Bonjour à toutes et à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ce problème de Turbo?
.
Moteur EP6, THP 1.6 essence, et j'ai reçu systèmatiquement un defaut moteur P0299 à chaque fois que je passais sur une autoroute en pente assez fort montant. Le defaut-moteur ne se declenchait pas tout de suite, mais après quelques seconds / minutes d'effort. Et après le moteur perdais de la puissance jusqu'à que je remets à zero les defauts.
Mais sinon il n'y a pas de problème en ville, et même en autoroute normale, le turbo marche bien, on peut entendre le compresseur à chaque fois qu'on met le gas.
J'ai reserré les durites de turbo, chercher des fuites d'air, etc, mais rien n'y fais.
.
Le freeze-frame montre ces données:
Intake manifuld absolute pressure = 98 kPa (trop faible?)
Engine speed 2886 rpm
Vehicle speed = 82km/h.
Engine load = 56.86%.
Fuel rail pressure = 11940 kPa
.
Alors, qu'est ce qui pourrait causer ce problème? Capteur MAP défectueux? Electrovanne?
Merci par avance de vos réponses.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ce problème de Turbo?
.
Moteur EP6, THP 1.6 essence, et j'ai reçu systèmatiquement un defaut moteur P0299 à chaque fois que je passais sur une autoroute en pente assez fort montant. Le defaut-moteur ne se declenchait pas tout de suite, mais après quelques seconds / minutes d'effort. Et après le moteur perdais de la puissance jusqu'à que je remets à zero les defauts.
Mais sinon il n'y a pas de problème en ville, et même en autoroute normale, le turbo marche bien, on peut entendre le compresseur à chaque fois qu'on met le gas.
J'ai reserré les durites de turbo, chercher des fuites d'air, etc, mais rien n'y fais.
.
Le freeze-frame montre ces données:
Intake manifuld absolute pressure = 98 kPa (trop faible?)
Engine speed 2886 rpm
Vehicle speed = 82km/h.
Engine load = 56.86%.
Fuel rail pressure = 11940 kPa
.
Alors, qu'est ce qui pourrait causer ce problème? Capteur MAP défectueux? Electrovanne?
Merci par avance de vos réponses.