syncro essuie glace AR avec la marche AR

Panpan21

Peugeot Addict
2 Février 2019
58
9
8
Redon
Bonjour,
Dans les réglages véhicule de mon 5008 GT line j'ai coché la mise en marche rétro AR avec la position marche AR de la voiture mais je n'ai aucun balayage de la vitre arrière par l'essuie glace et ce pendant toute la manoeuvre.Je suis obligé de le faire manuellement, c'est pas grave mais ça m'énerve pour un véhicule neuf.......j'ai décoché la fonction et refais l'essai plusieurs fois avec coche et sans coche c'est tjrs pareil.
Avez vous le même cas ?
 

salut !!
il me semble qu'il déclenche quand les essuies glaces avant sont en fonction ! donc quand il pleut !
si tu passes la marche arrière sans qu'il pleuve ... ça ne marche pas ! ;)
c'est sûrement fait exprès pour pas que l'essuie glace arrière ne s'use pour rien !
 

ok mais quand la voiture est couverte de rosée c'est bien pratique que ça marche à ce moment là ..au moins un aller et retour pour ne pas user l'essuie glace
 

si tes essuies glace avant sont enclenchés .. quand tu passes la marche arrière il va s'enclencher !! normalement ;)
 

après ... je m'en sers plus de la lunette arrière ! je regarde mon écran ... ;)
 

Tu as bien validé "ok" après avoir coché le truc dans le NAC ?
 

Il n'y a pas de détecteur d'eau sur la vitre arrière, donc il ne peut pas se dire "tiens y a de l'eau, je balaie".
Au delà de l'activation des essuie-glaces auto AV, il me semble qu'il faut aussi qu'il ait détecté de l'eau devant pour s'activer derrière... C'est le fonctionnement qu'il m'a semblé observé. Quelqu'un pour confirmer?
 

Ah c'est exact ! Il faut que les EG AV soient eux-mêmes actifs pour que l'EG AR se déclenche :oui:
 

Merci pour vos réponses ..après essai il faut bien que les essuies glace av soient en fonction ..vous avez raison
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2