Panne avertisseur sonore

cotta01

Peugeot Addict
12 Octobre 2011
78
5
8
123
Bonjour à tous,

Pendant une dizaine de jours j'avais un klaxon qui fonctionnait par intermittence, et là, plus rien.
Pas de rendez-vous possible avant la fin du mois :sweat:.
Au niveau des fusibles, rien trouvé, mais en même temps Peugeot ne met pas de tableau à disposition...

Avez-vous une idée d'où vient cette panne ?
 

Je ne penserais pas à un fusible au premier abord vu qu’il fonctionnait par intermittence... peut-être une cosse d’alimenration mal branchée qui a fini par sauter . Mais en général les Klaxons sont super mal foutu pour l’accès, je ne sais pas ce qu’il en est pour le 5008.
 


En effet, j'ai localisé l'emplacement, mais l'accès est impossible :mad:
 


Bonjour,
j'ai eu la même panne avec les mêmes symptômes.
Résultat : remplacement du module sous le volant comprenant les commandes clignotants et Lave glaces.
Pris sous garantie.
 


:heink: voilà... Problème résolu... Enfin j'éspère parce que j'y crois moyennement.
Direction l'atelier, et là on me dit que mon klaxon n'a jamais dû marcher car il n'y avait pas le fusible F22...
Sans déconner, il a disparu comme ça :crazy:
 

C'est bizarre : normalement le klaxon est testé en fin de chaine.
 

Oui, mais il fonctionnait.... Puis plus rien.
Donc un fusible qui saute.. OK... Mais pas au sens propre :bounce:
 

:heink: voilà... Problème résolu... Enfin j'éspère parce que j'y crois moyennement.
Direction l'atelier, et là on me dit que mon klaxon n'a jamais dû marcher car il n'y avait pas le fusible F22...
Sans déconner, il a disparu comme ça :crazy:

réponse de garagiste attrape gogo...
 
  • J'aime
Reactions: leon29

un fusible mal enfoncé ? qui serait tombé au bout d'un moment avec les vibrations ? (bizarre mais pas totalement impossible pour autant) ... t'a pu qu'à passer l'aspirateur et tu verras bien :)
 

Ce matin ( 9h30) retour au garage, pour le même problème.
Pas fou, je m'assure que le klaxon ne fonctionne pas, ce qui est le cas, histoire de ne pas passer pour une buse.
11h45, on m'appelle pour me dire qu'il fonctionne parfaitement après 3 essais et que donc.... pas de prise en charge.

Là, je me fâche un peu en argumentant que cela esr par intermittence et qu'il faut investiguer, que c'est un élément de sécurité indispensable et qu'en plus une note de Peugeot existe à ce sujet.

Évidemment, j'ai le droit au prétexte que la garantie ne veut pas couvrir le cas etc, etc...

17h, après mûr réflexion :chinois:, le garage m'informe qu'il commande la pièce qui peut être défaillante :bien:

C'est dingue, toujours la même chose pour être pris en charge. Je m'y attendais tellement
 

C'est ça qu'est lourd, le fait de devoir prouver à chaque fois, comme si les clients prenaient plaisir à laisser la bagnole au garage plutôt que de rouler avec ... En + l'avertisseur sonore, c'est le quitte ou double au CT, s'il ne fonctionne pas au jour J, obligation de réparer ...
 

17h00...appel de l'atelier pour m'informer que le 5008 est prêt et surtout me rappeler qu'à 18h c'est fermé... Et que demain l'atelier aussi.
Soit, je finis à 19h...donc pas de bol, je viendrais lundi. Là le responsable me dis que c'est pas possible car il a besoin du véhicule de prêt à 8h00.
:kaola: je lui répond que c'est pas mon problème, il fallait faire ça plus tôt et j'aurais pû me débrouiller pour venir pendant ma pause. Organisation, planification mon bon Monsieur
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Changement du module de commande effectué, ça marche nickel.
Par contre voiture garée entre 2 Boxers, louche... Donc je me méfie et en regardant bien, je découvre une rayure de 50 cm sur une porte arrière :cry:.
Ça fait vraiment margoulin pour le coup... Passage en carrosserie prochainement. :non:Pas question d'un coup de polish, j'ai exigé une remise à neuf
 






Ha ben voilà une bonne piste de réponse à mon problème. J’en ai parlé sur le sujet dédié à ma voiture mais c’est exactement ce cas pour moi aussi. Du coup je ne vais rien tenter moi-même et aller voir mon concessionnaire :crazy: