Pack hifi jbl 308

sebbinou

Peugeot Addict
2 Février 2008
124
0
0
126
Les possedeur de l'option jbl satisfait ou pas ?

fin pour le son tout depend des personne .

Mais ma question principal est la qualité du son et la qualité des bafles . esque les bafle son de bonne qualité ou se sont des bafle en carton comme certaine baffle d'origine ?

Si vous aurez des Photo des haut parleur Monté et demonté je serais preneur , merci

que d'humour je vois pour la qualité du jbl franchement excellent quab
nd tu mets un cd d'origine sinon le son d'un mp3 ou copié restera de qualité moyenne ca va de soit

Il y a eu plusieurs sujets là-dessus et les avis sont assez partagés. Certains trouvent ca très bien, d'autres pas (à commencer par moi qui ne l'a pas pris).

Bonsoir,
Pour donner un avis il faut avoir l'option.
J'ai cette option dans ma 407 et je trouve le son tout à fait satisfaisant comparé à l'équipement d'origine.
Concernant la 308 je ne pourrais vous répondre qu'après avoir pris livraison du véhicule fin de ce mois (normalement).
Quoi qu'il en soit c'est une affaire très personnelle.
@+

ok ok merci de vos reponse normalement je la recois dans 3 semaines je suis assez difficile niveau son si maintenant sa me plait pas je changerais sa. Maintenant j'espere que c'est facile de demonté ;)

ok ok merci de vos reponse normalement je la recois dans 3 semaines je suis assez difficile niveau son si maintenant sa me plait pas je changerais sa. Maintenant j'espere que c'est facile de demonté ;)
ce que je trouve dommage c'est toute cette place perdue dans le coffre avec le boomer qui est de plus très mal placé.

hello
pour ma part, je pense que le son doit effectivement être mieux que les haut-parleurs d'origine (manquerait plus que ça pour 500€ !)

mais je pense que justement pour moins de 500€ on peut trouver chez Pionneer (TS-H1704 et TS-H1303) ou ailleurs d'autres HP qui donneront autant si pas plus satisfaction...

d'autre part le commentaire dans le moniteur automobile n°1413 est très critique de cette option qu'ils jugent décevante !

et il convient aussi de voir si on préfère la qualité du son ou sonoriser le quartier ...

mais bon libre à chacun de voir midi à sa porte !

bye :hello:

Comme je ne comprend que le francais je ne commenterais que la dernière réponse. J'ai un kit JBL dans ma 207 et effectivement je ne peu pas me la pêter avec les fenêtres ouvertes, ça marche pas bien.
Par contre a l'interieur ca marche super bien ( sauf pour le rap, curieusement). le caisson coupe la ou il faut dans une voiture et les autres hp's sont propres. Mesures faites avec un bruit rose (a part a la jointure) les fréquences sont uniformes, mais moindres dans l'aïgue (a partir de 10khz). Voila, je pense pas qu'ils ai mis un truc pourri dans la 308. Conclusion; si vous voulez un son sympa vous pouvez prendre l'option JBL. Si vous voulez faire le malin fenêtre ouverte (plus une sinusite), passez votre chemin.
A méditer:Celui qui n'écrit pas bien, ne conduit pas bien
A plus

Comme je ne comprend que le francais je ne commenterais que la dernière réponse. J'ai un kit JBL dans ma 207 et effectivement je ne peu pas me la pêter avec les fenêtres ouvertes, ça marche pas bien.
Par contre a l'interieur ca marche super bien ( sauf pour le rap, curieusement). le caisson coupe la ou il faut dans une voiture et les autres hp's sont propres. Mesures faites avec un bruit rose (a part a la jointure) les fréquences sont uniformes, mais moindres dans l'aïgue (a partir de 10khz). Voila, je pense pas qu'ils ai mis un truc pourri dans la 308. Conclusion; si vous voulez un son sympa vous pouvez prendre l'option JBL. Si vous voulez faire le malin fenêtre ouverte (plus une sinusite), passez votre chemin.
A méditer:Celui qui n'écrit pas bien, ne conduit pas bien
A plus

Avant de donner des leçons aux autres, je pense que vous devriez balayer devant votre porte, car vu le nombre de fautes d'orthographe et de français que vous faites sur 10 lignes, je pense qu'un stage de conduite s'impose pour vous également.

Bonne journée :hello:

Perso je l'aurais mis là où j'ai mis le mien: à la place de la roue de secours^, avec un kit anticrevaison juste à côté.
c'est effectivement une bonne idée mais qui impose une contrainte: plus de roue de secours, avec les risques de se retrouver en panne sur le bord de la route si le pneu se déchire (ce qui arrive rarement heureusement).

J'ai eu l'option sur 206 et globalement avec l'autoradio RD3 d'origine c'etait une catastrophe :pfff:

c'est effectivement une bonne idée mais qui impose une contrainte: plus de roue de secours, avec les risques de se retrouver en panne sur le bord de la route si le pneu se déchire (ce qui arrive rarement heureusement).

J'ai eu l'option sur 206 et globalement avec l'autoradio RD3 d'origine c'etait une catastrophe :pfff:

C'est un risque que prend mon épouse tous les jours avec la 206cc.
Tant que c'est une crevaison, ça va. Mais comme tu le dis, si le pneu éclate :fou: Dans ce cas on fait appel à Peugoet assistance :whistle:

C'est un risque que prend mon épouse tous les jours avec la 206cc.
Tant que c'est une crevaison, ça va. Mais comme tu le dis, si le pneu éclate :fou: Dans ce cas on fait appel à Peugoet assistance :whistle:

Dans la 206CC l'option JBL était vraiment sympa! Bon il y avais deux HP pour le caisson dans le coffre, qui lui faisais office de caisse de résonance

Dans la 206CC l'option JBL était vraiment sympa! Bon il y avais deux HP pour le caisson dans le coffre, qui lui faisais office de caisse de résonance

+1

En fait, je pense que la configuration du véhicule est très importante lorsqu'on prend ce genre d'option. Je ne pense pas, étant donné le prix forfaitaire de l'option, que Peugeot adapte l'équipement JBL à chaque véhicule, comme c'est le cas chez les constructeurs allemends par exemple.
Il est un fait certain qu'un véhicule bien insonorisé aura un meilleur rendu sonore qu'un véhicule moins bien insonorisé.

Toujours aussi chaud ici. J'ai pas dit que j' etais un as en orthographe et en grammaire. Mais au moins personne n'a a deviner ce que je veux dire. j'ai vu juste puisque ca en chatouille certains.
Sinon ce kit JBL, ca dit quoi?

Sinon ce kit JBL, ca dit quoi?

satisfait je trouve que c'est un bon son appart que sa grisille un peux au niveau des aigus mais rien d'important mais pour du jbl ils auraient pu faire beaucoup mieux car c'est quand même une marque importante dans l'audio et je me demande si se sont bien des bafles d'origine de la marque jbl ... car sur mon ancienne voiture peugeot 106 je m'etait fait une installation complete jbl et le son etait nickel je n'avais rien a dire . Tandis que sur le pack jbl appart les aigus c'est tout se que je trouve decevant pour l'instant... sinon rien ne m'empeche de les remplacés par des bafles de meilleur qualité si cela me gêne de trop.

satisfait je trouve que c'est un bon son appart que sa grisille un peux au niveau des aigus mais rien d'important mais pour du jbl ils auraient pu faire beaucoup mieux car c'est quand même une marque importante dans l'audio et je me demande si se sont bien des bafles d'origine de la marque jbl ... car sur mon ancienne voiture peugeot 106 je m'etait fait une installation complete jbl et le son etait nickel je n'avais rien a dire . Tandis que sur le pack jbl appart les aigus c'est tout se que je trouve decevant pour l'instant... sinon rien ne m'empeche de les remplacés par des bafles de meilleur qualité si cela me gêne de trop.

Oui, sinon Peugeot abuserait du nom. Mais, je l'ai déjà écrit, pour 500€, il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
Tu m'as l'air d'être audiophile, tu sais donc de quoi je veux parler, un kit avant Focal de qualité vaut déjà 250€.
Le JBL est bon pour les personnes qui veulent plus de qualité sonore que le système d'origine, mais il a ses limites pour ceux qui veulent encore plus.

ils devraient viré jbl et remplacé par du bose la c'est le top du top mais bon le prix passera de 500 € a 2000 € :lol: j'ai eu l'occasion de rentré dans une voiture equipé de cet equipement avec lecteur dvd avec un dvd qui tournais j'avais l'impresion d'etre dans un cinema :love: mais bon faut dire que cet equipement est généralement vendu pour des voiture de luxe :( dommage .

Tu peux aussi équipé une voiture en JBL pour 2000€ et même bien plus facilement ;)

Quand aux BOSE, Renault met bien du Cabasse, qui reste une référence dans le milieu du Homecinemas, et qui ne casse pas des briques dans leurs voitures.

Perso le meilleur son que j'ai eu c'est en changeant les enceintes de mon ex 206 pour des Focal Polyglass en kit éclatées (même emplacement, même taille), un poste Apline, et un bon ampli ;)