Choix des options

Tintin2

Peugeot Addict
11 Décembre 2019
90
17
8
Paris
Ceci pour récolter vos avis sur quelques options.

je vais commander une 208 GTLine. Je me pose la question suivante :

Cette version possède de série la gestion de la voiture dans la voie. Elle bouge le volant si on s’approche trop des lignes blanches à gauche ou à droite.

Du coup qu’est-ce que l’option drive assist plus apporte de plus par rapport au maintient dans la voie ? J’ai du mal à comprendre

merci de votre aide.
 



De base, si tu dépasses une ligne, disons à gauche, tu auras un coup de volant vers la droite, c'est juste une aide pour pas sortir de ta voie.

Avec le Drive Assist (Plus), ta voiture reste au centre de la voie, tu peux rester comme ça sans toucher le volant (théoriquement car la loi l'empêche, tu auras un rappel au bout de 15sec)
 

Le maintient de la position dans la voie permet d’éviter que la voiture navigue de gauche à droite dans la voie quand on lache le volant, ce qu’elle fait avec la simple détection de franchissement de ligne...

Elle reste donc à la même distance des lignes.
 

Je comprends que le drive plus est une sorte d’asservissement de position. Une fois actif l’autre système n’est donc plus utile ! C’est ça que j’ai du mal à saisir.
Merci à vous deux pour vos réponses instructives
 

C'est ça, sauf que tu utiliseras le Drive Assist uniquement sur autoroute/voie rapide.

L'un sert pour la sécurité, l'autre le confort.
 

C'est ça, sauf que tu utiliseras le Drive Assist uniquement sur autoroute/voie rapide.

L'un sert pour la sécurité, l'autre le confort.

merci merci j’ai enfin compris la différence !
Désolé du dérangement mais j’avais besoin de bien comprendre pour ma commande à venir.
 

Bonjour
Petit souci au sujet de ; Système actif de surveillance d'angle mort
Je ne l'ai point trouvé.....GGrrr ............ Comment fait-on pour le trouver et l'activer ???
Certains m'ont dit le "rétro petite loupiote au contact"" et bien non car je suis sur la 208 II 2019 GT Line
Merci pour votre réponse.....
 


La LED dans les Rétros extérieurs (en haut à gauche du mirroir pour le rétro gauche) est sensée s'allumer 1 seconde au démarrage du moteur pour indiquer que la fonction est active... Bon, sinon, comme je dis toujours, le manuel de la 208 est disponible ici : http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/

Sinon, c'est activé par défaut.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonjour
Petit souci au sujet de ; Système actif de surveillance d'angle mort
Je ne l'ai point trouvé.....GGrrr ............ Comment fait-on pour le trouver et l'activer ???
Certains m'ont dit le "rétro petite loupiote au contact"" et bien non car je suis sur la 208 II 2019 GT Line
Merci pour votre réponse.....

1- il faut avoir pris l’option
2- il faut l’activer via le menu
 




La gestion de la voiture dans la voie c'est en option (Drive Assist Plus dispo uniquement avec boite EAT8) sur toutes les finitions sauf GT (électrique donc). Ce qui est de série sur toutes les finitions c'est la détection active de franchissement involontaire de ligne, ce qui n'est pas la même chose.

La détection de franchissement active corrige la trajectoire au moment où le véhicule s'apprête à franchir une ligne. La gestion de position dans la voie applique une correction continue sur la direction pour que la voiture reste sur sa trajectoire entre les lignes.
 
Dernière édition:

ALERTE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
Le système de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne reconnait, à l'aide d'une caméra située en haut de pare-brise, les lignes continues et discontinues ainsi que les bords de route et corrige la trajectoire par une action sur le volant avant le franchissement involontaire de ligne ou bas-côté sans activation des clignotants.
Système actif à partir de 65 km/h.
 

Oui, avec la seule alerte de franchissement de ligne, si tu lâches le volant, la voiture va zigzaguer entre les 2 lignes de droite et de gauche.