panne de clé télécommande pour vérouiller les portes

pcmo44

Membre
20 Septembre 2009
5
0
0
Bonjour,

je possède une 306 diesel de 2001. J'ai ma clé de contact qui me sert à vérouiller et dévérouiller les portes par télécommande. Celle-ci ne marche plus. Pourtant j'ai changé la pile et réinitialisé comme l'indique le carnet de la voiture. Je ne sais d'où peut venir la panne ni où se trouve le boitier de reception dans la voiture. J'ai vérifé les fusibles. Rien de ce côté là non plus. Quelqu'un a t-il une idée . Merci
 




merci pour cette réponse. Il n'y a pas d'autre choix ? Peut-on vérifier si c'est bien la télécommande qui est grillée ?
 

merci pour cette réponse. Il n'y a pas d'autre choix ? Peut-on vérifier si c'est bien la télécommande qui est grillée ?

La petite led s'allume sur la clé?
Et les fusibles sont bon du verrouillage centralisé?
 

les fusibles sont en bon état. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils soient en 60A ! d'autres instruments sont aussi dessus.
Par conter il n'y a pas de led sur la clé, juste deux boutons A et B....
 

Non le plip ne se répare pas. Il faut le changer.
Comme je le disais c'est lui qui est en cause dans 99% des cas, problème connu sur cette génération.
La télécommande émet mais il n'est plus possible de la synchroniser.

Chez Peugeot le prix est d'environ 90€.

Même s'il n'y a pas de moyen de vérifier si c'est bien la télécommande qui est en défaut il faut commencer par ça. Sinon la CPH (centrale de protection habitacle) coute 190€ mais est rarement en cause. Si ta condamnation centralisée fonctionne toujours par la serrure ce n'est pas un problème de fusible.