 14058

et si on a une alarme peugeot

le super verrouillage

Voir la pièce jointe 14059


Pour le coffre

→ ouverture

Voir la pièce jointe 14060

Voir la pièce jointe 14061


je voulais savoir si il était possible de bricoler sa ou pas

:non::non::non::non::non::non:

On commence par vérifier les éventuelles options programmées dans le SMEG+ Voir la pièce jointe 14062


Dans les options accès du véhicule j’ai juste l’option ouverture de la portière conducteur uniquement...
Et pour ce qui est du reste j’ai deja tout essayer sa fonctionne pas côté conducteur.. juste côté passager et coffre
Merci
 

Essaie justement d'enlever cette option ouverture portière conducteur seulement, pour voir
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Elle s'ouvre quand tu passes la main dans la poignée mais ne se ferme pas quand tu appuies sur les 2 petits trais ?
Si ca déconne seulement coté conducteur et pas ailleurs, le capteur de fermeture est surement HS.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Ouai donc si il n'y a que la porte conducteur qui ne marche pas alors que les autres fonctionnent bien, le problème vient de la poignée conducteur et non une option ou autre.
Je pense qu'un petit tour au garage s'impose sauf si le problème ne te "dérange" pas.
 

Non justement elle ne s’ouvre pas et ne se ferme pas côté conducteur..

:coucou:

j'ai déjà eu le cas suite à un rappel sur les fermetures des portières, toutes se verrouillaient sauf la portière ARG qui se fermait mais ne se verrouillait pas, et on ne peut s'en apercevoir qu'en vérifiant si le verrouillage est bien fait sur chaque portière, la raison c'est qu'il y avait un truc de débranché

quand tu dis "elle ne s’ouvre pas et ne se ferme pas côté conducteur.." tu veux dire ne se déverrouille pas et ne se verrouille pas parce que je suppose que la portière se ferme et s'ouvre

il me semble que dans les options du smeg+ on ne peut agir que sur la portière passager (afin qu'elle ne se déverrouille pas au 1er clic) et sur l'ouverture / fermeture du coffre


Je pense qu'un petit tour au garage s'impose sauf si le problème ne te "dérange" pas.

c'est quand même gênant qu'elle soit toujours ouverte

Comme tu dis je pense que le mieux est de faire un tour au garage
 
  • J'aime
Reactions: Nener

:coucou:
c'est quand même gênant qu'elle soit toujours ouverte

Comme tu dis je pense que le mieux est de faire un tour au garage

Si j'ai bien compris le problème c'est le verrouillage/déverrouillage "ADML" donc sans le plip qui ne fonctionne pas sur la porte conducteur.
Donc pour moi poignée serait défectueuse.
 

Si j'ai bien compris le problème c'est le verrouillage/déverrouillage "ADML" donc sans le plip qui ne fonctionne pas sur la porte conducteur.
Donc pour moi poignée serait défectueuse.


Oui voila c’est sa, désolé je ne suis pas professionnel donc je ne connais pas les bons termes .
Du coup un tour au garage s’impose
 

:coucou:

j'ai déjà eu le cas suite à un rappel sur les fermetures des portières, toutes se verrouillaient sauf la portière ARG qui se fermait mais ne se verrouillait pas, et on ne peut s'en apercevoir qu'en vérifiant si le verrouillage est bien fait sur chaque portière, la raison c'est qu'il y avait un truc de débranché

quand tu dis "elle ne s’ouvre pas et ne se ferme pas côté conducteur.." tu veux dire ne se déverrouille pas et ne se verrouille pas parce que je suppose que la portière se ferme et s'ouvre

il me semble que dans les options du smeg+ on ne peut agir que sur la portière passager (afin qu'elle ne se déverrouille pas au 1er clic) et sur l'ouverture / fermeture du coffre




c'est quand même gênant qu'elle soit toujours ouverte

Comme tu dis je pense que le mieux est de faire un tour au garage


Non ce n’est pas sa c’est l’option ouverture sans clé juste en passant la main sur la poignée qui ne fonctionne pas.
 

Ouai donc si il n'y a que la porte conducteur qui ne marche pas alors que les autres fonctionnent bien, le problème vient de la poignée conducteur et non une option ou autre.
Je pense qu'un petit tour au garage s'impose sauf si le problème ne te "dérange" pas.


Oui j’espère que sa ne coute pas une fortune
 

Oui voila c’est sa, désolé je ne suis pas professionnel donc je ne connais pas les bons termes .
Du coup un tour au garage s’impose

:coucou:

il n'y a pas à être professionnel, c'est comme chez soi, on ferme la porte d'entrée dès qu'on est entré et après on la verrouille avec la clé,
quand on veut sortir on déverrouille la porte et on tourne la poignée pour ouvrir la porte.
c'est idem sur ta voiture c'est le plip / 2 traits de repére / petit bouton noir du coffre pour verrouiller la voiture et le plip / passage de la main dans la poignée / petit bouton noir pour la déverrouiller

pour ouvrir une portière on met la main dans la poignée et on tire cette poignée pour l'ouvrir .
 
  • J'aime
Reactions: calouGTI

Si j'ai bien compris le problème c'est le verrouillage/déverrouillage "ADML" donc sans le plip qui ne fonctionne pas sur la porte conducteur.
Donc pour moi poignée serait défectueuse.

:coucou:

ses explications ne sont pas nettes

il faut penser que lorsque l'on sort de la voiture que l'on claque la portière elle est fermée mais pas verrouillée

fermeture / ouverture et on ne peut verrouiller / déverrouiller qu'une portière fermée

tu as raison
→ SI le verrouillage avec le plip / les 2 traits de repères / petit boutons noir du coffre fonctionne
→ SI le déverrouillage peut se faire avec le plip / bouton noir du coffre mais PAS avec le passage de la main dans la poignée
 

:coucou:

Désolé mais pour moi, ses explications sont très claires
Et il a donc un problème sur le contacteur ADML de sa porte conducteur, un point c'est tout
 
  • J'aime
Reactions: Ilias782 and Nener