Pb course pedale accélérateur

gogg49

Peugeot Addict
10 Octobre 2016
319
3
18
125
Bonjour,
Sur le 2.0 HDI 150 j'ai constaté un comportement bizarre de la pédale d'accélérateur !
Lorsque j'enfonce "à fond" la pédale j'arrive a une première butée (qui en fait n'en est pas une) en fin de course de l'accélérateur -> jusqu'ici tout va bien :D
Mais si j'appuie un peu plus fort,je passe cette butée et l'accélérateur poursuit sa course encore quelques cms (sans augmenter la puissance moteur je pense).

C'est assez chiant et je me demandais si c'était spécifique a Peugeot, au HDI ou au new 3008 ? car jamais vu ça sur mes autres véhicules.

Sinon cette voiture est vraiment magnifique meme après 2 semaines :bounce:

La butée permet de désactiver le limiteur de vitesse dans certaines situations d'urgence, par exemple dans le cas d'un dépassement qui s'éternise un peu trop ;)

Exact, et ce fonctionnement est en vigueur sur d'autres marques et n'est pas réellement nouveau

La butée permet de désactiver le limiteur de vitesse dans certaines situations d'urgence, par exemple dans le cas d'un dépassement qui s'éternise un peu trop ;)
Et le régulateur également ;)
Exactement la même chose sur ma 308 gtline et c'est utile quelquefois.
Dans le cas où on outrepasse la vitesse définie sur le régulateur grâce à cette "deuxième butee", il ne se désactive pas mais reste en pause, donc ensuite il retourne à sa valeur nominale sans action supplémentaire des qu'on relâche la pédale.

Et le régulateur également ;)
Exactement la même chose sur ma 308 gtline et c'est utile quelquefois.
Dans le cas où on outrepasse la vitesse définie sur le régulateur grâce à cette "deuxième butee", il ne se désactive pas mais reste en pause, donc ensuite il retourne à sa valeur nominale sans action supplémentaire des qu'on relâche la pédale.
Le régulateur ne se désactive pas à l'accélération, le limiteur oui

Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement je ne connaissais pas cette fonctionnalité car je n'utilise jamais le limiteur justement de peur de ne pouvoir dépasser la limite fixée sans le déconnecter.
Je vais essayer des demain afin de confirmer votre réponse.

Par contre j'utilise bcp le régulateur et je trouve qu'il est très réussi sur le 3008 (ergonomie, réactivité et logique).

Bonne soirée a vous tous !

Je valide vos explications après essai du limiteur, ça permet bien de le déverrouiller !
Par contre je continuerai a privilégier le régulateur plutôt que le limiteur.
Merci a tous.