2.2i reste au ralenti

play3000

Peugeot Addict
22 Mai 2005
151
0
16
Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines, mon 807 2.2i de 2002 est à l'arrêt. La voiture démarre bien, mais impossible d'accélérer (ou alors une fois) : ensuite, le moteur ne quitte plus le ralenti (instable) même à fond sur la pédale d'accélérateur.
Il affiche évidemment un message "défaut pollution".
J'ai recherché un peu vers l'admission d'air, et regardé le boitier papillon : au démarrage (à froid), il s'ouvre bien et dès que j'accélère, il se referme et ne bouge plus (ça explique donc que le moteur ne puisse pas prendre de tour, il n'a pas d'air !). Après, en redémarrant, le papillon ne bouge plus du tout.
Avant de changer le boitier papillon, est-ce que l'un d'entre vous a une idée de panne à chercher ailleur car je ne suis pas sûr que ce soit ce boitier le pb ?

[Note du 4 novembre] Le boitier papillon semble bien fonctionner. Si la voiture cale avant qu'il ne se ferme (une petite accélération et on laisse retomber brutalement), il suit bien le mouvement de la pédale d'accélérateur, jusqu'à l'ouverture complète. Donc pas de grippage de ce boitier.
J'ai remplacé la sonde de pression d'admission d'air, mais aucun changement.
Donc, visiblement, quand on accélère le moteur, il y a un paramètre qui doit tomber en défaut, et la voiture ferme le boitier papillon. Mais qu'est-ce qui peut provoquer ça ?

A+
Play3000
 
Dernière édition: