Problème de freins ?

bonsoir tout le monde , pour ma part je n' ais pas le choix je suis garer en pente et en fait j ais mis les cales de mon cc .... :non: pas concessionnaire mais campingcar :D et mon 5008 du cou est toujours de niveau. bonne soirée.
Photo0099.jpg

Je ne sais pas si j'ai un 5008 exceptionnel, mais moi aussi j'ai une rampe d'accés en pente et dans laquelle je gare la voiture sans rien avoir.

Comme l'a écrit dan06 c'est tout à fait normal et ça n'a rien de spécifique au Frein à main électrique, c'est pareil sur les autres voitures.
En 35 ans de conduite, c'est la première fois que j'entend parler d'un réservoir de liquide de frein qui déborde. Si le niveau est correct, il n'y a aucune raison. Seul cas possible, c'est lors du changement de plaquettes de frein lorsque le piston de l'étrier est repoussé.

Voiture garée sur une pente ?
Dans ce cas, le frein électrique est par défaut actionné et le niveau de liquide doit non pas remonter, mais logiquement diminuer (piston sorti).

A quel moment se fait donc le reflux du liquide ?

Je disais que la dureté de la pédale augmente lorsque l'on pompe sur les freins, que la pédale s'enfonce moteur coupé et que l'on pompe. Mais que le vase déborde n'est pas normal.
Quand au frein à main, qu'il soit à commande électrique ou manuel, il ne fera pas bouger le liquide de frein. Le principe est qu'un palonnier fasse bouger les plaquettes, la pédale n'étant pas sollicitée la pression dans le maître cylindre n'est pas modifiée

Bonsoir,

Je me rajoute a la liste de bidons fuyeurs !!!!!

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarquer mais ce bidon de liquide de frein est relié à un autre bidon reellement branché sur le systeme de freinage ( suivez dessous le capot).

Est ce le pourquoi du comment ? Mon agent m'a dit qu'il etait trop plein ... et a fait le niveau correct .... je vais surveiller.

Cordialement,
Laurent

bonjour leon29

je repond a ta question

la voiture est garée dans une descente de garage

le reflux de liquide se fait lorsque j'ai bien roulé environ 50km je gare ma voiture et a peu pres 20mn apres j'ouvre le capot et la sa fuit au niveau du bouchon

ps lorsque le vehicule et froid garé en pente sa ne fuit pas.

j'ai remarqué a l'interieur du bidon un petit filtre a quoi sert il

peu etre sa le problème

merci!

Bonjour tous le monde

Avez vous du nouveau sur le problème du coup ?

Je rencontre un peu le même problème aussi... je pense que ca va finir par changer le bocal de liquide de frein, car j'ai déjà changé le bouchon pour l'instant ca fuit pas mais je vois que le liquide de frein remonte considérablement dans le bocal, ce qui est tout à fait anormale (sur toute les autres auto que j'ai eu jamais vu une chose pareil)

Bonne route à tous et on se tient au courant :jap:

Bonjour, j'ai rencontré le même problème à la livraison en novembre, le liquide de frein était largement au dessus du maxi du bocal, j'ai retiré du liquide avec une seringue et j'ai mis à niveau, depuis plus de fuite (débordement par le bouchon).

pour moi toujours pas de solution ils m'ont dit avoir changer le bidon mais j'ai des doute je pense aller voir un autre cc si vous avez des solution je suis interressé.

merci bonne journée

Ok, moi j'ai déjà tout perdu par débordement, plus besoin d'en enlever !

Si j'ai bien lu pour certain ils ont eu à changer le bocal pour que tout aille bien ?

pour moi toujours pas de solution ils m'ont dit avoir changer le bidon mais j'ai des doute je pense aller voir un autre cc si vous avez des solution je suis interressé.

merci bonne journée
Vas chez une autre concession, marques ton bocal bien comme il faut et demande leur de te le changer.
C'est sous garantie toujours j'espère ?

T'as vérifié le joint du bouchon ? les lèvre de ton bocal ne sont pas abimées ? le niveau voiture à plat ?

Même problème, liquide qui déborde mais moi je trouve qu'il est plutôt bien rempli ce réservoir...

Je ne vous l'ai peut être pas précisé mais je n'ai pas de 5008, mais une skoda V6 TDI, mais le problème et les symptomes sont les mêmes que vous tous.

Pour ma part ça semble être résolu depuis que j'ai retiré le petit filtre dans le bocal du liquide de frein, plus aucun débordement, le niveau reste stable, tout est OK depuis 1 mois facile.

Il devait être bouché ou devait faire pression ... pourtant il était propre..

C'est claire il va falloir faire attention quand je remet du liquide pour pas laisser filer des impurtées maintenant que j'ai viré le filtre, mais faut dire que du liquide de frein on en met pas tous les jour non plus.

Tant que vous avez la garantie ne vous cassez pas la tête > direction concession.

Voilà mon retour d'expérience si ca peut aider.

pour moi passage en concession pour le probleme de liquide de frein qui deborde

il n ont pas trouvé d anomalie sur le systeme de freinage pour eux cela provient du trop plein de liquide. ils ont fait le niveau tout nettoyé

a surveiller pour voir si ça revient

Re à tous :hello:

Je confirme depuis mon dernier post voir bien avant, je n'ai plus de fuite du tout après avoir enlever le filtre présent dans le bocal, bizarre comme problème mais en tout cas ca marche pour moi, je vérifie quasiment tous les jours avant de prendre la voiture, et c'est sec le niveau stable, bref tout est OK.

Bonne route à tous ;)

J'ai eu le même problème de fuite de liquide de frein au niveau du bouchon du bocal.
En plus d'une quantité trop importante de liquide (j'ai retiré 40 à 50 ml), on remarque que ce dernier est fixé sur la partie plastique qui supporte le joint du capot et en regardant de plus près, l'ensemble à tendance à s'incliner vers l'avant lorsqu'on ferme le capot.
J'ai donc ajouté une petite cale de 4 mm à l'endroit indiqué sur la photo ci-jointe (merci à "sl1de" pour sa photo d'un 3008 mais le principe reste le même).

Depuis RAS
liquide de frein.jpg

[quotemsg]ajouté une petite cale de 4 mm

[/quotemsg]
tu changes l'épaisseur des cales à chaque nouvelle inclinaison de parking(s)? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
...par ailleurs c'est humain que les CC commencent par changer de bouchon, mm avec un s,
par contre si c'est redhibitoire je leur ferais remarquer l' existence d'un marquage soit directement soit ostensiblement par une grosse marque!

A minima, sur un sol horizontal, il faudrait que le bocal soit à l'horizontal (même avec le capot fermé).
Pb de conception...
cqfd

Je pensais sans voir comment, que quelque élément du capot venait fausser le bon arrimage du bouchon par pression... [:hermann:1]

Personnellement pas de pb d'étanchéité révélée à+12000KM. [:dragone]

Toujours controler le niveau vehicule à l'horizontale.Il faudrait être dans une pente de plus de 30° pour que le liquide repasse par le trou d'évent du bouchon.Le réservoir est suffisemment bas pour qu'il ne soit gêné par le capot.Normalement, du moins sur ma voiture, le pot est à l'horizontal et le niveau au Max.52000KM et aucun problème de ce coté.

Je n'ai pas eu de problème de freinage mais j'ai remarqué que le joint de pare brise descendait au niveau du réservoir. Effectivement, l' "agrafe" située juste à droite du réservoir n'était pas enclenchée. C'est beaucoup plus rigide depuis que c'est enclenché.

J'ai effectivement remarqué qu'il y avait du jeu dans la vis centrale mais elle semble serrée à fond donc je dirais que c'est "normal".

Je n'ai pas eu de problème de freinage mais j'ai remarqué que le joint de pare brise descendait au niveau du réservoir. Effectivement, l' "agrafe" située juste à droite du réservoir n'était pas enclenchée. C'est beaucoup plus rigide depuis que c'est enclenché.

J'ai effectivement remarqué qu'il y avait du jeu dans la vis centrale mais elle semble serrée à fond donc je dirais que c'est "normal".
:???: :???: :???: Est-ce grave, docteur ?

Et si c'était l'inverse (i.e le réservoir "remontant au niveau du joint de pare-brise") je dirais que question de freins ton 3008 est plutôt pistonné ! :lol:

:whistle:

C'est surtout que ça a été mal monté au départ.
Le joint faisait un ventre j'ai regardé pourquoi
De plus quelle idée de positionner le réservoir à cet endroit ?