Pédale de frein très dure au démarrage.

mcchuss

Membre régulier
24 Juin 2014
39
0
0
Bonjour à tous!
cela fait 2 semaines que je roule en 3008, il faut bien dire que j'en suis amoureux.
Mais ça, on s'en fiche. :ange:

Depuis quelques jours, la pédale de frein est dure (avant le démarrage, quand on appuie dessus pour démarrer), puis après le démarrage, elle se détend [:bruno:6] [:bruno:6] [:bruno:6]
Je précise que ça le fait uniquement le matin, ou bien quand je ne l'utilise pas pendant plus de 5h.
Utilisation en ville principalement, pour l'instant.

Est-ce que certains ont la même chose? dois-je en informer le CC qui me l'a vendu pour une éventuelle visite?

Merci les amis! :chinois:
 


C'est pas faux!
Je précise également que tous les disques et plaquettes ont été remplacées lors de l'achat.
Je pensais que ça aurait pu être dû à un trop plein de liquide de freins...
 

Dans ce cas ... vérifie ton niveau de liquide de frein ...

Mais il est normal que la pédale de frein soit dure avant le démarrage !!!!
Par contre tu dis :
Depuis quelques jours, la pédale de frein est dure (avant le démarrage, quand on appuie dessus pour démarrer), puis après le démarrage, elle se détend [:bruno:6] [:bruno:6] [:bruno:6]


Cela veut dire qu'avant cela ne te le faisait pas OU tu n'en t'es pas aperçu avant ??

D'ailleurs pourquoi appuyer sur la pédale de frein avant de démarrer, puisque le frein à main électrique est automatiquement mis ??
 

Tout simplement parce qu'il me le demande! héhé.
Et non, cela ne ma l'a fait qu'au bout de 10 jours (je l'ai depuis 15 jours).
J'ai une BMP6 et si je n’appuie pas sur le frein, il ne démarre pas.
 

Non il te demande d'appuyer sur le frein uniquement pour désactiver l'électrique de stationnement.

Sinon normal que la pédale soit dure avant démarrage: comme dit plus haut, l'assistance de freinage (pompe à dépression) ne fonctionne que moteur en fonctionnement, donc si moteur arrêté, bah pédale dure.
 


Ah bon, vous me rassurez grandement !
Ouf!
Je vous souhaite de passer une bonne journée,
Moi, ce sera au volant de ma lionne !
 

Normal, c'est la sécurité pour la boite pilotée
Boite manuelle, piloté ou auto, faut quand même appuyer sur le frein à pied pour desserrer l'électrique de stationnement.

C'est une sécurité commune à toute les PSA pourvu d'un frein de stationnement électrique. Tout comme le serrage automatique en cas de coupure moteur et 0Km/h de vitesse.

Sur certaines allemandes par exemple, ce n'est pas le cas. Chez Opel, si t'oublie d'activer le frein de stationnement, ta voiture fout le camp.
 

Boite manuelle, piloté ou auto, faut quand même appuyer sur le frein à pied pour desserrer l'électrique de stationnement.
:confused: Tu ne confonds pas pédale de frein et pédale d'accélération ??? :confused: :confused:
 


Non, c'est bien ça.
:confused: Chez moi, à la mise en marche du moteur, l'appui sur la pédale de frein n'a aucune action sur le FàM, contrairement à un coup d'accélérateur qui seul le déclenche
Ta BMP6, c'est autre chose !

Je répondais (et réponds encore) à ceci :"Boite manuelle, piloté ou auto, faut quand même appuyer sur le frein à pied pour desserrer l'électrique de stationnement".
 

En effet, on s'est mal compris:
-je m'assois sur le siège conducteur
-je mets la clé dans le néman
-je tourne la clé
Là deux options:
-j'enfonce le pied sur le frein, la voiture démarre
-je laisse mon pied par terre, message sur Wip et pas de démarrage
Puis une fois démarré:
-je peux lacher le frein et en accélérant le FàM se défait.

;)
 


en boite manu , je passe la 1ere, je débraye , et le frein à main se retire !! c'est quoi cette histoire de pied sur le frein ? :whistle:
 

En effet, on s'est mal compris:
-je m'assois sur le siège conducteur
-je mets la clé dans le néman
-je tourne la clé

Là deux options:
-j'enfonce le pied sur le frein, la voiture démarre
-je laisse mon pied par terre, message sur Wip et pas de démarrage
Puis une fois démarré:
-je peux lacher le frein et en accélérant le FàM se défait.

;)

incroyable !! on a presque la meme voiture :lol:
 

Boite manuelle, piloté ou auto, faut quand même appuyer sur le frein à pied pour desserrer l'électrique de stationnement.

Il faudra que je vérifie, il me semble que si je suis sur P, je peux desserrer le FAM manuellement.
Par contre effectivement, il faudra que je mette le pied sur le frein pour sortir de la position P.

edit: il faut effectivement appuyer sur le frein pour desserrer le FAM manuellement.
 

en boite manu , je passe la 1ere, je débraye , et le frein à main se retire !! c'est quoi cette histoire de pied sur le frein ? :whistle:
JL, ça ne concerne pas les 3008-5008 à BVM ;)
 


Bref, Babass s'est planté... :sweat:
Je ne suis pas si sûr ... :heink: mais c'est vrai que tu as un 5008 breton (et tétu !! :lol: )

Desserage Manuel.gif
Desserage Capture.gif
 


Boite manuelle, piloté ou auto, faut quand même appuyer sur le frein à pied pour desserrer l'électrique de stationnement.

C'est une sécurité commune à toute les PSA pourvu d'un frein de stationnement électrique. Tout comme le serrage automatique en cas de coupure moteur et 0Km/h de vitesse.

Sur certaines allemandes par exemple, ce n'est pas le cas. Chez Opel, si t'oublie d'activer le frein de stationnement, ta voiture fout le camp.
Faux, le frein électrique se deserre uniquement en appuyant sur la pédale d'accélérateur (pour la boite pilotée)
 


Et le desserrage automatique dont on parle, y'en a pas en Vendée ? :heink:

Tant que tu y es, t'aurais pu signaler la si discrète petite manivelle à utiliser sous le siège du conducteur, à droite... :lol:
Toutoto, en Vendée c'est comme à Antibes, on embraye et voilà ... :lol:

Ceci dit , Babass voulait parler du mode manuel je suppose :D
 

Toutoto, en Vendée c'est comme à Antibes, on embraye et voilà ... :lol:

Ceci dit , Babass voulait parler du mode manuel je suppose :D
Babass avait écrit : "Boite manuelle, piloté ou auto, faut quand même appuyer sur le frein à pied pour desserrer l'électrique de stationnement"

A Brest comme à Antibes, c'est faux :D
 

NON mais les gars faut arrêter d'être chauvin à ce point !!!!!

Et arrêter d'e-----r les mouches !!!!! ça devient pas possible à ce niveau ...

Vous embrouiller les choses et tout le monde !!!!!
 

Si vous voulez régler vos comptes allez en messages privés, car ça n' interesse personne je pense !!!! on se croirait sur Facebook
 

Si vous voulez régler vos comptes allez en messages privés, car ça n' interesse personne je pense !!!! on se croirait sur Facebook
:confused: :confused: :confused:

1) Il n'y a pas de compte à régler,

2) Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas par MP que les forumeurs (du moins ceux avec BM) seront informés qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la pédale de frein pour désactiver le FàM électrique.

:D
bugsex.gif
 

NON mais les gars faut arrêter d'être chauvin à ce point !!!!!

Et arrêter d'e-----r les mouches !!!!! ça devient pas possible à ce niveau ...

Vous embrouiller les choses et tout le monde !!!!!
Mais y a pas de chauvinisme !!

Moi je l'aime mon leon :love: et on parle même de fusionner la Bretagne et la Vendée, de faire partir le Vendée-Globe du port de Brest, et de faire le festival celtique aux Sables d'Olonne. :lol:

Y a juste que en Bretagne, un mot est un mot ... :heink:
 

Si vous voulez régler vos comptes allez en messages privés, car ça n' interesse personne je pense !!!! on se croirait sur Facebook

complètement à la masse le mec ! :lol: