p0069 407 v6 hdi sw

aero72

Membre
1 Novembre 2015
13
0
0
123
bonsoir a tous , je suis nouveau sur le forum je me prénomme Fabrice et je suis du mans. je dispose d'une 407 sw 2,7 v6 hdi de 2007 . très très bonne voiture et très content jusqu,a présent mais depuis hier j’ai un soucis lors d’un dépare chez les beau parents le voyant moteur ces mi en défaut système antipollution défaillant jusque la je ne m’inquiète pas car les messages furtifs sur cette auto sont récurent, je branche mon obd2 efface et me dit que ces bon , mais a ma grande surprise un code revient ce fameux p0069 !!!!! de plus je n'est plus de régulateur de vitesse.j’ai effectuer plusieurs teste nettoyage des débitmètres, débrancher les vannes egr, toujours pareil la voiture ne dépasse pas les 2700t/m et cale quand je roule ces comme si quelque chose bridais elle ces mise en sécurité. je souhaite avoir un avis si ce problème et déjà arriver, aillant déjà mi pas mal de pognons dedans je commence à être lasser de cracher des euro . la 47 totalise 214000 kilomètre se qui et faible pour ce v6 hdi. merci de vos réponse et de votre aides . sportivement
 


bonsoir yann3 et merci de l’intérêt pour mon problème. tu pense que ces le débitmètre qui et en cause
 

1437415873087.jpg
1437415848234.jpg
1437415852070.jpg
1439304522866.jpg
DSC0024.jpg
DSC0025.jpg
voici la bête
 

oui il y a des chances

P0069 Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique
 

ok ces donc pour sa que sa me met la voiture en securité et je ne peux pas dépasser les 2700 tm
 


Mais comment savoir le quel est défectueux, sa se trouve les 2 sont hs. J'espère que ces bien sa
 

Salut, pour savoir le quel est en cause, il faudrait que tu puisse te faire prêter un débitmètre en bonne état et que tu le mette sur ta voiture. Si le problème persiste tu peu déjà exclure le débitmètre de ton diagnostique et ciblé le capteur de pression sur le boitier papillon. En attendant rien ne t'empêche de démonter se capteur et le nettoyer pour commencer. ;)
 

Hummmm le capteur de pression situé sur le boîtier papillon, si ces bien celui que je pense je les démonté et nettoyer au nettoyant frein et en réfléchissant bien ces depuis sa que la voiture me pose des soucis. Pour être bien sûr à tu une photo de ce fameux capteur, voir si ces bien celui là. Merci d'avance
 


possible aussi que ce soit ca
il faut aller dans les mesures de parametres
 

Sur le V6 je sais pas quelle gueule il as, moi sur le 2l hdi il a est légèrement différent de l'extérieur.
Mais si une fois enlever ta juste une tétine avec un troue au milieu, oui c'est lui.
remet lui en un coup, si ça se trouve tu a sans doute envoyer quelques résidus de calamine dans le fond du capteur qui l'obstrue. Remet lui gentiment un peu de nettoyant frein en laissant agir un peu et après laisse le s'égoutter tranquillement. Et sinon vue que selon toi ça déconne depuis que tu l'as nettoyer s'est très certainement lui la cause et pas le débitmètre d'air.
 







Je vous tien informer demain j'ai commandé une neuve pare contre ces pas donner 74,08 le capteur enfin . J'espère que sa va être bon. J'avoue remercie pour votre aide cela et très sympathique de votre pare.