MAJ des zones de danger du nouveau 3008

Nous sommes d'accord, mais le fait de ne pas avoir la base mensuelle stockée sur le NAC ne signifie pas que ce qui est envoyé OTA au fur et à mesure du trajet ne serait pas à jour.
 

J'ai quand même parfois des doutes....
Exemple vécu hier: sur un trajet connu et Tomtom disponible, un radar fixe qui m'est signalé à chaque fois ne l'a pas été... le suivant oui ! pourquoi ??? mystère !
Autre exemple: sur un autre trajet où un chantier a duré des mois, il y avait souvent un radar mobile. Le chantier est terminé depuis un an mais il signale toujours un radar mobile (avec un point d'interrogation). J'ai déjà supprimé ce radar "fantôme" à plusieurs reprises mais il est toujours signalé....
 

En tous cas, je suis le topic depuis un petit moment pour savoir si je vais souscrire, et bien pas encore convaincu surtout quand je lis de pareilles choses...
Il est clair que les radars fixes devraient tous y figurer.
Je vais attendre et voir les retours mais vu comme ça, ça fait cher le service.
 

En tous cas, je suis le topic depuis un petit moment pour savoir si je vais souscrire, et bien pas encore convaincu surtout quand je lis de pareilles choses...
Il est clair que les radars fixes devraient tous y figurer.
Je vais attendre et voir les retours mais vu comme ça, ça fait cher le service.

:coucou:

:non: :non: les ZARs et non pas les radars, ça prête à confusion, le signalement des radars est interdit en France depuis quelques .... années ( il y a des connaisseurs qui peuvent le dire).
 

:coucou: Depuis début 2012, décret 2012-3 du 3 janvier publié le 4 au JO, pour être précis.
Quant au "tous" y figurer, une fois encore, les ZAR (en France) sont une liste de zones, liste fournie par le gouvernement. Et ne pas oublier alors qu'il peut y avoir un petit décalage, voire des erreurs (car cette base est fait humainement, avec donc toutes les erreurs potentielles).
Ceci dit, le meilleur avertisseur de ZAR reste la lecture des panneaux et du compteur :lol:
 
  • J'aime
Reactions: YvesArch

:coucou:

:non: :non: les ZARs et non pas les radars, ça prête à confusion, le signalement des radars est interdit en France depuis quelques .... années ( il y a des connaisseur qui peuvent le dire).

C'est toute l'hypocrisie francaise :D

Tout le monde sait très bien que les ZAR ou les zones de danger sont l'emplacement des radars fixes et mobiles.

On a juste changé le nom pour detouner la loi mais le gouvernement laisse faire.

Et en plus c'est vendu :D
 

C'est toute l'hypocrisie francaise :D
Tout le monde sait très bien que les ZAR ou les zones de danger sont l'emplacement des radars fixes et mobiles.
On a juste changé le nom pour detouner la loi mais le gouvernement laisse faire.
Et en plus c'est vendu :D

[:diabolo69:1]
J'ai écrit "radars" par habitude car en Belgique, on ne parle pas de ZAR ... mais c'est kif-kif ... ! :)
 

:non: Ce n'est pas kif-kif !
Les radars ont des coordonnées précises, pas les ZAR dont les alertes peuvent être très obsolètes...
 

Les mecs vous jouez vachement sur les mots là. Dans ce cas, moi je dis que cela devrait s'appeler "zone de sécurité" car danger c'est péjoratif pour eu matériel sensé veiller à une vitesse recommandée. :)
Bref, on parle tous du même truc.
 

En tous cas, je suis le topic depuis un petit moment pour savoir si je vais souscrire, et bien pas encore convaincu surtout quand je lis de pareilles choses...
Il est clair que les radars fixes devraient tous y figurer.
Je vais attendre et voir les retours mais vu comme ça, ça fait cher le service.

++++++1
 

C'est toute l'hypocrisie francaise :D

Tout le monde sait très bien que les ZAR ou les zones de danger sont l'emplacement des radars fixes et mobiles.

On a juste changé le nom pour detouner la loi mais le gouvernement laisse faire.

Et en plus c'est vendu :D
Non, les ZAR officielles ne comportent pas les emplacements des radars mobiles
Et il y a en plus des vraies zones de danger (virages très dangereux).
Et la loi n'est pas détournée : il s'agit de zones, pas d'emplacements précis.
 

De toute façon cette loi a été pondue pour que l'état te pompe plus de fric, pas pour pour autre chose...
Arrêtez de croire que c'est pour votre sécurité. :lol:
 


De toute façon cette loi a été pondue pour que l'état te pompe plus de fric, pas pour pour autre chose...
Arrêtez de croire que c'est pour votre sécurité. :lol:
Ce n'est pas vrai pour l'ensemble. Il ne faut pas généraliser
Je connais un virage très très dangereux où le simple fait de mettre un radar fixe juste avant a fait diminuer le nombre d'accidents de 50%.
 

Seulement 50% ? Faut-il en conclure que ce virage soit enfin sécurisé ?
 

