Ok merci pour vos réponses.

Je sais que sur les THP, il n'y a pas de courroie de distribution, d'où ma question. Et c'est ce qui parait logique en entretien de changer la pompe à eau lors du changement de la distribution.
@Kawajo :
Ma question n'est pas anodine car ma voiture est au garage car plus de liquide de refroidissement dans le bocal et que le diagnostique est : Pompe à eau à remplacer.
Ma voiture a deux ans et demi, et n'est plus sous garantie et je précise que la pompe à eau a DEJA été changé sous garantie il y a un an et demi.
Peugeot me propose juste une remise sur les pièces (Pompe, courroie, et liquide).
Je trouve que 2 pompes à eau en 2ans et demis et 63 mkm ça fait beaucoup !
Y-a-t-il une périodicité du changement de la pompe à eau comme sur les moteurs disposant de courroie de distribution ?
Merci