MAJ des zones de danger du nouveau 3008

cachou52fr

Membre
13 Juin 2017
9
0
0
Bonjour à tous
Est-ce que quel-qu'un a eu une mise à jour des zones de danger sur le nouveau 3008 SUV ?
Achat du véhicule Peugeot SUV 3008 GT Line 1,2L PureTech 130 S&S le 10 octobre 2016 et livré en "priorité" le 10 mars 2017. (Il y avait un peu de retard, comme ils disent)
J'ai acheté un contrat le le lendemain, le 11 mars dernier, et à ce jour, aucune MAJ des zones de danger, Mon concessionnaire me conseil de me renseigner auprès de peugeot, au service clientèle (Tél: 0970 809 120); quand je téléphone au service chez Mypeugeot, je n'ai jamais la même version au sujet des MAJ. le dernier "technicien Peugeot" un incapable, me dit que les MAJ zone de danger se font sur Mypeugeot, ce qui est faux et que si, je veux en savoir d'avantage sur ces MAJ, c'est de contacter Tomtom, vraiment un connard, et ne veut pas donner d'adresse ou de N° de téléphone de Tomtom.
Je veux juste savoir s’il y a eu des MAJ depuis début Mars. J'ai quand même payé 99 € à Peugeot et non à Tomtom. J'attends vos réponses ! :pfff:
 

bonjour.

erreur de casting . tu es ici sur le forum "ancien modèle 3008 "

c'est ici ===> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/liste_sujet-1.htm
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

bonjour.

erreur de casting . tu es ici sur le forum "ancien modèle 3008 "

c'est ici ===> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/liste_sujet-1.htm

Lis plus bas, " Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Lis choronologiquement : le message de jl06 Best AVANT le déplacement par Davidcentrale ! La remarque était donc judicieuse
 

Sujet déplacé ou mal placé, peut importe puisqu'il es bien placé maintenant ! :pt1cable:

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si quelqu'un a la réponse...
Cet après-midi, j'ai vérifié dans les infos système et je ne vois pas non plus de mise à jour des ZAR (ou radars en Belgique)... Je ne vois pas non plus de date et de numéro de version comme pour le logiciel du NAC et la cartographie. Pourtant, vendredi, lors de ma première ballade, il m'a bien signalé les radars mais il s'agissait de radars fixes uniquement, peut-être déjà connus par la cartographie Tom-Tom.

Quelqu'un sait ???
 

Actuellement, tu reçois OTA les ZAR de ton voisinage au fur et à mesure.
Par contre, si tu te prévois un trajet, disons de la Belgique à Marseille, et que tu fais une simulation du trajet, tu ne verras pas les ZAR du parcours, en l'absence de la base mensuelle qui doit être installée
 

Merci W13.
OTA ??? On The Air ??? :pt1cable:
Et cette "base mensuelle", elle s'installe toute seule via la carte SIM intégrée au système ou il faut la télécharger quelque part ?
 

Dans le tutorial que Peugeot avait mis en ligne, cette base serait téléchargée automatiquement sur le NAC via OTA (Over The Air effectivement) et ensuite, il faudrait "accepter" la mise à jour sur le NAC.
Mais comme dit auparavant, cela n'est pas encore effectif
 

Dans le tutorial que Peugeot avait mis en ligne, cette base serait téléchargée automatiquement sur le NAC via OTA (Over The Air effectivement) et ensuite, il faudrait "accepter" la mise à jour sur le NAC.
Mais comme dit auparavant, cela n'est pas encore effectif

Merci pour l'info.
J'ai vérifié dans les données système de ma voiture et effectivement la base de données des ZAR est vide... wait and see !
Heureusement que ça fonctionne OTA ! ;)
 

Dans le tutorial que Peugeot avait mis en ligne, cette base serait téléchargée automatiquement sur le NAC via OTA (Over The Air effectivement) et ensuite, il faudrait "accepter" la mise à jour sur le NAC.
Mais comme dit auparavant, cela n'est pas encore effectif

Je confirme, les "ZAR" sont en chargement automatique contrairement à la cartographie qui doit, actuellement, être mis à jour via le site mypeugeot :bounce:
 

bonjour
Ce matin j'ai téléphoné au service clients peugeot, ils sont incapable de répondre à la question des MAJ zone de danger, et le pire j'ai appelé Tomtom pour savoir si ! Et ben encore pire, pour tomtom, ils ne connaissent pas de GPS Tomtom sur les nouveau 3008, je crois rêver.
 

ils ne connaissent pas de GPS Tomtom sur les nouveau 3008, je crois rêver.
Vu qu'il est développé par Continental Automotive, rien d'étonnant. Seule la cartographie est de TomTom, pas le logiciel qui l'exploite.
 

Le service client, m'a envoyé un avoir de 99 € pour le désagrément de ces MAJ à utiliser pour une future révision ou réparation ou achat au magasin peugeot, valable 2 ans.. Il y a vraiment un problème sur ce GPS Peugeot et "Tomtom"
Je confirme , logiquement les MAJ se font via un téléchargement automatique par le biais de la carte sim à l'intérieur de la voiture
 

Le service client, m'a envoyé un avoir de 99 € pour le désagrément de ces MAJ à utiliser pour une future révision ou réparation ou achat au magasin peugeot, valable 2 ans.. Il y a vraiment un problème sur ce GPS Peugeot et "Tomtom"
Je confirme , logiquement les MAJ se font via un téléchargement automatique par le biais de la carte sim à l'intérieur de la voiture

Ils ne risquent pas grand chose, vu que la MAJ tomtom est gratos pendant 3 ans et que les 99€de "désagrément" sont valable pendant 2 ans [:francis:1]
 

Non, la "Màj Tomtom", pour les ZAR (sujet de la discussion) ne sont pas gratos pendant 3 ans
Si cachou52fr avait souscrit à l'option, et qu'il n'a toujours rien, je trouve au contraire très bien cet avoir
 

Bonsoir à tous,
Pour information, voici la réponse de Peugeot à qui j'avais demandé pourquoi la base de données des ZAR était toujours vide et pourquoi il n'y avait pas encore eu de téléchargement mensuel proposé OTA comme mentionné dans leur FAQ:
Bonjour Monsieur,
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous souhaitez savoir quand se font les mises à jour des Zones à Risque.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je comprends votre interrogation et je vous informe que les mises à jour des Zones à Risque ne seront en place qu'à partir de mi-août 2017. La FAQ n'étant pas à jour du à la refonte du site MyPeugeot, il y a des informations erronées. Nous nous en excusons.
A très bientôt sur peugeot.fr,
Cordialement,
Voilà... plus qu'à patienter jusqu'à la "miaou" ! [:titi_sw:8]
 

Au moins, là, l'année est indiquée (clin d'oeil à DanyCC (voir une autre discussion))
 

Si c'est ça, ils peuvent se préparer à recevoir et gérer des demandes de dégrèvement ...
 

Je ne crois pas car les ZAR sont bien signalées OTA...
Moi, en Belgique, tous les radars fixes sont bien signalés.
J'ai même vu qu'il y avait des pictogrammes différents pour les radars de franchissement de feux.
Je n'ai pas encore eu de signalement pour des radars mobiles... mais, ils sont moins fréquents qu'en France !
 

Je parle de la mise à jour du fichier des radars fixes, disponibles en cas d'absence de couverture 3G (et donc absence de TomTom)
 

Je parle de la mise à jour du fichier des radars fixes, disponibles en cas d'absence de couverture 3G (et donc absence de TomTom)

Désolé.... je n'avais pas pensé à cela....
Faut dire qu'ici, vu la taille du pays par rapport à la France et mis à part quelques zones perdues au fin fond des ardennes belges, notre couverture 3G est très dense.
 


Ps trop compris ? Car même si la SIM interne est du réseau Bouygues, elle peut utiliser le réseau des autres opérateurs.
Et heureusement d'ailleurs.
Comment ferais-tu sinon dans un pays qui n'a pas de Bouygues ? Comment ferais-tu avec ton smartphone d'un fournisseur réseau X dans un coin où le réseau X ne passe pas ?
Je connais plein d'endroits où le réseau Bouygues est bien meilleur que celui d'Orange (par ex), surtout dans les endroits où ce dernier réseau n'existe pas (eh oui, quelque soit l'opérateur, aucun ne couvre 100% du territoire)
 

Surtout que le réseau Bouygues c'est pas le mieux :(

Oui, comme le dit ci-avant W13, ici en Belgique, pas de réseau Bouygues et pourtant TomTom est bien présent et les ZAR signalées OTA.
 

Car même si la SIM interne est du réseau Bouygues, elle peut utiliser le réseau des autres opérateurs.
Et heureusement d'ailleurs.
Comment ferais-tu sinon dans un pays qui n'a pas de Bouygues ? Comment ferais-tu avec ton smartphone d'un fournisseur réseau X dans un coin où le réseau X ne passe pas ?

Lorsque ton smartphone n'a pas de réseau, il ne fonctionne pas, on tombe sur ta messagerie, tu n'es pas réorienté sur un autre réseau.
Ps trop compris ? Car même si la SIM interne est du réseau Bouygues, elle peut utiliser le réseau des autres opérateurs. Et heureusement d'ailleurs.
.

La dessus, personnellement, j’émets des doutes. Et il me semble avoir lu dans différents posts du forum qu'a certain endroit, quand on était dans des zones blanches de Bouygues on repassait sur TMC et non TOMTOM.
Je connais plein d'endroits où le réseau Bouygues est bien meilleur que celui d'Orange (par ex), surtout dans les endroits où ce dernier réseau n'existe pas (eh oui, quelque soit l'opérateur, aucun ne couvre 100% du territoire)

On est entièrement d'accord sur ce point. Toutefois, orange possède 3000 stations 3G de plus que SFR et Bouygues. Donc en théorie, une meilleure couverture.
ici en Belgique, pas de réseau Bouygues

Je suppose que pour la belgique, un partenariat est passé avec un fournisseur belge. Où alors cela va couter cher en itinérance à peugeot ;)
 

En France, il y a eu une tentative de roaming entre les réseaux Bouygues et SFR de mémoire. Mais c'est en phase d'abandon.
Concrètement, si Bouygues ne couvre pas l'endroit où l'on se trouve, c'est comme s'il n'y avait pas de réseau

Pour l'étranger, les réseaux disponibles sont ceux avec lesquels Bouygues a passé des accords d'itinérance.
 

J'ajoute qu'il ne faut pas confondre disponibilité des infos TomTom temps réel, et mise à jour mensuelle de la base des ZAR fixes
 

Car même si la SIM interne est du réseau Bouygues, elle peut utiliser le réseau des autres opérateurs.
Et heureusement d'ailleurs.
Comment ferais-tu sinon dans un pays qui n'a pas de Bouygues ? Comment ferais-tu avec ton smartphone d'un fournisseur réseau X dans un coin où le réseau X ne passe pas ?

Lorsque ton smartphone n'a pas de réseau, il ne fonctionne pas, on tombe sur ta messagerie, tu n'es pas réorienté sur un autre réseau.
Relis bien mon message : j'ai dit : Si ton smartphone n'a pas le réseau du fournisseur X (je n'ai pas dit pas de réseau du tout !)
Dans ce cas-là, ton smartphone bascule sur le réseau Y.
C'est exactement la même chose avec le NAC
 

Ben non.
D'une part, il ne faut pas confondre voix et data.
Et d'autre part, il ne faut pas confondre Itinérance intra France, et itinérance à l'étranger.

Bref, et à titre d'exemple, en France, si Bouygues n'a pas de réseau à un endroit donné, le NAC n'ira pas accrocher le réseau Orange s'il est présent.