MAJ des zones de danger du nouveau 3008

Tout à fait. Chez moi, mon épouse cliente bouygues n'a aucun réseau (aussi bien voix que données) et moi orange, je n'ai aucun problème.
Preuve que le tel ne passe pas sur un autre réseau.
 

Attention à ne pas tout confondre en téléphonie mobile :

Si MME X est cliente Bouygues Télécom et que M. X est client Orange (ton cas Toup), MME X peut ne pas capter à tel endroit d'une ville alors que M. X capte. Dans ce cas, les communications vers des numéros personnels (06. , 07., 08. , 09., numéros à quatre chiffres, etc.) n'est pas autorisée pour MME X car cela couterait très cher à Bouygues de faire passer les appels en itinérance réseau.
Toutefois, imaginons que toujours sans réseau MME X voit son enfant faire un malaise : elle souhaite contacter les secours. Dès lors, en composant le 112, le 18, le 17, le 15 : Bouygues va permettre de passer sur les antennes des autres opérateurs.

Sur l'écran de verrouillage de vos téléphones il faut différencier :
- Aucun service : dans ce cas personne des opérateurs n'émet de signal dans cette zone (c'est une zone totalement blanche comme il en existe encore en France)
- Appels d'urgence uniquement : ça porte assez bien son nom et c'est l'exemple que je donne plus haut. En fait, l'opérateur chez qui vous êtes n'émet pas dans ce coin, mais d'autres opérateurs oui. Donc votre opérateur va permettre la liaison sur un numéro d'urgence.

Autrement dit, voilà pourquoi Peugeot SOS peut utiliser d'autres réseau : c'est un appel d'urgence :)
 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi ToulPower.

Seulement, nous parlions des services connectés pour les zones à risques. Dans le cas où nous sommes situés dans un lieu sans réseau Bouygues, nous repassons donc en TMC sans être orienté sur le réseau d'un autre opérateur.
 

Autrement dit, voilà pourquoi Peugeot SOS peut utiliser d'autres réseau : c'est un appel d'urgence :)

Si j'en crois le site web de PSA (https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/ec all-appel-urgence/), nos systèmes n'utilisent pas encore le N° d'urgence européen.
Il faut donc se trouver en zone de couverture Bouygues (en France) pour que leur système fonctionne :


- Envoi (automatique ou manuel) d’un SMS à un plateau d’assistance, comprenant l’identification du véhicule, coordonnées téléphoniques et localisation GPS ;
- Rappel immédiat par un opérateur qui analyse la situation avec le conducteur : localisation du véhicule sur la route, gravité de l’accident ou type de panne…
- Transfert automatique de l’appel aux services de secours les plus proches en cas d’incapacité du conducteur à répondre.


Mais c'est totalement hors sujet par rapport à ce topic
 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi ToulPower.

Seulement, nous parlions des services connectés pour les zones à risques. Dans le cas où nous sommes situés dans un lieu sans réseau Bouygues, nous repassons donc en TMC sans être orienté sur le réseau d'un autre opérateur.

Ah oui oups je n'avais pas tout lu ! Effectivement, c'est assez limité du coup ...
 

Les ZAR ne sont pas disponibles en Suisse, impossible pour le CC de les ajouter et de les facturer.
Je vais tenter de voir coté Français si cela est possible.
 

Les ZAR ne sont pas disponibles en Suisse, impossible pour le CC de les ajouter et de les facturer.
Je vais tenter de voir coté Français si cela est possible.

Pourquoi ? une entourloupe légale ou un "bug" ?
 

La loi Suisse interdit d'indiquer où sont les radars (tout comme en Allemagne). C'est donc tout à fait logique
 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi ToulPower.

Seulement, nous parlions des services connectés pour les zones à risques. Dans le cas où nous sommes situés dans un lieu sans réseau Bouygues, nous repassons donc en TMC sans être orienté sur le réseau d'un autre opérateur.
Tu parles de services connectés, ou de zones à risques
Car on peut avoir le 1er sans le 2ème.

Personnellement, en faisant des 100aines de kms en campagne, je reste en permanence avec "Tomtom traffic". Et pourtant il y a des endroits où le smartphone n'accroche pas le réseau Bouygues (surtout en campagne profonde). Vous l'expliquez comment, alors ???
 

Je n'ai pas l'habitude de détruire une marque sur les réseaux sociaux, mais là, je vais le faire :


Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je fais suite à votre demande concernant les zones de danger pour votre Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Le service client n'est pas un service technique ! Vous ne vous adressez pas au bon service !

Merci de contacter un garage Peugeot pour les soucis techniques.
 


Je n'ai pas l'habitude de détruire une marque sur les réseaux sociaux, mais là, je vais le faire :


Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je fais suite à votre demande concernant les zones de danger pour votre Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Le service client n'est pas un service technique ! Vous ne vous adressez pas au bon service !

Merci de contacter un garage Peugeot pour les soucis techniques.

Honteux. Même si en effet tu ne t'adresse pas au bon service (mais pour moi le service client est la pour cela...), il y a des façons de le dire...
 

Même une "zone" de danger ?

Oui, a la frontière ils verbalisent les voitures étrangères équipées de boitier coyote ou autre. Même si le boitier est dans ta valise.

http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/coyote-en-suisse-jusqu-a-1-000-d-amende-5963b4d9cd706e263eba8d87
 

Oui, a la frontière ils verbalisent les voitures étrangères équipées de boitier coyote ou autre. Même si le boitier est dans ta valise.

http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/coyote-en-suisse-jusqu-a-1-000-d-amende-5963b4d9cd706e263eba8d87

Donc ils verbalisent toutes les 3008 puisque l'on ne sait pas retirer l'écran :(
 

Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je fais suite à votre demande concernant les zones de danger pour votre Peugeot 3008.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Le service client n'est pas un service technique ! Vous ne vous adressez pas au bon service !

Merci de contacter un garage Peugeot pour les soucis techniques.

Non mais c'est quoi cette blague ??? C'est la premiere fois que je vois le service client de Peugeot répondre sur ce ton avec des points d'exclamation !
D'habitude ils sont cordiaux et renvoient vers le bon service ...
 


J'ajoute qu'il ne faut pas confondre disponibilité des infos TomTom temps réel, et mise à jour mensuelle de la base des ZAR fixes
Par contre attention si Tomtom traffic n'est pas en fonction je peux vous certifier que les radars ne sont pas signalés. C'est quand même dommage voir aberrant, car je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps mon NAC "perd" le signal et je n'ai plus le logo Tomtom trafic et donc il n'indique plus les radars (ni les bouchons dans le même temps). Alors qu'avec le SMEG de la 208 je n'ai pas ce problème (ok il n'y a pas le tomtom trafic)
 

Non mais c'est quoi cette blague ??? C'est la premiere fois que je vois le service client de Peugeot répondre sur ce ton avec des points d'exclamation !
D'habitude ils sont cordiaux et renvoient vers le bon service ...

Contact pris sur Tweeter suite à cette réponse.
A suivre ...
 


Par contre attention si Tomtom traffic n'est pas en fonction je peux vous certifier que les radars ne sont pas signalés. C'est quand même dommage voir aberrant, car je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps mon NAC "perd" le signal et je n'ai plus le logo Tomtom trafic et donc il n'indique plus les radars (ni les bouchons dans le même temps). Alors qu'avec le SMEG de la 208 je n'ai pas ce problème (ok il n'y a pas le tomtom trafic)
Le SMEG de ta 208 a une base stockée dans le SMEG (donc aucunement besoin de réseau)
Pour la 3008, tant que la base ne sera pas envoyée sur le NAC par OTA une fois par mois, c'est donc ud "temps réel", avec les problèmes inhérents à ce type de fonctionnement (par ex des serveurs saturés chez Tomtom, ou tout autre souci)
 

Le SMEG de ta 208 a une base stockée dans le SMEG (donc aucunement besoin de réseau)
Pour la 3008, tant que la base ne sera pas envoyée sur le NAC par OTA une fois par mois, c'est donc ud "temps réel", avec les problèmes inhérents à ce type de fonctionnement (par ex des serveurs saturés chez Tomtom, ou tout autre souci)
C'est exactement ca.
 

Contact pris sur Tweeter suite à cette réponse.
A suivre ...

Appel de Peugeot ce matin pour s'excuser du mail reçu hier.
RdV à prendre chez mon Concessionnaire avec ouverture d'un "dossier technique" (ou quelque chose comme cela).
A suivre ...
 


En attendant un RdV CC, je relis la Doc ...
Et je suis tombé là dessus :
Pour vérifier les Zones de danger et leur permettre de s’activer, simulez une navigation à Paris en Mode Démonstration :
La voiture doit être moteur tournant, à l'arrêt et dans une zone couverte par le réseau mobile.
Appuyez longtemps sur le bouton NAVIGATION > Mode démo > Cocher la case Mode démonstration. Appuyez sur Entrer point de départ quand il devient blanc.
Saisissez et sélectionnez PARIS.
Si vous avez une ou plusieurs icônes représentant un carré ou triangle avec un point
d'exclamation à l'intérieur alors les Zones de danger fonctionnent.
Appuyez longtemps sur le bouton NAVIGATION > Mode démo > Décocher la case Mode démonstration (pour revenir en mode normale).


Chez moi, il ne passe rien quand je fais un appui long sur la touche piano de Navigation.
Cela fonctionner chez vous (avec la version actuelle du firmware) ?
 

Bon, une question à vous amis forumeurs :
En y a-t-il au moins un parmi vous qui a déjà vu cette mise à jour des ZAR fonctionner sur son NAC ?
 

En attendant un RdV CC, je relis la Doc ...
Et je suis tombé là dessus :
Pour vérifier les Zones de danger et leur permettre de s’activer, simulez une navigation à Paris en Mode Démonstration :
La voiture doit être moteur tournant, à l'arrêt et dans une zone couverte par le réseau mobile.
Appuyez longtemps sur le bouton NAVIGATION > Mode démo > Cocher la case Mode démonstration. Appuyez sur Entrer point de départ quand il devient blanc.
Saisissez et sélectionnez PARIS.
Si vous avez une ou plusieurs icônes représentant un carré ou triangle avec un point
d'exclamation à l'intérieur alors les Zones de danger fonctionnent.
Appuyez longtemps sur le bouton NAVIGATION > Mode démo > Décocher la case Mode démonstration (pour revenir en mode normale).


Chez moi, il ne passe rien quand je fais un appui long sur la touche piano de Navigation.
Cela fonctionner chez vous (avec la version actuelle du firmware) ?
Réessaie. ça le fait pas forcément du premier coup. j'avais dû faire plusieurs essais pour passer en mode démo.
 

Merci Titi51
J'en déduis que tu as des mises à jour qui fonctionnent et que tu as un N° de version en face de éZone de danger" sur l'écran qui indique les versions de la Carte :
Version%20ZAR.jpg
 

Cela fonctionne effectivement pour l'appuie long (il faut appuyer plus de 5 secondes, et moins de 10).
Je fais le test préconisé, et aucun radar n'apparait
 

Merci Titi51
J'en déduis que tu as des mises à jour qui fonctionnent et que tu as un N° de version en face de éZone de danger" sur l'écran qui indique les versions de la Carte :http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101229/Version ZAR.jpg
Non, pas de fichier, comme les autres. ça marche en live.
Attention, pour le test que tu as indiqué, il faut zoomer pour voir les zones (c'est pas indiqué sur le "mode d'emploi que tu as mis ) . Si mes souvenirs sont bons, il faut être à une échelle de 200 m ou moins. Si tu vois les zones sur Paris, c'est que c'est ok pour partout (bien sûr, tant que t'es connecté à Tomtom, si pas de réseau, pas d'alerte ... pour l'instant .. qui dure)
 

merci pour ta réponse.
Si j'en crois ce que dit M. Peugeot, tant que tu n'as pas ce fichier, tu n'as pas de radars en zone non couverte par Bouygues.

Ce fichier (qui est compris dans le prix de l'abonnement ...) devrait se mettre à jour chaque mois, d'où ma question ...
Je finis par me demander si un abonné ZAR a déjà vu ce fichier se mettre à jour ...