Pack ambiance LED ou pas

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

J'ai reçu mon VIN, je ne vois pas sur service box ce pack, pourtant préciser au devis.

Pour ceux ayant accès à service box sur un 3008 récent (le mien est de février), comment cela est il indiqué ?

Est ce de base sur tout GT Line peut importe la provenance UE ?

Merci
 

Tu parle de l'éclairage bas d'habitacle?
Si oui pour mon 3008 janv. 2017 sur service box le fait qu'il soit LED n'est pas précisé mais c'est bien des LED...
 

Tu parle de l'éclairage bas d'habitacle?
Si oui pour mon 3008 janv. 2017 sur service box le fait qu'il soit LED n'est pas précisé mais c'est bien des LED...

Salut,

Pareil de mon côté.
3008 GT de fin janvier 2018. Rien d’inscrit en particulier mais bien en leds.
Il n’y a aucune raison pour que cela soit diffèrent.
 

certains ont l'info comme quoi ces LED au plancher sont là (vu sur service box, avec l'info éclairage cave à pied conducteur et passager av) d 'ou ma question car moi je n'ai pas cette info.
apres est ce que tous les descriptifs sont identiques pour une même version je ne sais pas
 


Les descriptifs issus de Service Box sont dépendant de ce qui est monté sur les voitures.
Si la définition d'une finition X d'un pays n'est pas la même que celle de la même finition dans un autre pays, alors le descriptif aura des différences
 

et tu penses que ce pack peut être une différence entre pays ?
certains ont ils leurs descriptifs pour une GT Line (Espagne ou Italie) ?

J'ai pu comparer un autre service box, la seule différence est cette histoire de led au plancher alors que le pack est plus que cela

autre question, le 1er num dans le code APV (moi 15064), c'est bien le 05/02/2018 donc date de fabrication à ce moment là?
 

J'ai déjà répondu pour l'OPR (ce que tu appelles APV), ça dépend de ce que tu appelles "date de fabrication", notion que me fait toujours rigoler.
Quant aux différences, je pense que le mieux est d'aller récupérer les caractéristiques techniques dans chacun des pays, tu verras ainsi les différences pour nom de finition égal
 

Tu devrais recevoir ta voiture bientôt et donc être rapidement fixé sur ces détails ?
J'imagine mal que tu puisses ne pas avoir l'éclairage des caves à pieds sur une GT-LINE
 

W13 je ne pense pas que tu m'es répondu sur l OPR
Les premiers chiffres et donc l'OPR, est bien la date de sortie de chaine du véhicule non ?

J'ai été voir déjà les sites, mais bon, pas "fiable" dans le sens pour la cam arrière par ex est en option en Italie et Espagne et moi je l'ai. Je pense que les mandataires demandent un "minimum" à la Française pour leurs voitures.

Normalement je l'aurais mi avril (si tout va bien c'est une date estimée), on verra "sur place" ce qu'il en est mais c'est surtout pour noter les points à vérifier ou pas à ce moment là.
typiquement comme dit ailleurs je dois avoir le HML mais pourtant ce n'est pas noté dans le devis, mais vu sur service box, donc il peut avoir des différences, si c'est en + je ne vais pas me plaindre.
 

Les 1ers chiffres, donc l'OPR, sont à peu près la date de sortie de chaîne (mais pas exactement ou pas forcément). Bon ce n'est pas non plus très déconnant, mais ça peut varier de quelques jours.

Généralement, les mandataires rajoutent les options pour que la finition corresponde à celle des françaises. Auquel cas tu devrais voir ces options dans le devis et/ou la commande.
Comparer les CT des différents pays permet de savoir si de série certains trucs sont en moins (ou en plus) dans le pays d'achat initial, et qu'ensuite, si tu ne l'as pas, c'est que ton mandataire n'a pas rajouté l'option

Pour ton HML, on pourrait le confirmer avec ton VIN. (en MP pour la suite)
 

oui mais c'est justement cela le soucis, le devis le mentionne mais je ne voyais pas cette ligne dans Service box contrairement à d autre personnes.

Par contre le devis ne mentionne pas le hayon main libre, mais d'après service box et des personnes ici, celui ci est présent, quand la notion "Coffre" est indiqué en accès main libre.

Pareil, normalement les barres longitudinales ne sont pas présentes (du moins pas inscrites au devis), celles ci ne sont jamais mentionnées parait il dans service box, mais on dirait que 90/95% des Gt line en mandataire les ont, donc peut être que j'aurais cette surprise.
 

W13 sais tu si les voitures mandataires France en provenance d'Italie ou d'Espagne par ex. ont des équipements différents que celles destinées aux habitants de ces pays ou sont ils adaptés pour se rapprocher des équipements "Français". :confused:
 

d'après ce que j'ai compris des sites peugeot de ces pays, on dirait que les GT Line par ex n'ont pas la cam de recul dans ces pays (option visiopack 180°) et accès mains libres
 

W13 sais tu si les voitures mandataires France en provenance d'Italie ou d'Espagne par ex. ont des équipements différents que celles destinées aux habitants de ces pays ou sont ils adaptés pour se rapprocher des équipements "Français". :confused:
Les voitures d'Italie (par ex), que ce soit pour un habitant du pays ou un mandataire français qui s'approvisionne dans une CC d'Italie ont les mêmes équipements
Mais comme dit plus haut, généralement le mandataire français "masque" la différence d'équipements en incluant dans son tarif des options pour arriver au niveau de la finition identique française.
 

OK je comprends la manip , portant j'ai l'impression que les clients des mandataires n'ont pas la définition exact des équipements de leurs commandes .
 

J'ai un ami qui avait commandé un GT Line THP chez un mandataire qui avait certifié la même configuration qu'en France. La voiture livrée venant d'Espagne n'a pas la caméra de recul ni l'ADML. Comme quoi!!!
 

Le problème est donc bien au niveau du mandataire.
Certains iraient même jusqu'à évoquer "arnaque" puisqu'il ne te livre pas ce qu'il t'a promis
 

J'ai un ami qui avait commandé un GT Line THP chez un mandataire qui avait certifié la même configuration qu'en France. La voiture livrée venant d'Espagne n'a pas la caméra de recul ni l'ADML. Comme quoi!!!
"Certifié" verbalement ou dans un document écrit ? :confused:

Dans le premier cas, c'est soit de la méconnaissance du produit soit de l'esbroufe commerciale... :cry:

Dans le deuxième cas, il y a un recours possible pour non respect des caractéristiques contractuelles (bon de commande) de l'objet de la commande... :eek:
 

did007 possible de mettre tout ton descriptif que je compare ??

Voilà ce que j’ai sur servicebox.
Mon véhicule (mandataire) est passé par la Hongrie. Néanmoins je te confirme que j’ai tout. Aucune différence avec une version « française ».
95D10D53-56B8-4C2E-B247-9ABF2655A939.jpg
 



C'est du hongrois?

C’est du patois verlan !
J’ai fait ça en vitesse. Bizarre ce rendu, à l’origine la photo était dans le bon sens. Sûrement le transport entre...la Hongrie et la France !

Bon week-end à tout le monde en 3008.
 

Bah ! De toute façon Hongrois... que ce que l'on voit... [:xtof73:8]
Bon WE - frisquet - aux Forumers... :coucou: