Bonjour,
Je possède une 308 HDI totalisant 290 000 km qui présente une panne aléatoire. Il arrive que le moteur ne démarre pas lorsque je tourne la clé. Il n'y a aucun effet, le démarreur ne tourne pas et il n'y a aucun cliquetis.
Il faut que je débranche la batterie pour réinitialiser le BSI, la voiture démarre et très rarement j'ai le message "Panne moteur, faites réparer le véhicule". Je peux rouler sans problème, aucune perte de puissance, aucun défaut sur une autre fonction du véhicule.
Il arrive également que le moteur ne se coupe as lorsque je tourne la clé pour couper le contact, rien ne se passe. Je dois faire caler la voiture.
Ces deux dysfonctionnement sont indépendants l'un de l'autre et peuvent ne pas apparaître pendant plusieurs semaines, quelque soit la température ou le temps.
J'ai procédé au remplacement du BSM par un d'occasion mais le problème persiste. Je n'ai pas passé la voiture à la valise après le changement du BSM.
D'après un mécanicien qui m'avait conseillé le remplacement du BSM, il s'agirait du relais de démarreur enchassé dans le BSM.
Qu'en pensez-vous? et quelle solution serait envisageable?
Merci d'avance,
Xab69
Je possède une 308 HDI totalisant 290 000 km qui présente une panne aléatoire. Il arrive que le moteur ne démarre pas lorsque je tourne la clé. Il n'y a aucun effet, le démarreur ne tourne pas et il n'y a aucun cliquetis.
Il faut que je débranche la batterie pour réinitialiser le BSI, la voiture démarre et très rarement j'ai le message "Panne moteur, faites réparer le véhicule". Je peux rouler sans problème, aucune perte de puissance, aucun défaut sur une autre fonction du véhicule.
Il arrive également que le moteur ne se coupe as lorsque je tourne la clé pour couper le contact, rien ne se passe. Je dois faire caler la voiture.
Ces deux dysfonctionnement sont indépendants l'un de l'autre et peuvent ne pas apparaître pendant plusieurs semaines, quelque soit la température ou le temps.
J'ai procédé au remplacement du BSM par un d'occasion mais le problème persiste. Je n'ai pas passé la voiture à la valise après le changement du BSM.
D'après un mécanicien qui m'avait conseillé le remplacement du BSM, il s'agirait du relais de démarreur enchassé dans le BSM.
Qu'en pensez-vous? et quelle solution serait envisageable?
Merci d'avance,
Xab69