Bonsoir.
Je recherche de l aide sur un problème que rencontre sur ma Peugeot 207 1.4vti de 95ch de 2007.
J ai tenté de résoudre un problème de puissance, accompagner du voyant moteur et de l alerte système antipollution défaillant. Les codes defauts depuis le début sont p0014 et p11a8
Au début, j ai commenceé par changer l ectrovanne de dephaseur côté échappement, puis j ai changé le capteur acc de l échappement, j ai continué en changeant les bougies, puis les bobines, puis le filtre a air, puis la sonde d eau, puis la vidange 5w30 de chez total et son filtre a huile,
Les problèmes ont persistés, et j ai décidé d ouvrir le cache culbuteur. Et la surprise...Le rail supérieur était cassé. Et mes arbres a cames n était pas bien caler ou aligné. Du coup j ai acheté et monté un kit complet de distribution avec un nouveau tendeur. J ai même changé les joints cache culbuteur pour l occasion et puis bien sur j ai fait l acquisition du coffret de calage complet ( inclinometre, et tout le nécessaire)
Une fois le tout remonté, toujours pareille, les memes codes defauts.
Après cela, j ai inspecter les paliers arbres a came les plus proche des poulies vanos. Et la je me suis dit "bingo" le palier arbre a came d admission présente un rainure profonde faite par les bagues étanchéité. Ni une, ni deux, je change cette piece. Et bien malgré tout cela, j ai toujours pas résolu mon problème.
Aujourd'hui je suis désespérément sans solution. Alors soit j ai mal calé ma distribution (et là, je pense a la mise en butée des vanos, je l ai peut être pas bien fait), soit j ai les vanos hors service, soit j ai la pompe a huile faiblarde...enfin je sais plus quoi penser ou faire
Voici en image quelques données prise par diagnostique, mais je sais pas trop me servir de diagbox. Et c est un ami qui me le prête pour l occasion.
Si une ame charitable veut bien me venir en aide
Je recherche de l aide sur un problème que rencontre sur ma Peugeot 207 1.4vti de 95ch de 2007.
J ai tenté de résoudre un problème de puissance, accompagner du voyant moteur et de l alerte système antipollution défaillant. Les codes defauts depuis le début sont p0014 et p11a8
Au début, j ai commenceé par changer l ectrovanne de dephaseur côté échappement, puis j ai changé le capteur acc de l échappement, j ai continué en changeant les bougies, puis les bobines, puis le filtre a air, puis la sonde d eau, puis la vidange 5w30 de chez total et son filtre a huile,
Les problèmes ont persistés, et j ai décidé d ouvrir le cache culbuteur. Et la surprise...Le rail supérieur était cassé. Et mes arbres a cames n était pas bien caler ou aligné. Du coup j ai acheté et monté un kit complet de distribution avec un nouveau tendeur. J ai même changé les joints cache culbuteur pour l occasion et puis bien sur j ai fait l acquisition du coffret de calage complet ( inclinometre, et tout le nécessaire)
Une fois le tout remonté, toujours pareille, les memes codes defauts.
Après cela, j ai inspecter les paliers arbres a came les plus proche des poulies vanos. Et la je me suis dit "bingo" le palier arbre a came d admission présente un rainure profonde faite par les bagues étanchéité. Ni une, ni deux, je change cette piece. Et bien malgré tout cela, j ai toujours pas résolu mon problème.
Aujourd'hui je suis désespérément sans solution. Alors soit j ai mal calé ma distribution (et là, je pense a la mise en butée des vanos, je l ai peut être pas bien fait), soit j ai les vanos hors service, soit j ai la pompe a huile faiblarde...enfin je sais plus quoi penser ou faire
Voici en image quelques données prise par diagnostique, mais je sais pas trop me servir de diagbox. Et c est un ami qui me le prête pour l occasion.
Si une ame charitable veut bien me venir en aide
Dernière édition: