Boitier papillon deffectueux ??

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Bonjour à tous,
Un bruit de cliquetis se fait entendre à la mise du contact, au niveau du boitier papillon ...
La voiture fonctionne normalement, ralenti stable, accélération normale (ou presque, voir plus bas !) , pas de voyant allumé au tableau de bord...
Pourtant en branchant la valise, j'ai trois codes défaut qui apparaissent, tous pour le boitier papillon
P2111 papillon bloqué post fonctionnement
P0487 ouverture papillon trop faible
P1161 papillon bloqué pendant roulage

Le seul symptôme que j'ai, est lorsque je reste en décélération plusieurs secondes , au moment ou j'appuie à nouveau sur l'accélérateur, le moteur n’accélère pas, il faut que j'appuie plus franchement dessus, là çà part en donnant un à coup ....
Qu'en pensez vous ? un simple nettoyage du boitier , ou je le change direct ??
Merci
 



Bon, problème résolu par le remplacement du boitier papillon ....la sonde était un peu sale mais rien de dramatique, elle a quand même subi un petit nettoyage !
L'apprentissage se fait au moment de la mise du contact , ne pas demarrer tout de suite, puis laisser le moteur au ralenti.
Arrêt, puis redémarrage normal...
J'ai quand même passé un petit coup de valise, effacement des défauts liés au boitier papillon , et tout est rentré dans l'ordre
 

Bonjour à tous,
Je post sur ce sujet car panne identique.
Je suis nouveau sur ce forum et je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'aider en m'expliquant où se trouve ce fameux boitier papillon car il me pose soucis sur mon 2,2l HDI 170cv et je voudrais le demonter/nettoyer ou changer.
Soit une explication texte ou photo explicative bienvenues.
Merci, merci
 



Désolé en effet ! par contre je ne trouve pas du tout une vue éclatée de l'admission et du boitier papillon, par contre on le voit en procédure de dépose. J'espère que ça aidera. 2.2 HDI fap phase2
Boitier papillon.PNG