Pédale de frein "dure" au démarrage

Flo123

Nouveau membre
5 Janvier 2011
2
0
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, inscrit pour vous parler d'un drôle de truc qui m'est arrivé par 2 fois ce matin. Je monte dans ma 308 datant de mars 2010, 8000 kilomètres au compteur. Je mets le contact, j'enlève le frein à main le temps qu'elle chauffe avant de la démarrer et là, ma pédale de frein, ultra dure, ne sert à rien et je pars "à reculons". Ne comprenant pas, je remets de suite le frein à main.
Une fois le moteur tournant, la pédale devient molle et je peux à nouveau freiner.

Cela viendrait de quoi d'après vous?

Merci par avance pour votre aide.

Flo
 

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

bein! si tu n'as pas mis ton moteur en marche, c'est normal que la pédale de frein soit dure car il n'y a pas de dépression dans le système de freinage --> donc pas de frein :D :spamafote:
 

Arf... j'avais jamais remarqué ça... en même temps je l'ai que depuis 2 mois, mais j'étais persuadé que j'avais du frein dès que je mettais le contact... désolé pour le dérangement...
 

en fait tu as des freins quand le moteur n'est pas en marche. Seulement ils ne sont pas assistés. Du coup il faut appuyé les 2 pieds sur la pédale en s'agrippant au volant pour mettre un maximum de poids sur la pédale.
Bon, c'est plus facile de démarrer le moteur. D'ailleurs c'est la même chose pour le volant....
 




bonjour a tous :coucou: ,

j'ai exactement le même problème avec ma 308 :pfff: , mais avec une boite de vitesse pilotée , c'est à dire que pour pouvoir démarrer le véhicule il faut au préalable appuyer sur la pédale de frein .
Mais presque tous les matin je constate que la pédale de frein est dur et pour réussir à la démarrée j'ai heureusement un "mini jeu" pour pouvoir activer le frein.
j'ai constaté également comme une sorte de prise d'air au niveau de la pédale de frein :confused: , lorsque que je conduit , il suffit juste que j’appuie sur le frein pour ne plus entendre le son de la prise d'air.

donc si des personnes ont déjà connu ce genre de problème merci infiniment de votre aide :chinois: :chinois: .
 

bonjour a tous :coucou: ,

j'ai exactement le même problème avec ma 308 :pfff: , mais avec une boite de vitesse pilotée , c'est à dire que pour pouvoir démarrer le véhicule il faut au préalable appuyer sur la pédale de frein .
Mais presque tous les matin je constate que la pédale de frein est dur et pour réussir à la démarrée j'ai heureusement un "mini jeu" pour pouvoir activer le frein.
j'ai constaté également comme une sorte de prise d'air au niveau de la pédale de frein :confused: , lorsque que je conduit , il suffit juste que j’appuie sur le frein pour ne plus entendre le son de la prise d'air.

donc si des personnes ont déjà connu ce genre de problème merci infiniment de votre aide :chinois: :chinois: .


:coucou:

Tu as probablement le meme problème que j'ai eu sur la mienne, à savoir un défaut d'étanchéité du mastervac.
Peugeot me l'a remplacé

regarde ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/sifflement-pedale-frein-sujet_2515_1.htm
 

merci "to2007' ;) ,
effectivement c'est le même problème , après les disques ventilés et les plaquettes de frein me voila avec un mastervac à remplacer, j'espere que le contrat prevision couvre se genre de pieces ...
 

bonjour a tous :coucou: ,
j'ai exactement le même problème avec ma 308 :pfff: , mais avec une boite de vitesse pilotée , c'est à dire que pour pouvoir démarrer le véhicule il faut au préalable appuyer sur la pédale de frein .
.

:confused: :confused: Comment ta fait pour avoir sa ? C'est une option ou c'est de séries sur la version que tu a parce que je ne savais pas que cela existait sur les 308 ? C'est une import peux-être ou alors tu a monté le système toi même :D :pt1cable: ?
 

Sa existe bien sur les 308 :sol: ,c'est en option la BVMP6 :) et elle est disponible en France :)
 

Ok merci bien pour l'info :D

[HS : ON]
Entre une BVM6 et une BVMP6 c'est le P pour "Pilotée" qui change je suppose ? Et quelle en est la différence (mise à part d'appuyer sur le frein pour pouvoir démarrer)? Merci :)
[HS : OFF]
 

<HS:eek:n>

La BVM6 c'est une boite mécanique classique 6 vitesses.
Et la BVMP6 est une boite mécanique robotisée qui peut s'utiliser comme une boite automatique;il n'y a pas de pédale d'embrayage.
Y a plusieurs modes de conduite avec la BVMP6 :
-soit tu ne touches à rien tu ne fais qu'accélérer et freiner et la voiture s'occupe de tout.
-soit tu te sers des palettes au volant pour passer les rapports
-soit tu te sers du mode séquentiel sur le levier de vitesse en le déplaçant à gauche (tu mets une impulsion vers le haut pour passer les rapports ou bien une impulsion vers le bas pour rétrograder)
-après y a un mode sportif avec la position "s" qui permet de réduire les temps de passage des vitesses.

Personnellement j'utilise plus souvent la méthode la plus simple et la plus reposante, la boite s'occupe de tout . Il me semble que l'ESP soit de série avec l'option BVMP6 .

voilà :D

<HS: /OFF> :lol: