Périodicité Changement Pompe à eau et courroie accessoire sur THP

nono308

Peugeot Addict
27 Février 2009
553
0
0
:coucou: Bonjour à tous,

Je pose aussi ma question ici, car je pense qu'il y a un peu plus de thpiste. ;)
C'est assez urgent, n'ayant rien trouver dans le manuel d'entretien ni sur le net, j'aimerais savoir la périodicité du remplacement de la courroie d'accessoire et de la pompe à eau sur un moteur THP.

Une âme charitable aurait-elle cette info ?

Merci par avance, :chinois:
 

:coucou: Bonjour à tous,

Je pose aussi ma question ici, car je pense qu'il y a un peu plus de thpiste. ;)
C'est assez urgent, n'ayant rien trouver dans le manuel d'entretien ni sur le net, j'aimerais savoir la périodicité du remplacement de la courroie d'accessoire et de la pompe à eau sur un moteur THP.

Une âme charitable aurait-elle cette info ?

Merci par avance, :chinois:

je crois qu'il y a confusion: il n'y a pas de périodicité pour une courroie d'accessoire ( on la change quand elle siffle ou qu'elle est craquelée).
Ce qui se remplace est la courroie de distribution, quand il y en a une.
Comme elle entraine en même temps la pompe à eau ( par ex. sur les moteurs HDI), on en profite généralement pour changer la pompe à eau.C'est plus du préventif, ça évite de refaire la distribution peu de temps après à nouveau pour la pompe à eau.
 


Ok merci pour vos réponses. :chinois: Je sais que sur les THP, il n'y a pas de courroie de distribution, d'où ma question. Et c'est ce qui parait logique en entretien de changer la pompe à eau lors du changement de la distribution.
@Kawajo :
Ma question n'est pas anodine car ma voiture est au garage car plus de liquide de refroidissement dans le bocal et que le diagnostique est : Pompe à eau à remplacer.
Ma voiture a deux ans et demi, et n'est plus sous garantie et je précise que la pompe à eau a DEJA été changé sous garantie il y a un an et demi.
Peugeot me propose juste une remise sur les pièces (Pompe, courroie, et liquide). :mad: :pfff:

Je trouve que 2 pompes à eau en 2ans et demis et 63 mkm ça fait beaucoup !

Y-a-t-il une périodicité du changement de la pompe à eau comme sur les moteurs disposant de courroie de distribution ?
Merci
 

:non: non, aucune périodicité pour la pompe à eau.
prévois en une autre pour tes 100MkM. [:adri:1]
oups je ris mais c'est nerveux [:adri:1]
bon je sors.
 

Ok merci pour vos réponses. :chinois: Je sais que sur les THP, il n'y a pas de courroie de distribution, d'où ma question. Et c'est ce qui parait logique en entretien de changer la pompe à eau lors du changement de la distribution.
@Kawajo :
Ma question n'est pas anodine car ma voiture est au garage car plus de liquide de refroidissement dans le bocal et que le diagnostique est : Pompe à eau à remplacer.
Ma voiture a deux ans et demi, et n'est plus sous garantie et je précise que la pompe à eau a DEJA été changé sous garantie il y a un an et demi.
Peugeot me propose juste une remise sur les pièces (Pompe, courroie, et liquide). :mad: :pfff:

Je trouve que 2 pompes à eau en 2ans et demis et 63 mkm ça fait beaucoup !

Y-a-t-il une périodicité du changement de la pompe à eau comme sur les moteurs disposant de courroie de distribution ?
Merci
fait un courrier au service client pour une prise en charge totale des réparations,c'est pas normal!
 

Pour info et finir le post :

Je viens tout juste de récupérer ma 308 après 3 semaines d'immobilisation !!! :mad:
Car je ne voulais pas céder sur le fait que les réparations ne devaient pas être à mes frais. Donc avec de la persévérance, de la patience et de la fermeté j'y suis arrivée. :pfff:
Au final, une nouvelle pompe à eau, une poulie, et un plein de liquide de refroidissement pour la 308.
J'espère que ça sera la dernière pompe à eau ... :heink: avant longtemps. :whistle:

Mais que de perte d'énergie, de temps pour une réparation qui devait être automatiquement pris en charge par le CC. Ni plus, ni moins...