pédale accélérateur dure en fin de course

djoudy42

Membre
1 Février 2011
13
0
0
123
Bonjour à tous,
Voila , j'ai un problème avec ma 207 hdi 110. Lorsque que j'appui à fond sur la pédale d'accélérateur je sens un point dur et un claquement juste avant d'être pied sur le planché et cela à l'arrêt comme en roulant. Je suis allé voir Peugeot qui me dit que ce n'est pas normal. Si vous possédez une 207 avec le même problème, merci d'avance pour votre aide.
 

eh bien essais d'actionner le potentiometre à la main pour voir si il y a un point dur, et si il n'y en a pas probleme (surement des brins cassés sur le cable qui s'accroche dans la gaine) :coucou:
 

C'est normal ( je ne sais pas qui tu as été voir chez Peugeot mais faut qu'il se recycle...)
Les pédales sont équipées d'un capteur point dur qui sert pour le limiteur/régulateur de vitesse et la boite auto.
Quand il est actionné, il coupe le limiteur de vitesse.
 




Merci pour vos réponses, je pensais aussi que c'était en rapport avec le limiteur (noté sur le manuel Peugeot) mais d'après eux rien a voir. Est ce que certains d'entres vous on ce point dur avec craquement en fin de course sur leur 207? merci
 


sur ma 607, il y a un cable qui actionne le potentiométre :coucou:

C'est bien ce que je disais, ça fait bien longtemps :D

sur les dw10 et dw12 première génération c'était un potard sous le capot actionné par cable, mais on a adopté le potar intégré à la pédale depuis bien longtemps.
En l'occurence sur 207 ça a toujours été le cas.
 



Salut, je reviens de chez Peugeot: d'après eux il faut changer la pédale. Qu'en pensez vous?
Pas d'avis particulier.. Moi aussi j'avais un point dur en bout de course de la pédale d'accélérateur.
Il paraît que c'est normal et du, comme cela a été dit, au limiteur de vitesse.

Mets de l'huile.. :lol: