Pédale embrayage bloquée en position basse et bruit strident...

chrisnono

Membre régulier
30 Avril 2022
30
1
8
GONESSE
Bonjour,
pédale enfoncée pour démarrer le véhicule et qui est restée après. Bruit strident, la pédale enfoncée... est ce arrivé à quelqu'un ? la cause de la panne et la résolution?
Merci.
Bien cordialement,
Chris
 

il arrive que le pedalier se torde un peu et que la pedale d'embrayage presente un point dur lorsqu'elle est toute enfoncee... si tu l'aide un peu, est-ce qu'elle remonte bien ?

si elle ne remonte pas, tu as peut etre une soucis d'hydraulique...

pour le bruit strident; la buttée d'embrayage qui peut etre en train d'agoniser...
 

il arrive que le pedalier se torde un peu et que la pedale d'embrayage presente un point dur lorsqu'elle est toute enfoncee... si tu l'aide un peu, est-ce qu'elle remonte bien ?

si elle ne remonte pas, tu as peut etre une soucis d'hydraulique...

pour le bruit strident; la buttée d'embrayage qui peut etre en train d'agoniser...
Bonsoir tout le monde,
Merci Alex.
En recherchant sur le net, j'ai trouvé un sujet sur l'émetteur/récepteur qui peuvent être en fin de vie et entrainer le blocage de la pédale.
Et de un.
Pour 2 le mécano à qui je viens de confier mon véhicule m'a donné la même version qu'Alex. En y réfléchissant c'est un peu logique.
fin de semaine prochaine, le résultat des courses et l'addition.
Merci pour tout, c'est génial ce forum.
 

il arrive que le pedalier se torde un peu et que la pedale d'embrayage presente un point dur lorsqu'elle est toute enfoncee... si tu l'aide un peu, est-ce qu'elle remonte bien ?

si elle ne remonte pas, tu as peut etre une soucis d'hydraulique...

pour le bruit strident; la buttée d'embrayage qui peut etre en train d'agoniser...
Ah oui, de la pédale rien à faire cela ne bougeait pas. Par contre au terme des péripéties pour ramener le véhicule au garage, j'ai du passer par en dessous pour aider la commande de l'embrayage et là avec l'effet de levier de la manivelle du cric du véhicule j'ai pu permettre à compagnon de galère de débloquer la vitesse enclenchée et la pédale est revenue à sa place. Les dégâts sont là n'ayant d'historique. L'embrayage sera neuf avec facture.
Encore merci.