MAJ des zones de danger du nouveau 3008

Oui , mais avec Waze tu es obligé de rester connecté à internet , tu as des applis sur lesquelles la connection n'est pas demandée.
 

A croire que tout le monde a un smartphone, a un forfait data illimité, et a installé Waze
Je ne parle même pas de l'usure prématurée de la batterie du smartphone par rapport à quelqu'un qui a juste un téléphone dans sa poche et pas branché en permanence). Ah oui, sans doute me rétorquera t'on qu'on s'en fout puisqu'on change de smartphone tous les ans ou 2 ans. Mais calculez alors le coût de l'ensemble (entre 149 € pour 3 ans pour les ZAR, avec un smartphone pas forcément haut de gamme qu'on conserve 4 à 5 ans, avec forfait 2 € / mois versus rien pour les ZAR, mais smartphone à changer tous les 2 ans, forfait à 20 € / mois etc)
Et tout le monde n'a pas envie d'avoir un smartphone à connecter à la voiture, devoir lancer Waze, Android Auto, faire une manip sur le NAC, etc
Mais chacun fait ce qu'il lui plait.
 

Alors les piliers du forum, on ne peut pas s'exprimer ici sans subir vos moqueries ? :lol:

Je persiste et signe ! Pourquoi payer ce service cher @199 Euros ou même 149 pour 3 ans avec des mises à jour promises mais non proposées alors qu'une appli comme waze vous en donne plus pour pas un rond ? :sarcastic:

Mais bon je ne dois pas être le seul à me poser cette question. La majorité silencieuse serait elle devenue muette ?

:coucou:
J'adhère partiellement à ton point de vue.

Partiellement pourquoi

→ parce que beaucoup de personnes ( y compris moi-même ) n'ai besoin du GPS que lorsque je vais dans des endroits inconnus ou difficiles à retrouver.
→ ayant le SMEG+ (pas le NAC) donc droit à 2 MAJ/ an gratuites puis qu' étant éligible au programme mapcare , je ne vois que très peu d'évolution dans la carto.
→ Pour ceux qui ne sont pas éligible au prog "Mapcare"
→ aussi parce que j'ai un smartphone sur lequel j'ai également chargé Waze en l'occurrence (qu'on utilise dans la 208 de Mme qui n'a pas le GPS).
→ parce que certaines personnes ont déjà un GPS nomade avec MAJ gratuites ( à vie "du GPS").
→ j'élimine automatiquement l'aspect batterie du smart qui s'use plus rapidement puisque sollicitée pendant les parcours, mais sans doute pas plus que lorsque ce smart est utilisé pour les jeux et / ou support de musique etc......
→ il existe des applis GPS sur les smart sans besoin de connexion internet.


Par contre
si pas de smart ou forfait +/- illimité
si pas de GPS nomade
Le GPS embarqué est pratique :chinois:


Ce n'est que mon avis
 

Alors les piliers du forum, on ne peut pas s'exprimer ici sans subir vos moqueries ? :lol:

Je persiste et signe ! Pourquoi payer ce service cher @199 Euros ou même 149 pour 3 ans avec des mises à jour promises mais non proposées alors qu'une appli comme waze vous en donne plus pour pas un rond ? :sarcastic:

Mais bon je ne dois pas être le seul à me poser cette question. La majorité silencieuse serait elle devenue muette ?

La question est plus , pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , qu'un simple problème d'argent .
 

Bonjour,

comme demandé, voici 2 illustrations de l'affichage des alertes Zones de Danger.
(pas bien de prendre des photos en conduisant ! les enfants, ne reproduisez pas cela chez vous...)

1er radar
J'affiche de la musique sur le NAC:
15232750671797159412.jpg

L'alerte est discrètement visible sur l’écran du NAC en haut à gauche (le triangle rouge et blanc).
Elle est visible aussi sur la dalle du compteur numérique, à côté de la vitesse max autorisée.

2ème radar
J'affiche la navigation sur le NAC (pas de destination particulière, juste la carte)
15232750911721626807.jpg

L'alerte est affichée sous forme d'un bandeau rouge à droite de l'écan du NAC, avec une barre blanche pour désigner l'étendue de la "zone de danger".
Sur la dalle du compteur numérique, c'est toujours le triangle rouge et blanc à côté de la vitesse max autorisée.

Dans les 2 cas, une discrète alerte sonore est émise (de type "do-dong").
Le volume est faible, mais peut être lié au volume des consignes de navigation.
De toute façon, on la remarque bien car le son de la musique est diminué pendant la seconde où l'alerte est émise.

A noter qu'il y a aussi une alerte sonore qui est émise quand on quitte la Zone de Danger.
(donc la musique est brièvement abaissée une 2ème fois)
 

Pour info l'abonnement aux zones de danger prolonge l'abonnement aux services connectées à la date de fin de l'abonnement pour moi +14 [strike]ans[/strike] mois. Ce service est facturé seul à 60€/an.
 

Pour info l'abonnement aux zones de danger prolonge l'abonnement aux services connectées à la date de fin de l'abonnement pour moi +14 ans service qui est facturé seul à 60€/an.
Je pense que tu as fait une erreur de frappe ou autre, car je doute que ton abonnement ait été prolongé de 14 ans.
 

Ayant reçu mon 3008 mi-Mars, j'ai donc bénéficié d'une rallonge d'à peine 3 semaines. :D
 


Bonjour à tous

Avez vous remarqué que le prix de l abonnement aux zones de danger n’est pas le même sur le site Peugeot.fr et l’application mobile my Peugeot ?
Étrange... :pt1cable:
 

En effet, le l'appli MyPeugeot il dit que l'option est "à partir de 99€", mais ensuite il redirige vers le site de souscription identique à celui du site web où l'option Zones de Danger est à 79€ pour 12 mois ou 149 € pour 36 mois.
Mais rien de neuf, ces prix sont inchangés à ma connaissance.
 

Les prix sur les sites sont des prix promotionnels.
Ils ne vont pas modifier l'appli uniquement pour mettre à jour un prix le début du mois X, et redevoir diffuser une version 30 jours plus tard parce que la promo s'arrête.
 

Il suffirait que l'appli 'lise' (ou fasse une requête pour obtenir) le tarif.
Une application ne devrait pas avoir 'en dur' des tarifs.
Si toutes les applis qui donnent des informations tarifaires devaient être rediffusées à chaque modif d'un tarif ...
 

Salut à tous,
Je possède depuis peu un 5008 et je réfléchie pour me prendre un abonnement zone de danger.
Avant que l'on me parle de Waze and co, je précise que je connais déjà mais c'est juste pour éviter d'avoir à brancher mon tel à chaque fois.
Si zone de danger fait le boulot et est à jour moi cela me va.
Ma question est fait il bien le boulot et peut on le configurer un minimum? (j'entends par là régler le volume sonore de l'alerte par exemple).
Merci à vous !
;)
PS : pour ma part je n'ai vu que le prix sur l'app peugeot, rien trouvé sur le site peugeot...
 

Globalement le système fait son boulot sauf quand le Tom Tom traffic n'est pas connecté cela arrive mais de moins en moins . Les radars fixes sont bien identifiés , par contre très peu les radars mobiles et pas du tout les radars embarqués sur les voitures je viens d'en faire l'expérience .
Concernant les paramétrages seul le volume des alertes est est possible . Pour le prix demandé par rapport à celui des prunes je pense qu'il est vite rentabilisé , en tout cas pour moi .
 

Merci beaucoup Autober, c'est chouette d'avoir un avis objectif. Si ça fait le boulot c'est effectivement vite remboursé.
Sinon j'ai lu plus haut que si je prends l'abonnement zdd cela prolonge mes services connectés? C'est vrai ça ?Donc j'ai 3 ans gratos et si je prends tout de suite les zones de dangers pour 3 ans, j'aurai 6 ans?
 

Non, les services connectés s'arrêteront en même temps que l'abonnement de 3 ans aux zones de danger.
Ce sont 3 ans en "parallèle', et non pas en série. ;)
 


Une petite remarque , pour profiter pleinement du système et qu'il soit visualisé il faut avoir la carte affichée sinon il y a juste un petit rappel du "danger" sur l'afficheur des compteurs et rien sur le NAC .
 

Oui merci Autober, j'ai vu ça sur le post un peu plus haut.
je vais peut être attendre un peu avant de souscrire, je crois que plus j'attends plus mes systèmes connectés seront prolongés d'autnt non?
En gros systèmes mis en service mi avril et si j'attends 6 mois j'aurais 6 mois en plus.
 

Une petite remarque , pour profiter pleinement du système et qu'il soit visualisé il faut avoir la carte affichée sinon il y a juste un petit rappel du "danger" sur l'afficheur des compteurs et rien sur le NAC .
On peut préciser aussi qu'il ne faut pas que le niveau de zoom soit trop "faible" (enfin, ça dépend dans quel sens on en parle). Autrement dit, il faut être avec un niveau <= 200 m
 

On peut préciser aussi qu'il ne faut pas que le niveau de zoom soit trop "faible" (enfin, ça dépend dans quel sens on en parle). Autrement dit, il faut être avec un niveau <= 200 m

J'ai jamais remarqué , il n'y a pas toujours la barre verticale à droite :confused:
 

Oui merci Autober, j'ai vu ça sur le post un peu plus haut.
je vais peut être attendre un peu avant de souscrire, je crois que plus j'attends plus mes systèmes connectés seront prolongés d'autnt non?
En gros systèmes mis en service mi avril et si j'attends 6 mois j'aurais 6 mois en plus.

A toi de voir , au prix des prunes pas sûr que ce soit rentable . ;)
 

Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais dit que je n'allais pas utiliser un système, je vais tester genre waze ou coyote et je verrais bien.
 

Oui merci Autober, j'ai vu ça sur le post un peu plus haut.
je vais peut être attendre un peu avant de souscrire, je crois que plus j'attends plus mes systèmes connectés seront prolongés d'autnt non?
En gros systèmes mis en service mi avril et si j'attends 6 mois j'aurais 6 mois en plus.
C'est mathématique. Et d'ailleurs si tu attends des années, ton abonnement s'arrêtera dans des années !
:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: YvesArch

Bonjour abonnement ZAR pris hier en concession et en ce moment il y a une promo à 75€ par an au lieu de 99€
 

Et 150€ pour 3 ans au lieu de 200€.
C'est disponible dans l'application My Peugeot aussi.
 

Peugeot a baissé ses tarifs vu qu'il n'y a aucune mise à jour de faite à ce jour depuis le début de la mise en place :D
Finalement on ne paye que la base :pfff:
 

Tes termes sont une fois de plus trompeurs : il y a bien des mises à jour, puisque les ZAR sont envoyées en temps réel sur le NAC via OTA, et que ce qui t'est envoyé est uptodate.
 

Tes termes sont une fois de plus trompeurs : il y a bien des mises à jour, puisque les ZAR sont envoyées en temps réel sur le NAC via OTA, et que ce qui t'est envoyé est uptodate.

Oui il faudrait dire que depuis la mise en vente des ZAR, Peugeot ne respecte pas son contrat qui spécifie bien qu'une mise à jour mensuelle de la base de données fixe sera téléchargeable directement OTA par le véhicule et qu'en l'absence de cette base de données fixe "on board" et en l'absence de connexion Tomtom, les ZAR ne sont plus signalées.
Peugeot est bien conscient de ses torts puisque, à ceux qui réclament et insistent, ils remboursent partiellement l'abonnement (bon à valoir de € 99 dans mon cas).
Et sur leur site, il disent maintenant que cette màj mensuelle sera disponible en 2018 mais ça reste vague !