Pack Electrique et mémorisation de positions

Sabrina92

Membre régulier
6 Avril 2014
44
0
6
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 308 toute neuve et j'ai une question concernant le fonctionnement du Pack Electrique.
Il est bien précisé dans la notice que la fonction de mémorisation enregistre la position du siège ainsi que les réglages des rétroviseurs.
Or, nous avons essayé en respectant la notice à la lettre et seuls les réglages du sièges sont mémorisés.
Les rétroviseurs ne bougent pas même après plusieurs essais de mémorisation.
Est-ce qu'un propriétaire de 308 équipée de cette option pourrait me dire si cela fonctionne chez lui ?
Peut-être que les rétroviseurs n'ont pas été reliés au système de mémorisation de position ?

Merci d'avance pour vos retours.

Pas de mémorisation de la position des rétros non plus en ce qui me concerne (alors que ça fonctionnait sur ma 308 de 2010...).

Pour info, le réglage lombaire non plus n'est pas mémorisé...

Merci pour ta réponse rapide !
C'est étonnant car la notice précise que c'est censé fonctionner pour les rétros !
Ca serait bien d'avoir l'avis d'autres propriétaires de 308 avec cette option, je ne trouve pas normal que la notice mentionne une fonctionnalité qui n'est pas présente dans la voiture...

Il me semble que c'est une coquille du manuel d'utilisation, il faudrait fouiller mais ça me dit quelque chose.
Je vérifierai, mais pas de distinction également dans Service Box contrairement aux autres modèles où les modèles avec mémorisation sont distincts des autres.

Grosse coquille alors ! Si ils ont fait l'erreur dans la manuel, c'est que ça paraît évident que le réglage des rétroviseurs doit être associé à celui des sièges. Bref c'est bien dommage !
Tu parles de Service Box, c'est quoi ?

Non. Il n'y a pas non plus d'inclinaison indexée à la marche arrière (dommage d'ailleurs).

J'ai aussi cette option et je confirme, les rétroviseurs ne bougent pas! Dans ma Rcz ça le faisait mais pas ici. De plus pas d'inclinaison à la marche arrière. La Rcz le faisait aussi sniff!

En chipotant dans les réglages de la voiture mon épouse m'a activée l'éclairage des phares quand on déverrouille la voiture. Ce que je veux dire n'y a t'il pas un réglage à faire dans un menu GPS ou via la valise ou via un menu pro dans le GPS?

Non, il n'y a aucun réglage accessible. Via la valise je ne sais pas, mais je dois recevoir d'ici quelques jours le nécessaire pour me monter une "valise" perso ;)

C'est bizarre cette histoire... C'est un peu comme le bouton ouverture de coffre qui l'ouvre pas...

J'ai aussi cette option et je confirme, les rétroviseurs ne bougent pas! Dans ma Rcz ça le faisait mais pas ici. De plus pas d'inclinaison à la marche arrière. La Rcz le faisait aussi sniff!

En chipotant dans les réglages de la voiture mon épouse m'a activée l'éclairage des phares quand on déverrouille la voiture. Ce que je veux dire n'y a t'il pas un réglage à faire dans un menu GPS ou via la valise ou via un menu pro dans le GPS?

Je ne comprends pas ta question.

Ben il n'est pas normale que le véhicule ne corresponde pas au manuel. Dans ma Rcz les rétroviseurs on un réglage lié à ma configuration. Si il y a un changement de conducteur, en appuyant sur le bouton 1 ou 2 les rétroviseurs doivent bouger selon tes réglages. Sur 308 il se passe rien!

Sinon dans les réglages de la voiture, on a activer les phares dès l'ouverture de la voiture par exemple...

Salut, la fonction reglages automatique des retros a-t-elle ete rajouter au pack electrique depuis Juillet 2014 ou tjs pas?

du flan même mécanique, même fournisseur.
Un joli paquet cadeau mais le reste c'est tout pareil :heink:

J'essaierai sur ma GT d'avril 2015. A vrai dire je n'ai jamais fait gaffe, car mes deux mémorisations sièges sont à réglages identiques. Je vous ferai le retour.