Panne 308 GT Thp

LordViking

Membre
21 Janvier 2018
20
0
1
123
Bonjour,
Depuis quelques temps, il arrive que ma 308 (2015 - 44000km) affiche le témoin moteur + le témoin batterie lors d'une franche accélération. Cela s'accompagne par une coupure d'injection qui dure une petite seconde (donc grosse secousse).
J'ai même eu le cas lors d'un dépassement (grosse frayeur) de l'affichage de lindicateur "Faites réparer le moteur", sans possibilité d'accélérer! Obligé de se garer à l'arrache sur le bas côté pour couper le contact.
Au redémarrage : RAS!
J'ai acheté une petite interface ELM, reçue aujourd'hui, et j'ai volontairement reproduit la panne (grosse et longue accélération) : j'ai une ribambelle de codes défauts, qui disparaissent lors du redémarrage :
P0030, P0010, P0013, P0350, P0443, P1067, P0104, P0103, P0102.
Cela semble provenir d'un faisceau ou du calculateur. Avez vous déjà vu cela?
RDV au garage prévu cette semaine...
 

Slt,
Si ton témoin batterie s'allume c'est que tu dois avoir un problème dans ton circuit de charge ( batterie / alternateur), la liste de défaut qui apparait semble liée a une coupure d'alimentation électrique.
Est ce que tu arrive a reproduire le phénomène au point mort avec cette forte accélération ?
 

Merci pour ton retour. Effectivement, en branchant l'interface ELM, je vois que la tension (Control Module) chute d'environ 2V au moment du défaut. Donc ça serait plus la cause que la conséquence. Je n'ai pas eu ce phénomène au point mort, ni sur les 2 premiers rapports (les accélérations seraient rapides pour que le défait apparaisse?).
Ce matin, juste après l'allumage du voyant défaut moteur, j'ai eu l'indicateur de pression des pneus qui s'est allumé.
Le RDV est pris chez Peugeot le 30 mai (faut pas être pressé!). En attendant, je roule comme si j'avais un œuf sous l'accélérateur...
 


Bonjour,
Donc passage chez Peugeot ce matin, diagnostic : batterie HS (elle délivre 300 et quelques ampères au lieu de 760). 45 minutes et 225€ plus tard, je quitte la concession. Las, 3 kilomètres plus loin, lors d'une accélération franche, le défaut revient (témoin orange + témoin batterie + perte de puissance + coupure clim et régul). J'insiste un peu, et j'obtiens aussi le défaut "ultime", avec demande d'arrêt moteur.
Je rapelle Peugeot, RDV demain matin cette fois, et ils gardent la voiture pour un diagnostic approfondi... A suivre.
 

C est quand même pas très sérieux de leur part ils auraient pu investiguer un peu plus avant de te rendre ton véhicule
Au final peut être que la batterie n est pas en cause
 


Heu, la batterie a 300A, au lieu de 760A a quand meme un probleme.

Et si c est pas la cause, ca aurait été la cause d autre chose. Mais ils auraient pu faire un essai

Maintenant, faut trouver la cause du problème actuel
 

Merci pour vos retours. Il n'y a pas eu d'essai routier, juste le diagnostic électronique (qu'ils ne m'ont pas facturé). Je vous tiens au courant pour demain...
 

Bonjour,
Et voilà, j'ai récupéré la 308, et tout semble revenu à la normale. Selon le chef d'atelier, il a fallu faire une mise à jour du logicielle du calculateur (ce qui doit être fait lors du changement de batterie). Je n'ai fait que 8 km ce soir, principalement en ville, mais en sollicitant l'accélérateur, sans retrouver le défaut.
Merci à tous pour vos diagnostics (plutôt bons!)
 

Et bien je ne veux pas faire le rabat joie, mais si tu remplaces la batterie par une batterie de mêmes caractéristiques, il n'y a rien à faire sur le calculateur.
Le calculateur (boitier d'état de charge batterie) va mettre quelques heures pour se ré-initialiser, mais ça se fait tout seul.

En espérant que ton problème soit bien réglé.
 

Moi aussi, j'ai changé la batterie de ma 208 année 2015 je me trouve avec un défaut de système ABS défaillant, d'après Peugeot j'ai pas respecté la bonne méthode pour remplacer la batterie donc je doit remplacer le calculateur ABS, j'aimerai des explications Svp.