Pack drive assist plus

Bl4ckcanary17

Membre
24 Avril 2020
17
0
1
La Rochelle
Salut

Vous savez exactement ce que fait ce pack

Actuellement sur mon Allure de 2019 quand je franchi une ligne la voiture Bip et me remmené dans la voie

Est-ce la même principe ou un maintient dans la voie plus intelligent et conduit presque seul ?

Merci

Une simple recherche via le configurateur Peugeot et hop :
Pack Drive Assist Plus: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO Aide au maintien de la position dans la voie

Et une recherche suivante dans la notice de la 208 indique bien que c'est une aide au maintien (donc "intelligent") et non pas une alerte franchissement (AFIL)

Dernière édition:

J'ai ce système sur ma E208 , ça marche relativement bien . On peut enlever les mains du volant , la voiture suit les lignes blanches et négocie le virage , c'est assez bleffant . Il n'y a pas d'effet ping pong comme le maintien simple dans la voie . Mais attention , elle bip au bout d'une dizaine de secondes pour remettre les mains sur le volant !
Après , il faut des lignes bien marquées , par exemple sur voies rapides ou autoroutes . Sur départementales c'est un peu plus aléatoire .

J'ai ce système sur ma E208 , ça marche relativement bien . On peut enlever les mains du volant , la voiture suit les lignes blanches et négocie le virage , c'est assez bleffant . Il n'y a pas d'effet ping pong comme le maintien simple dans la voie . Mais attention , elle bip au bout d'une dizaine de secondes pour remettre les mains sur le volant !
Après , il faut des lignes bien marquées , par exemple sur voies rapides ou autoroutes . Sur départementales c'est un peu plus aléatoire .
aie aie :sweat:ce n'est pas du tout un systeme de conduite ! si une feuille d'arbre vient se coller sur la caméra logée derrière le pare brise, ton virage si bien négocié ....finira dans le décor :oui:

Hormis ca, j'ai désactivé (via la tablette et le bouton physique à gauche du volant) ce système que je trouve dangereux : je m'explique.
Puisqu'il contraint le volant lorsque tu franchis la ligne blanche, tu te trouves forcément contraint dans une mesure d'évitement d'urgence.

Genre : une voiture croisée qui a un accident ou qui part du mauvais coté, un arbre qui dégringole, un humain ou animal qui débarque de nul part, ou sur une route dégradée des nids de poule ou une caillasse que tu découvres au dernier moment. Si la route empruntée à une belle bande blanche bien détectée par la caméra, tu voudras éviter cet obstacle et ...le volant freinera "très intelligemment" la manœuvre parce qu'il a appris à faire ça, comme un grand:mad:

Clairement...pas mon trip ce genre de techno qui freine le libre mouvement du volant :heink:

Si tu fais une manoeuvre d'évitement au dernier moment (nid de poule dans ton exemple), ton coup de volant sera suffisamment "violent" pour ne pas être perturbé par le système et franchir la ligne blanche

• J'aime
Reactions: zoc

+1
D'ailleurs, ça s'appelle alerte active de franchissement involontaire de ligne
Et s'il y a l'option de surveillance d'angles mort, ça évite le changement de file s'il y a un véhicule et le clignotant engagé

ressentant une resistance dans la manipulation du volant, je trouve ca contre productif...heureusement on choisit ou non son activation, ca n'est pas imposé !

Encore une fois, tu parles d'AFIL.
Le Pack drive Assist + permet la conduite dite 'semi-autonome', avec la régulation de vitesse adaptative qui fait rouler la voiture sur un rail (guidée par la caméra et les 2 lignes blanches). Comme le dit @marcopomerol le système est bien foutu, et pas d'effet ping-pong avec l'AFIL seul.

• J'aime
Reactions: Jules1789

Effectivement il ne faut pas confondre AFIL et le Pack drive Assit +.
J'avais l'AFIL sur 5008 et effectivement coupe de voulant mais on prend l'habitude.
Mais par contre j'ai sur ma nouvelle 508 le Pack drive Assit plus et là c'est top rien à voir avec l'AFIL.
Je l'utilise régulièrement ( sur autoroute) et c'est très efficace.

Encore une fois, tu parles d'AFIL.
Le Pack drive Assist + permet la conduite dite 'semi-autonome', avec la régulation de vitesse adaptative qui fait rouler la voiture sur un rail (guidée par la caméra et les 2 lignes blanches). Comme le dit @marcopomerol le système est bien foutu, et pas d'effet ping-pong avec l'AFIL seul.
ah ! autant pour moi, j'étais dans l'erreur depuis le debut de mes messages :crazy:

Dernière édition: