Basculement rétroviseur en position marche arrière

Panpan21

Peugeot Addict
2 Février 2019
58
9
8
Redon
Bonjours,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier (5008 Gt line)la mémorisation du basculement du rétroviseur en position marche arrière car je trouve qu'il ne va pas assez bas , j'aimerais voir le trottoir au niveau de la roue arrière et je suis obligé de le faire manuellement....sur mon véhicule précédent on pouvait faire la mémorisation manuelle G et D que l'on désirait .
A vous lire .........
 
Dernière édition:

Bonjour, il n'y a pas de solutions "idéales" pour le réglage rétro en MAR : soit il est reglé "bas" et du coup on n'a plus la fonction rétro vision qui permet, par exemple, de sortir d'une place de stationnement en sécurité. Soit, comme sur le 5008, un minimum de rétro vision est conservée mais, du coup on ne peut pas voir la jante.
Heureusement, PEUGEOT a pensé à tout: l'option "vision 360" permet de solutionner la difficulté avec un panorama complet de l'environnement.
(nota hors sujet pour GREGORAK: j'en suis à ma 59eme voiture :crazy:).
 

Pourtant sur ma 607 j'avais cette possibilité avec le comodo de direction je choisissais le côté que je voulais et le rétro basculait dans le réglage mémorisé puis revenait à la position de conduite quand le comodo était au neutre..c'était bien pratique pour raser les trottoir en reculant
 


Bon je ferais avec ! mais c'est dommage que l'on ne puisse pas augmenter l'inclinaison qui se fait et que je trouve trop faible; le basculement automatique ne sert à rien
 
Dernière édition:


Effectivement je me suis trompé, c'est de série à partir de la finition Allure ;)
J'ai confondu avec l'ancienne génération je crois.

Pour en revenir à la question de base, à la marche arrière, la glace s'incline au max normalement non ?
 

Sur mon véhicule l'inclinaison est très faible et ne sert à rien dans ce cas ...d'ou mon post pour savoir si il y avait une possibilité de modifier l'amplitude du basculement
 

Quand les rétroviseurs basculent vers le bas et qu'on utilise la commande de réglage pour régler le rétro sélectionné dans la position désirée, quand on part en marche avant, les rétros ne retrouvent pas leur position initiale ?
 

Si le rétro retrouve sa position initiale , mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas mémoriser le basculement que l'on veut quand en enclenche la M A
 


la MAJ est au dernier indice , est ce que quelqu'un a ses rétroviseurs qui basculent vraiment vers le bas ..pas 2/3 degrés comme moi ?
 

Alors j'ai souvenir que sur la 508, le basculement du rétroviseur lors de marche arrière était soumis au sièges électriques avec mémoire.
Donc tu pouvais mémoriser pour deux conducteur la position du miroir.( suivant la taille de la personne).

Sur la 5008 II c'est de série maintenant même si tu n'a pas les sièges électriques avec mémorisation.
Effectivement suivant la taille de la personne le réglage ne doit pas pas être bon.
Il doit surement être possible de mémoriser soit manuellement( et ensuite de mémoriser la position) ou à la valise.
Je regarderais ce soir sur ma 5008.
 

J'ai rien vu dans la notice mais peut être essayé cela :

Passer la Marche Arrière, régler manuellement la positon droit et gauche.Et voir si la position n'est pas mémorisé a la prochaine marche arrière.

Bien entendu je parle pour ceux qui n'ont pas l'option sièges électriques avec mémorisation.
 

Déjà fait cette manip comme sur 607 et 508 mais ç'est tjrs l'ancienne position mémorisée qui revient
 

Sur la 5008 II c'est de série maintenant même si tu n'a pas les sièges électriques avec mémorisation.
Effectivement suivant la taille de la personne le réglage ne doit pas pas être bon.
Il doit surement être possible de mémoriser soit manuellement( et ensuite de mémoriser la position) ou à la valise.
Je regarderais ce soir sur ma 5008.
Avez vous pu regarder ?
 

J’ai fait la manip et la position n’est pas enregistrée. D’ailleurs, au passage de la marche avant, quand le rétro remonte, il marque un micro temps d’arret au passage de la position prédéfinie dans les paramètres usine.
 

Merci pour votre réponse ; je ne sais pas si chez mon CC on peut programmer avec la valise une autre position de basculement je vais aller voir.