Bavettes 3008 et wish

vive la pollution au finale ... produire de plastique l'envoyer individuellement au bout de la planète pour qu'il finisse dans une benne non recyclé :fouyaya:
 



Les déchetteries c'est pas pour les chiens quand même .


Et ? tu les mets dans quel contenant tes bavettes en plastique ? Ma déchetterie :
pictos_EL.jpg


bref achat a l'autre bout de la planète pour finir à la poubelle
 





Et ? tu les mets dans quel contenant tes bavettes en plastique ? Ma déchetterie :
pictos_EL.jpg


bref achat a l'autre bout de la planète pour finir à la poubelle
alalalaaaaa avec tout ce que l on se sert tous les jours ... la morale est vite faite !!
tu as une voiture ... qui a peut être des bavettes ... ou pas ! mais tu es autant pollueur que nous autres ! on y peut pas grand chose ... sauf d'acheter en France .. des produits chinois !
 

Et ? tu les mets dans quel contenant tes bavettes en plastique ? Ma déchetterie :
Des bavettes en plastique je les mets dans ma poubelle jaune, le type de plastique est identifié au tri et envoyé dans la bonne filière de recyclage :chinois: :chinois: .
Et c'est bien plus écologique que des les renvoyer à l'autre bout de la terre :bien: .
Par contre ton message inutile et surtout l'insertion d'une photo est lui extrêmement polluant :fracasse:, car chaque caractère et surtout les photos engendres du volume de donné sur le web, donc de la pollution :cry: .
 
  • J'aime
Reactions: Colombus




Une image est bien plus lourde en données que des simples caractères.
"En France, la consommation des data centers s'élevait à environ 3 TWh en 2015, soit davantage que la consommation électrique de la ville de Lyon", selon l'Union française de l'électricité (UFE). o_O

"Une vidéo comme Gangnam Style, visionnée 2,7 milliards de fois sur la planète, a consommé l'équivalent de la production annuelle d'une petite centrale", expliquait en 2017 Gary Cook, analyste pour l'ONG Greenpeace, dans Le Parisien. o_O

Sources : sciencesetavenir.fr... et bavettes.hs :whistle:
 





Des bavettes en plastique je les mets dans ma poubelle jaune, le type de plastique est identifié au tri et envoyé dans la bonne filière de recyclage :chinois: :chinois: .
Et c'est bien plus écologique que des les renvoyer à l'autre bout de la terre :bien: .
Par contre ton message inutile et surtout l'insertion d'une photo est lui extrêmement polluant :fracasse:, car chaque caractère et surtout les photos engendres du volume de donné sur le web, donc de la pollution :cry: .

tout les plastique ne vont pas dans la poubelle jaune ... certains composé ne sont pas trié
seul les :

- PETE = Polyéthylène Téréphtalate. Il est transparent (on voit le produit à l'intérieur), plutôt souple et léger. ..
- PEHD = Polyéthylène Haute Densité. Il est le plus souvent opaque, rigide et solide. ..
- PP = Polypropylène

sont repris dans...

Une image est bien plus lourde en données que des simples caractères.

sauf que l'image provient d'une URL ! donc ce n'est pas moi qui ai alimenté en taille la place qu'elle prend ! c'est juste un lien inséré !

Breff il a acheté sur WISH pour rien au final, juste pour s'acquitté de la TVA :spamafote:
 
Dernière édition:

Oui mais la poubelle jaune est re-triée...
Donc les bavettes finiront peut être en tuyeau de chiottes...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


sauf que l'image provient d'une URL ! donc ce n'est pas moi qui ai alimenté en taille la place qu'elle prend ! c'est juste un lien inséré !
Oui mais en la mettant dans ton message et à chaque fois qu'une personne ouvre ce fil, tu sollicite internet et tu dois chercher cette image sur un serveur externe pour l'afficher sur la page sur le forum.... d’où la pollution engendrée :pfff: :pfff: .

Et puis tu travailles pour l'industrie automobile qui préfère vendre une auto neuve plutôt que d'entretenir son parc existant. Réparer une voiture est bien plus écolo que de la détruire et d'en vendre une neuve !!

Bref vouloir laver plus blanc a ses limites :bisou: . Surtout que les agents blanchissants de la lessive sont très polluants :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Mais que dire alors ceux qui changent de voiture tous les 2 a 3 ans plutot que d aller jusqu a la panne total.

Le premier pollueur est le consommateur
 







Des comme ça j’en vois très souvent :chinois:
Et beaucoup en plus...
D’ou mon point d’interrogation...