Pédale frein dure

idem84

Nouveau membre
26 Avril 2011
4
0
0
Bonjour,

J'ai une Peugeot 206 X Line Clim 1.4 essence année 2003.

Ce samedi j'ai parcouru environ 250 km. Aux derniers km j'ai constaté que ma pédale de frein était à nouveau dure (même chose il y a un mois). Cette fois-ci cela a duré dimanche et lundi. Et ce matin elle était redevenue normale ...

Je l'ai amené cet après-midi chez Peugeot et ils n'ont rien trouvé.

A votre avis, cela peut venir d'où ?

Au plaisir de vous lire.

soupape anti retour sur le master vac à remplacer en premier.
kf45c04h.jpg

Bonsoir LeCriss100,
Merci pour cette rapide réponse que je vais transmettre.
Qu'est ce que je crains si cela se reproduit stp ?
Bonne soirée.

J'espère que ce n'est que cela car pas très rassurant dès que ça touche les freins ... Je te tiendrai au courant.
Bonne journée.

oui je l'ai, mais pour être sur que ce soit la bonne, il me faut ton N° VIN (VF3...).

alors mon num est vf32a8hxf42886918 et est ce que quelqu'un aurait une idée du prix de cette piece?
bonne fin de journée

0000459925 NEC AMPLI FREIN 24,24 EUR 28,99 EUR 28,99 EUR

0000459915 NEC AMPLI FREIN 24,43 EUR 29,22 EUR 29,22 EUR

En fonction de la marque de l'amplificateur

merci pour la reference sur cette reference,
mais petite question, cette piece est vissée sur le mastervac?
La mienne je peux la tourner dans tout les sens, elle n'est pas bloquée. normal?

non elle n'est pas vissée, juste tirer dessus en tournant. et lubrifier pour remettre la nouvelle.

Bonjour,
Je me permets de réactiver ce forum car j'ai également des soucis aléatoires d'assistance de freinage.
Bastien74800, le problème est-il résolu?
Je précise que j'ai testé la soupape qui ferm bien dans un sens et laisse passer dan l'autre.
Merci de vos réponses

ben a vrai dire je n'ai pas encore changer la piece, donc c'est toujours pareil et comme j'ai un autre soucis avec le freinage, je vais attendre un peu...
En fait quand je freine (au dessus de 70km/h) la voiture tire a gauche... a 130km / h c'est impressionant...
J'ai fait degripé les etriers et les differents garage ou j'ai ammené la voiture ne trouvent aucun probleme....
Si quelqu'un a une idée car la je seche...
Aucun jeu nulle part et pourtant ca tire toujours a gauche...

C'est peut etre tonmaitre cylindre qui lui meme est géré par l'abs qui n'envois pas la meme pression des deux cotés ;)

y a t il un test a faire pour etre sur que cela vienne bien du maitre cylindre?
On viens de purger mon circuit (quand on a changer le train arriere) ca aurait du se voir non?

j'oubliais, ca me le fait depuis que j'ai explosé une rotule de direction (la droite) j'ai foiré l'ecrou et je l'ai fait remplacé par une d'occas (parralellisme refait derriere kan meme a titre gracieux ;) ) donc est ce que vu que ca tire sur la gauche cela pourrais eventuellement venir d'une rotule de direction? a tout hasard....

Re,
Je sais que je suis nouveau mais il me semble que le sujet dérive.
Nous étions sur un problème d'assistance de freinage.
Ne peut-on rester dessus et ouvrir un nouveau sujet pour aider Bastien74800.

Merci Cde079 et désolé Bastien74800.
Avez-vous des idées pour mon problème de perte d'assistance aléatoire?
C'est une 206 1.4HDI de 2002.
Pédale dure de temps à autre.
Freins AV et AR neufs avec purge complète.
Le problème existait avant le changement des freins.
Merci

vu qu'elle tire au freinage et que tes freins ont été dégripé, il se peut que cela vienne du bloc hydrolique ABS. le mieux serait de faire un test de freinage sur un banc de frein, là tu seras sur si l'equilibre du freinage est correct. (le problème de bloc abs est très rare)

hello martin04,
et qu'elle tire au freinage?
ça n'explique pas que se soit la pompe à vide

vu qu'elle tire au freinage et que tes freins ont été dégrippé, il se peut que cela vienne du bloc hydraulique ABS. le mieux serait de faire un test de freinage sur un banc de frein, là tu seras sur si l’équilibre du freinage est correct. (le problème de bloc abs est très rare)

+1 ;)

A bah non! mais chaque chose en son temps, d'autant plus que je croyais que c'était un autre topic...bref

Arrêtez-moi si je me trompe : il y a deux piston dans le maitre-cylindre.
Si le deuxième est grippé, ça peut expliquer le déséquilibre et la raideur anormale. Enfin ça c'est si les deux phénomènes se produisent en même temps.

Sinon si ça ne fait que tirer d'un côté tout le temps, vérifier que les jantes sont identiques (en particulier déport) EDIT : je me suis plus ou moins trompé mais vous aurez compris l'idée

Bonjour ,
Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis pas toujours sur le forum.
Martin, merci pour ta réponse.
Je testerai la pompe en enlevant la durite pour voir si elle aspire.
Le problème est que c'est aléatoire donc difficile à détecter.
1°) La pompe peut-elle ne pas fonctionner de temps en temps?
2°) Idem pour le clapet anti-retour?
3°) Si c'était une durite ça le ferai plus souvent?
4°) Un flexible qui commence à déconner peut-il créer ce problème?

Merci de vos avis