Ca m'aurait étonné que tu ne viennes ramener ta fraise pour essayer de me contrer. Tu sais pas, ton avis, je m'en bats les cacaouètes
 

Bonjour,
Pour la souscription pour le ZAR, j'ai essayé sur mypeugeot ( sur mobile et PC), mais y a rien, on doit aller chez le CC obligatoirement pour l'activation et paiement ??
Suis de Belgique et est ce que ces ZAR sont répertorié sur toute l'Europe une fois l'abbo payé ??
Merci
 

La souscription peut se faire chez le CC, mais normalement aussi en ligne (en tout cas, c'est comme cela pour les les membres de Mypeugeot.fr
Pour les ZAR, elles sont bien de toute l'Europe (zones dans certains pays, radars précis dans d'autres, et enfin rien dans ceux qui ne le permettent pas (Suisse, Allemagne par ex))
Quelques infos ici par ex: www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/vehicule-connecte/mise-a-jour-cartographie-gps/telechargement-des-mises-a-jour-systeme-de-navigation.html
 

Merci W13, mais je vois pas du tout sur mypeugeot.be ou peugeot.be comment prendre l'abbo !
Des amis Belge pour confirmer pour l'abbo pour ZAR ??
Merci ;)
 

Bonjour @tarkan37.
Je suis de Bruxelles et pour l'abonnement aux ZAR (Speedcam chez nous), je l'ai souscrit le jour de la livraison de ma voiture chez mon concessionnaire. Il a été activé très rapidement en même temps que les services connectés (météo, carburant, etc...): 3 jours après, j'avais bien le logo Tomtom en bas à droite de l'écran et après avoir paramétré correctement tous les profils (le plus important = cocher la case "Autoriser l'envoi d'informations"), j'ai bien eu les alertes radars en Belgique ou Zones à Risques en France.
bàt
 

Salut Serge ;)
Pourtant lorsque j'ai pris possession de mon véhicule le jour J, la dame m'a dit qu'elle pouvait pas le faire là de suite, qu'il fallait re prendre RDV etc...!!! incroyable ça !! mais j'ai bien le logo tomtom en bas à droite du gps, vais faire un check si la fameuse case est coché !!!
Merci à toi l'ami !! :D:coucou::bien:
 

Si tu as le logo Tomtom en bas à droite, c'est que ta case est cochée.
 

Salut W13,
Oui j'avais bien vérifié dans le menu, et ZAR est bien coché mais il ne détecte pas !!
Je pense aller faire un tour chez le CC au pire
Merci à toi !! :bien:
 

Salut Serge ;)
Pourtant lorsque j'ai pris possession de mon véhicule le jour J, la dame m'a dit qu'elle pouvait pas le faire là de suite, qu'il fallait re prendre RDV etc...!!! incroyable ça !! mais j'ai bien le logo tomtom en bas à droite du gps, vais faire un check si la fameuse case est coché !!!
Merci à toi l'ami !! :D:coucou::bien:

Les concessionnaires ne sont hélas pas assez formés en ce qui concerne les nouvelles technologies embarquées et racontent souvent n'importe quoi ! Tu dois insister auprès de cette dame pour qu'elle téléphone au service concerné et demande de vérifier si ton contrat pour les ZAR est bien activé. Tant qu'ils ne le font pas, tu n'auras pas de signalement de radars ou ZAR. Normalement ça prend max trois jours ! Pour vérifier la disponibilité des services connectés, la FAQ de Peugeot n'est pas mal faite: shorturl.at/akyHT
bàt
 

J'hésite vraiment entre:
- m'abonner au zar Peugeot (base visiblement peu fiable)
- avoir un mini coyote connecté en streaming audio complémentaire à mon tel. (Base plus fiable mais écran à intégrer)
- avoir un second téléphone dédié en CarPlay et/ou streaming audio complémentaire avec Waze par exemple ou un autre avertisseur avec base de donnée gratuite. (Base plus fiable et pas d'écran supplémentaires)

D'après vous? C'est quoi le mieux?

Je trouve les couleur de la map du GPS peugeot pas terrible, le relief pas top mais le rappel sur l'i-cockpit plutôt pratique.
Mais avoir un GPS plus beau sur l'écran tactile me tente un peu...

J'avoue que c'est pénible que les alertes Peugeot soit pas terribles sans ça, j'aurai signé depuis longtemps...
 

La base est fiable, mais, comme déjà dit par plein de monde, à la condition d'avoir du réseau (et donc le Tomtom trafic)
Après, chacun son choix
 

Les concessionnaires ne sont hélas pas assez formés en ce qui concerne les nouvelles technologies embarquées et racontent souvent n'importe quoi ! Tu dois insister auprès de cette dame pour qu'elle téléphone au service concerné et demande de vérifier si ton contrat pour les ZAR est bien activé. Tant qu'ils ne le font pas, tu n'auras pas de signalement de radars ou ZAR. Normalement ça prend max trois jours ! Pour vérifier la disponibilité des services connectés, la FAQ de Peugeot n'est pas mal faite: shorturl.at/akyHT
bàt
Merci Serge, vais les harceler alors !!! :bien::bien:
Au pire je peux passer par Android auto, comme j'ai Sygic sur mon tél, mais c'est chiant de se connecter à chaque fois avec le cable:spamafote:
 

Bonjour,
Comme le site prévoyait toujours jusqu'il y a peu la mise à jour mensuelle de la base de données statique des ZAR (ce n'est plus le cas maintenant...), j'avais interrogé une nouvelle fois Peugeot pour savoir si cette mise à jour était toujours au programme ouo définitivement abandonnée.
Voici ce qu'ils me répondent ci-après ... conclusion: on peut en déduire qu'il n'y aura jamais de màj mensuelle et donc qu'en cas de non couverture réseau 3G, plus d'alertes ZAR (ni d'infos trafic, météo, ...) !
Je vous informe qu’effectivement votre véhicule ne dispose pas d’une base de données statique pour les zones de danger.

En effet , votre contrat a été rédigé pour du matériel embarqué basé sur la technologie HERE dont le service de zones de danger ne possède qu’une base statique mise à jour tous les mois.

Cependant votre véhicule étant équipé d’un matériel embarqué basé sur la technologie TomTom, il n’y a plus de base statique mais uniquement une mise à jour en temps réel sous réserve d’une couverture 3G.