P2127 Capteur de position de pédale d’accélérateur 'E' circuit bas

emmanuel97

Nouveau membre
15 Mars 2021
1
0
1
Réunion
Véhicule : Peugeot 308 1.6 HDI FAP de 2013
160 000 Km
Problème : P2127 Capteur/commutateur de position de pédale d’accélérateur/commutateur 'E' circuit bas

Bonjour à tous,

Voilà ce que je remarque depuis plusieurs jours maintenant :

- Je prends la voiture le matin

- Le ventilo du radiateur se lance au démarrage de la voiture

- Le défaut P2127 Capteur/commutateur de position de pédale d’accélérateur/commutateur 'E' circuit bas est présent mais pas de voyant moteur

- La voiture manque de puissance ( j'ai l'impression que le turbo met plus de temps à s'enclancher (plus haut dans les tours))

- Quand je coupe le contact après avoir roulé le ventilo s'éteint au bout de 10 minutes

- Le clapet du boitier papillon ne se ferme pas (secousses dans la voiture quand je coupe le contact et je vois aussi grâce à un OBD CLICK que la position du papillon reste ouverte (valeur = 100%)

- Au redémarrage, plus aucuns soucis, le ventilo ne se lance plus, plus de défaut, j'ai la puissance normale de la voiture, quand je coupe le contact le clapet papillon se ferme normalement etc. Par contre il faut que je roule au moins 15-20 min sinon au redémarrage j'ai toujours les mêmes symptômes

Ce que j'ai déjà tenté :

- Nettoyage du clapet du boitier papillon (même si il était plutôt clean) + démontage pour vérifier les engrenages qui sont ok

- Changement de la pédale d'accélérateur

- Vérification des connexions autour du boitier papillon et de la pédale

Auriez-vous des pistes supplémentaires ?