Bonjour,
Depuis quelques temps, il arrive que ma 308 (2015 - 44000km) affiche le témoin moteur + le témoin batterie lors d'une franche accélération. Cela s'accompagne par une coupure d'injection qui dure une petite seconde (donc grosse secousse).
J'ai même eu le cas lors d'un dépassement (grosse frayeur) de l'affichage de lindicateur "Faites réparer le moteur", sans possibilité d'accélérer! Obligé de se garer à l'arrache sur le bas côté pour couper le contact.
Au redémarrage : RAS!
J'ai acheté une petite interface ELM, reçue aujourd'hui, et j'ai volontairement reproduit la panne (grosse et longue accélération) : j'ai une ribambelle de codes défauts, qui disparaissent lors du redémarrage :
P0030, P0010, P0013, P0350, P0443, P1067, P0104, P0103, P0102.
Cela semble provenir d'un faisceau ou du calculateur. Avez vous déjà vu cela?
RDV au garage prévu cette semaine...
Depuis quelques temps, il arrive que ma 308 (2015 - 44000km) affiche le témoin moteur + le témoin batterie lors d'une franche accélération. Cela s'accompagne par une coupure d'injection qui dure une petite seconde (donc grosse secousse).
J'ai même eu le cas lors d'un dépassement (grosse frayeur) de l'affichage de lindicateur "Faites réparer le moteur", sans possibilité d'accélérer! Obligé de se garer à l'arrache sur le bas côté pour couper le contact.
Au redémarrage : RAS!
J'ai acheté une petite interface ELM, reçue aujourd'hui, et j'ai volontairement reproduit la panne (grosse et longue accélération) : j'ai une ribambelle de codes défauts, qui disparaissent lors du redémarrage :
P0030, P0010, P0013, P0350, P0443, P1067, P0104, P0103, P0102.
Cela semble provenir d'un faisceau ou du calculateur. Avez vous déjà vu cela?
RDV au garage prévu cette semaine...