Panne démarrage peugeot 3008 phase 2 de 2009 thp 156 1.6L

Tyrog04

Nouveau membre
4 Décembre 2024
2
0
1
Marseille
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide car je sèche dans les réparations de ma Peugeot 3008 thp 156. J'ai eu droit à peu près à tout les problèmes classiques de ce modèle, de la surchauffe du turbo, à la pompe hp à changer en passant par le jeu dans la wastegate... Mais la je sevhe complètement je vous explique la situation.

C'est un véhicule qui roule bien presque 100km par jour, l'autre jour le ja déplace de quelques mètres pour dégager de l'espace, elle broute un peu je ne me suis pas posé de question.

Depuis elle ne démarre plus. J'ai commencé par changer la batterie, nettoyer les bougies et les bobines qui étaient presque neuves, vérifier qu'elles font bien des étincelles. J'ai contrôlé la pression de la pompe immergée dans le réservoir (gavage) qui met environ 5 bars lorsque je met le contact. On entend le démarreur, le moteur tourne lorsque le démarreur le pousse et que je tente de démarrer mais ensuite rien.

Je n'ai pas la vrai valise mais avec mon petit appareil OBD à 30balles je n'ai aucun code erreur à priori.

Auriez vous une idée ?

Je vous remercie par avance

salut,
est-ce que tu as des codes défaut? combien de kilomètres? tu roules à l'éthanol? tout s'allume au tableau de bord? pas de bruit suspect? pas d'intervention avant la panne?