Mémorisation de position des rétroviseurs

Sylvain29

Peugeot Addict
25 Mars 2010
47
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon 3008 HDi 150 Premium Pack par une 508 Allure HDI 163 FAP BVM Noire Perla Nera avec en option l'aide au stationnement avant et roue de secours.

Lors de la livraison, la personne chargée de me faire une petite démonstration n'a pas su me faire fonctionner la mémorisation de la position des rétroviseurs lorsque l'on souhaite se stationner...

D'où mes questions :

1. Mon véhicule dispose-t-il de cette fonctionnalité ?

2. Dans la notice il est dit ceci :

Programmation
Moteur tournant, engagez la marche
arrière.
Sélectionnez et réglez successivement les
rétroviseurs gauche et droit.
La mémorisation du réglage est immédiate.

Mise en marche
Moteur tournant, engagez la marche
arrière.
Déplacez la commande A à droite ou à
gauche pour sélectionner le rétroviseur
correspondant.
Le miroir du rétroviseur sélectionné
s’incline vers le bas, conformément à sa
programmation.

Arrêt
Désengagez la marche arrière et attendez
dix secondes.
ou
Replacez la commande A en position
centrale.
Le miroir du rétroviseur revient à sa position
initiale.
Celui-ci revient également à sa position
initiale :
- si la vitesse dépasse 10 km/h,
- si le moteur est arrêté.

Malgré nos essais nous ne sommes pas parvenus à faire usage de la fonction... Y aurait il quelque chose à faire qui ne serait pas mentionné ???

D'avance merci à ceux qui auraient une réponse, une solution ou qui y seraient parvenus.
 

Cette fonctionnalité n'est qu'avec l'option cuir Nappa (associé avec mémorisation de la position des sièges) :(
 

Merci de la réponse, cela n'était pas mentionné dans la notice et le démonstrateur ne le savait pas plus que moi...

Cela me rassure dans un sens...
 

Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas de série sur d'autres versions car c'est bien utile. cela m'aurait évité de frotter ma jante sur le trottoir :(
 

Je dispose de cette fonction sur ma GT option cuir NAPPA;
Très intéressant pour faire un créneau.
Inconvénient : il faut bien penser à remettre le curseur en position centrale après utilisation pour pouvoir disposer du retro en position "normale" lors des prochains passages de marche arrière. En effet dans de nombreuses situations, comme sortir d'un garage ou d'une place de parking en marche arrière, cette position est plus adaptée. Or si l'on a oublié le curseur sur la postion "à droite", le retour du miroir de rétro en position normale est vraiment très lent.
A quand l'aide au créneau comme chez VW, Audi, Ford, etc...?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Peugeot 3008 par G2
 

:pt1cable:

M...

J'ai fait une boulette. Ce topic a été déplacé par erreur. Le rétablissement de sa place normale est en cours.

Mille excuses. :chinois:

G2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Peugeot 3008 par G2
Sylvain29 a acheté une 508, le sujet doit pas être dans le forum 508 ?
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon 3008 HDi 150 Premium Pack par une 508 Allure HDI 163 FAP BVM Noire Perla Nera avec en option l'aide au stationnement avant et roue de secours.

Lors de la livraison, la personne chargée de me faire une petite démonstration n'a pas su me faire fonctionner la mémorisation de la position des rétroviseurs lorsque l'on souhaite se stationner...

D'où mes questions :

1. Mon véhicule dispose-t-il de cette fonctionnalité ?

2. Dans la notice il est dit ceci :

Programmation
Moteur tournant, engagez la marche
arrière.
Sélectionnez et réglez successivement les
rétroviseurs gauche et droit.
La mémorisation du réglage est immédiate.

Mise en marche
Moteur tournant, engagez la marche
arrière.
Déplacez la commande A à droite ou à
gauche pour sélectionner le rétroviseur
correspondant.
Le miroir du rétroviseur sélectionné
s’incline vers le bas, conformément à sa
programmation.

Arrêt
Désengagez la marche arrière et attendez
dix secondes.
ou
Replacez la commande A en position
centrale.
Le miroir du rétroviseur revient à sa position
initiale.
Celui-ci revient également à sa position
initiale :
- si la vitesse dépasse 10 km/h,
- si le moteur est arrêté.

Malgré nos essais nous ne sommes pas parvenus à faire usage de la fonction... Y aurait il quelque chose à faire qui ne serait pas mentionné ???

D'avance merci à ceux qui auraient une réponse, une solution ou qui y seraient parvenus.
Quand c'est pas dispo, je règle les rétros différement. Le gauche normal (poignée arrière en bas à droite), et le droit plus bas et plus vers l'intérieur.

Je garde une bonne visibilité arrière, je vois pas la roue, mais je vois quand même le trotoire ...
 

Sylvain29 a acheté une 508, le sujet doit pas être dans le forum 508 ?

Si. C'est une fausse manip en cours de rétablissement :
:pt1cable:

M...

J'ai fait une boulette. Ce topic a été déplacé par erreur. Le rétablissement de sa place normale est en cours.

Mille excuses. :chinois:

G2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Peugeot 508 par GUERART
 


Cette fonctionnalité n'est qu'avec l'option cuir Nappa (associé avec mémorisation de la position des sièges) :(
salut a toi djengo
pourrais tu me dire comment ca ce fait que mes sieges ne prenne pas une position de retrait quand je veux sortir du vehicule alors que jai aussi l option cuir nappa associe a la memorisation des sieges en attendant une reponse de ta part merci :chinois:
 

Il faut :

1) que l'option soit activée via la valise (un post à déjà été ouvert à ce sujet) ;
2) ensuite activer la fonction dans les paramètres véhicule (odb entre les compteurs) au même endroit que le parametrage de l'éclairage d'accueil...