Panne a gogo

Irvy

Membre
18 Juin 2011
7
0
0
123
Bonjour a tous, étant en pleine restauration d'une 406 2L100 TD toute option je rencontre plusieurs problème que j'ai du mal a régler.

Problème No1:
Tout étant électrique dans l'habitacle je me retrouve avec pas mal de défaut !
La ventilation ne fonctionne pas a tout les coup, le rétroviseur extérieure gauche ne fonctionne pas du tout, et le compteur c'est une catastrophe ! les aiguilles de pression d'huile et compte tour ne fonctionne pas du tout, l'aiguille de vitesse s'active après plusieurs kilomètre parcourue, et tout les voyant ne fonctionne pas a part celui de l'airbag qui ce met a clignoter de temps en temps et les feux de croisement et plein phare qui s'allume une fois sur deux quand ceux si sont allumée. Et du coup j'ai peur a un voyant pas cool qui s'allume sans le voir !

Problème No2:
Hier je dépenser une fortune chez euromasteur pour un problème de tremblement et la voiture qui vire légèrement sur la droite alors ils m'ont fait équilibrage, changement des biellette arrière et parallélisme donc plus aucun tremblement mais elle vire toujours sur la droite alors que le volant est bien droit.

Problème No3:
Ensuite au niveau du moteur j'ai fait changer par un mécano la pompe a injection LUCAS EPIC par une pompe manuel d'une 605 2l100 TD avec un câble d'accélérateur de 406 1l9 TD.
Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, par contre sur du plat je plafonne a 140 pied au plancher et le turbo ne se déclenche que en poussant les rapport.


Voilà tout mes soucie alors si jamais vous avez une réponse pour l'un deux je suis preneur !

Merci a tous
 

passe par la valise, c'est la meilleure chose à faire pour toi dans un premier temps
 


ça dépend des garages mais normalement entre 30 et 70 euros :coucou:

et biensur tu demande le rapport lorsque tu déposes ton auto
 

Bonjour a tous, étant en pleine restauration d'une 406 2L100 TD toute option je rencontre plusieurs problème que j'ai du mal a régler.

Problème No1:
Tout étant électrique dans l'habitacle je me retrouve avec pas mal de défaut !
La ventilation ne fonctionne pas a tout les coup, le rétroviseur extérieure gauche ne fonctionne pas du tout, et le compteur c'est une catastrophe ! les aiguilles de pression d'huile et compte tour ne fonctionne pas du tout, l'aiguille de vitesse s'active après plusieurs kilomètre parcourue, et tout les voyant ne fonctionne pas a part celui de l'airbag qui ce met a clignoter de temps en temps et les feux de croisement et plein phare qui s'allume une fois sur deux quand ceux si sont allumée. Et du coup j'ai peur a un voyant pas cool qui s'allume sans le voir !

Problème No2:
Hier je dépenser une fortune chez euromasteur pour un problème de tremblement et la voiture qui vire légèrement sur la droite alors ils m'ont fait équilibrage, changement des biellette arrière et parallélisme donc plus aucun tremblement mais elle vire toujours sur la droite alors que le volant est bien droit.

Problème No3:
Ensuite au niveau du moteur j'ai fait changer par un mécano la pompe a injection LUCAS EPIC par une pompe manuel d'une 605 2l100 TD avec un câble d'accélérateur de 406 1l9 TD.
Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, par contre sur du plat je plafonne a 140 pied au plancher et le turbo ne se déclenche que en poussant les rapport.


Voilà tout mes soucie alors si jamais vous avez une réponse pour l'un deux je suis preneur !

Merci a tous

La ventilation ne fonctionne pas a tout les coup = néaman HS ou ventilateur avec transistor qui rend l'âme

le rétroviseur extérieure gauche ne fonctionne pas du tout = débranché ou moteur interne HS

le compteur c'est une catastrophe ! les aiguilles de pression d'huile et compte tour ne fonctionne pas du tout, l'aiguille de vitesse s'active après plusieurs kilomètre parcourue = Bloc compteur hs , toutes les soudures internes a refaire , c'est la maladie


tout les voyant ne fonctionne pas a part celui de l'airbag qui ce met a clignoter de temps en temps = dépose le compteur et vérifie l'état des ampoules , pour le voyant airbag refait les connectiques sous les sièges liées a l'airbag et prétensionneurs de ceinture

les feux de croisement et plein phare qui s'allume une fois sur deux quand ceux si sont allumée = comodo HS

Pour tout celà la valise ne te dira absolument rien , sur une série Une elle te dira juste d'ou viens un PB de moteur et encore si ton voyant diag est allumé pour le reste rien n'étant multipléxé ,rien n'est diagnosticable par valise .....


pour le fait quelle tire a droite bien que sortant du parallélisme , bin tu y retourne et tu dit que rien ne va et quelle tire toujours d'un coté , qu'il refasse se qui est mal fait . Bien que la 406 en général a toujours eu tendance a tirer d'un coté .

pour le fait quelle ne plafonne a 140 , ca peut venir de tous et de rien , durite de turbo , suralimentation , calage de la pompe etc etc