Panne éclairage !!!!

Bruno47

Nouveau membre
6 Décembre 2008
4
0
0
Bonjour à tous.

Hier ma 407 m'indique un problème sur les feux de croisement. Effectivement après contrôle, les 2 ampoules avant ne s'allument pas (les plein phares eux fonctionnent).

Donc achat ampoules, et ça ne marche toujours pas. Je cherche les fusibles et pas moyen de trouver le fusible pour les feux de croisement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider ?
 

2 ampoules qui claquent en meme temps, c'est rare. :pt1cable:

Tu aurais du verifier avant d'en racheter que les filaments étaient coupés.

Je cherche dans le mode d'emploi. (c'est ce qu'il faut faire dans ce genre de cas :D )
 

Ben mince, dans le mode d'emploi, y'a pas de fusibles pour les feux. (hormis alim Xenon) Donc, c'est pas ça. :voyons:
 

Seulement les 2 feux de position avant ? Rien d'autre qui irait de pair et qui permettrait de localiser le fusible défectueux ? Car effectivement même la RTA ne dit rien sur ceux-ci.
 



C'est pour ça que je suis persuadé que ce n'est pas les lampes qui sont en question.

Le fusible F9 dans le compartiment moteur protège également le contacteur STOP, groupe électropompe direction assitée. Et ça, ça marche. Je n'arrive pas à trouver comment et où sont protégés les codes.
Je cherche.
 

Il faudrait démonter la prise sur un des optiques et tester l'arrivée de courant ou pas avec un multimètre. Je potasse les schemas sur la RTA. Je poste sitôt que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
 

Bizarre la RTA ne donne pas les mêmes valeurs que les tiennes. C'est le fusible F7 pour l'electropompe de direction assistée. Vérifie les à nouveau tous un par un avec un multimètre dans le compartiment moteur. Bon courage
 


Les codes se sont quand même pas câblés en série? Peugeot n'aurait pas fait ça :p
Ben non, en plus ça doit être interdit! :non:
J'ai des témoignages et du vécu sur les codes qui grillent en doublent, car avec deux filaments fatigués dès qu'une grille la surtension générée vient griller la deuxième. Bref nombres de 206 et 307 ont grillé leurs codes comme cela, ça c'est produit sur notre ex 206, la 206 cc d'un ami et l'ex 307 de mon oncle.
Avant avec les H4, on n'avait jamais eu de problème comme cela!
Bref les H7 ce sont des ampoules de grille pain et rien ne vaut le xénon. ;)
 




Finallement, je pense que Peugeot a bien bossé. Je vais être obligé de passé par la case "ordinateur" pour qu'il fasse le diagnostic. Tout ça pour un fusbile ou un relais qu'on arrive pas à localiser.

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider.
 

Et merci de nous tenir informés du résultat de ta visite chez le monsieur de chez peugeot
 

En ce qui concerne l 'éclairage de ce type de véhicule quand une ampoule grille le boitier coté moteur contrôle les consommations et au redémarrage du véhicule la consomation n'etant pas bonne il neutralise la sortie des feux de croisements
 

bonjour, je reprends ce sujet pour avoir des news.
J'ai aussi une panne au niveau de mes feux de croisements.
Les autres, çà marche.

Que dois je faire ?
les fusibles où sont-ils ?

merci d'avance car c'est urgent avant un déplacement nocturne.
 

bonjour, je reprends ce sujet pour avoir des news.
J'ai aussi une panne au niveau de mes feux de croisements.
Les autres, çà marche.

Que dois je faire ?
les fusibles où sont-ils ?

merci d'avance car c'est urgent avant un déplacement nocturne.

T'as vérifié les ampoules? :D
 



Bonjour,
Comment s'est terminé le cas de Bruno47 (les deux lampes, le fusible (lequel?) autre choses?).
 


Hello,

je suis très intéressé par ce problème que je rencontre également sur ma 307 !
J'ai vérifié les ampoules, mais je vais tenter le changement quand même.

Bruno, d'avance merci de ton retour si tu as trouvé la solution...