Palette sur coupé 407

Jempi

Peugeot Addict
28 Décembre 2012
277
3
18
Bonsoir,
Une question "con", bah, pourquoi pas, sur la 508 BVA il y a des palettes de changement de vitesse d'après ce que j'ai lu, quid de faire de même sur nos coupé 407 BVA :???:
Merci. :hello:

Salut, tout est possible, tout est réalisable... :D
Maintenant dans quel but ? Si c'est pour le coté "moderne" bah faut changer toute la voiture :lol: :lol:
Techniquement cela doit être certainement possible mais l'investissement doit être très (trop) important pour une auto vieillissante... :ange:
Ceci n'est que mon humble avis. :p

Bonsoir,
Une question à la "con" comme j'ai dit, mais en utilisation journalière je trouve parfois que le changement de vitesse est lent ou qu'il pourrait se faire à un X tr/mn plus bas.
Par exemple la sixième passe en manuel sans problème à 65km/h alors qu'automatiquement il faut 70, en dessous c'est plus contestable, suivant le profil ce n'est pas avant 50, sinon à 45 ça passe, suivant le profil de la route, c'est ma première BVA.
Je parle vitesse parce que je n'arrive pas à lire correctement la graduation du compte tours, graduation trop fine. Cela fait drôle de ne pas pouvoir avoir une lecture compréhensible du compte tours.
:hello:

Ok, ce serait certainement un confort supplémentaire mais je ne suis pas sur que le changement de vitesses se fasse plus rapidement :???:

Sauf que si j'estime que la vitesse supérieure peut être utilisée, c'est à moi qu'il revient de décider. Je le vais de toute manière, un coup à gauche, un coup en haut ou en bas suivant ce que je demande à la mécanique suivant le profil.
Bref ce n'est qu'une question pratique.