Pack CUIR NAPPA

Ça me rappelle le vendeur Peugeot occasion qui voulait vendre à ma femme une 208 « blue hdi » alors qu’à l’arrière il y avait le logo « ehdi ». Du coup on l’a prise quand même avec une substantielle remise supplémentaire… Et le mec n’a même pas râlé, à se demander si c’était pas prémédité de vouloir tromper l’acheteur…

Si je ne m’étais pas intéressé au sujet, j’aurais légèrement eu l’impression de me faire avoir…
 


Bah... L’important pour nombre de vendeurs, c’est... de vendre, non... ?! :oups:
oui pour les vendeurs !
ça me dérange pas que le mec passe des téléphones aux voitures ... mais au moins qu'il connaisse son produit à vendre !!
maintenant avec internet ... c'est plus facile pour le client de savoir ce qu'il va acheter aussi !!
donc ... moins de coups de coeur ... et bcp plus retenues ! c'est ça qui est dommage pour le "commerce" ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Perso sur mon BDC il y a tout le détail des équipements de la voiture.
Si un seul avait fait défaut à la livraison j'aurais demandé la résolution du contrat sans trop de difficultés. Cela va de soi !
Un bon de commande est juridiquement un contrat, rappelez vous de ça. Il engage l'acheteur comme le vendeur à en respecter les termes.
Au même titre que vous pouvez invoquer la notion de 'délai raisonnable" (délais de livraison à rallonge cause COVID, rupture de matières ou composants retardant la production et donc la livraison,...). Si le constructeur et la concession peuvent en jouer en évoquant la force majeure, sachez que vous aussi au titre des articles 216.1 à 216.3 du code de la consommation.
 
Dernière édition:

Tu peux donc juste annuler ta commande, et peut-être repartir sur une autre commande (peu importe chez qui) qui te remettra du délai.
Il faut bien peser les avantages et inconvénients, et c'est dépendant de chaque cas
 

Tu peux donc juste annuler ta commande, et peut-être repartir sur une autre commande (peu importe chez qui) qui te remettra du délai.
Il faut bien peser les avantages et inconvénients, et c'est dépendant de chaque cas
Évidemment mais je n'aurais jamais accepté une livraison qui ne corresponde pas à ma commande. Même au poil de cul près.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pour faire un retour même tardif sur les suites de ma p'tite affaire...
La cause à cela, les fiches descriptives du véhicule qui changent tellement souvent que même les professionnels n'arrivent pas à suivre... (Ça me rappelle les innombrables protocoles de l'éducation nationale :mad: qui s'enchaînaient...).
En effet, depuis, une autre version en novembre 21 puis encore en janvier 22 où étrangement notamment le pack massage n'est plus de série sur gt pack :pt1cable:... Et je ne compte pas toutes les versions précédentes.
Brefzouille : 1000 euros remboursées par la concession :bien:
Du coup... Bah finalement, je revends le véhicule :D... A qui ? Peugeot !
Remplacement de mon PT130 allure pack sièges cuir :chinois: gris platinium par un hybride 225 GT pack bleu Célèbes Black pack :love: qui devrait arriver en juin.
Je suis retournée voir mon p'tit vendeur qui ne m'avait pas oubliée et après une rude négociation, il n'aurait pas imaginé que j'allais signer à nouveau avec lui. Comme quoi :sol:
 






Et bien non ...:non:
La documentation n'est vraiment pas claire.:pfff:Nous venons de faire l'acquisition de notre véhicule, un 3008 Allure Pack option Cuir nappa et après avoir bien cherché dans le véhicule, aucune trace du pack électrique. Les sièges sont même bien différents de ceux de la version GT car ils n'ont pas l'extension de l'assise.:hebe:
Notre vendeur était convaincu que pour avoir les sièges électriques et chauffants, il fallait passer obligatoirement par le pack cuir. Dans le cas contraire, c'était impossible. Aussi vu le coût de l'option, 2500€, il n'en pouvait en être autrement.:heink:
(Sur la version GT pack, l'option est à 1600€, les sièges ont en plus une extension de l'assise, le pack électrique étant de série)
Aujourd'hui, nous avons un véhicule qui ne correspond pas à nos attentes.:calimero:
Pour nous, ainsi que le vendeur, la commande n'est pas conforme.:mad:
Bref, à ce jour, nous restons en attente d'une réponse du siège.:spamafote:
Pour des personnes normalement intelligentes et maîtrisant la langue française comme vous et moi, il devient difficile de s'y retrouver dans les notices et autres brochures rédigées par des ignares.
Une de mes activités d'auto entrepreneur est écrivain public, je propose notamment de corriger tout texte. Eh bien ça n'intéresse personne puisque la majorité des personnes ne maîtrise pas la langue française.
Boileau écrivait : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" : on assiste bel et bien à une défaite de la pensée.
 
  • J'aime
Reactions: lapas

J'ajoute à tout ce qui a été écrit ici qu'en tous cas sur le modèle GT 2019 que je possède, avec cuir nappa, sièges ergonomiques chauffants et massants (super !), seul le siège conducteur est à réglages électriques !!! Ce n'est pas se moquer du client, ça, sachant le prix du véhicule et des options ?
 

Ne pas toujours se fier au parole du vendeur; mais examiné lui même le site du constructeur (pays d'achat du véhicule) pour voir les options que l'on peut avoir et autres descriptifs du véhicule.
 

J'ajoute à tout ce qui a été écrit ici qu'en tous cas sur le modèle GT 2019 que je possède, avec cuir nappa, sièges ergonomiques chauffants et massants (super !), seul le siège conducteur est à réglages électriques !!! Ce n'est pas se moquer du client, ça, sachant le prix du véhicule et des options ?
Il n'y a aucun écrit qui dit le contraire :confused:
Sur 508, le réglage élec est sur les 2 sièges conducteur et passager... Faut bien différencier les modèles par quelques subtilités.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

je ne trouve pas "génant" que le siège conducteur (erreur ) passager ne soit pas électrique ...
dans un 1er temps la personne ne doit pas s'occuper d'autres choses que de régler son siège ... donc il a le temps de le mettre au millimètre près avant et pendant le trajet... ;) et en plus , les personnes qui montent sur le siège passager ne changent que trèsssssssss rarement les réglages ! ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Moi il m'arrive de bouger les réglages électriques en fonction de mes humeurs.
 

Idem ... Tout dépend comment on est chaussé ou habillé :cool:. Néanmoins, les sièges électriques, ne sont pas un critère de choix pour moi. Un gadget très peu utile. Manuellement, c'est plus rapide.

En tous cas, hier, stupeur ! Nouveau "catalogue" datant de février :eek: , du coup j'ai repris en main le bon de commande pour vérifier les équipements.
Avec un catalogue changeant maintenant tous les mois, difficile de s'y retrouver.
Si les "options" sont effectivement notées, on se réfère forcément au catalogue... Mais lequel du coup :pt1cable: : celui avant la commande, après, celui qui sera effectif au moment de la réception ?
Lors de mon premier achat, le vendeur n'avait même pas en main celui à jour.
Par ailleurs pour en revenir à l'inscription des options : le "tep / alcantara" est noté alors qu'il est de série sur GT Pack. Là, j'ai pô compris pourquoi ?:voyons:
Bref, comme m'a indiqué un vendeur d'une concession stellantis, au départ, les véhicules sont hyper équipés (ex : sièges électriques et massants de série sur GT pack) puis on réduit l'équipement (ex : ces mêmes sièges ne sont ensuite disponibles qu'en option payante) alors que le prix du véhicule, lui, ne baisse pas, augmente même. o_O
 

je ne trouve pas "génant" que le siège conducteur ne soit pas électrique ...
dans un 1er temps la personne ne doit pas s'occuper d'autres choses que de régler son siège ... donc il a le temps de le mettre au millimètre près avant et pendant le trajet... ;) et en plus , les personnes qui montent sur le siège passager ne changent que trèsssssssss rarement les réglages ! ;)
rhooooo me suis juste trompé dans mon 1er message ... je ne trouve pas génant que le siège passager ne soit pas .... :pt1cable::pt1cable::pt1cable: