Panne de klaxon

Laska-

Peugeot Addict
9 Août 2018
187
5
18
Toulouse
Bonjour,

Depuis l'été 2019, ma voiture a des problèmes avec le klaxon.
Au début, il me semblait qu'il ne marchait pas surtout quand il faisait chaud.
Cet hiver, il avait l'air de fonctionner plutôt bien.
En janvier, je passe le CT, pas de problème. Je me souviens l'avoir testé pour savoir si je risquais d'avoir un souci : aucun souci, tout marchait.
En avril je fais un trajet un peu long, la voiture doit sûrement chauffer un peu, le klaxon ne marche plus.
Je réessaye à froid, à l'instant : ça ne marche pas. Voiture à l'arrêt, moteur éteint, batterie allumée ou non, ça ne marche pas.

Est-ce une panne courante ou exceptionnelle sur ce modèle ? Est-ce que le klaxon est un élément qui tombe parfois en panne ? Je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
Quelle serait la marche à suivre pour résoudre le problème ?
Passage en concession, ou bien un petit garagiste indépendant pourrait le faire ?
Une prise en charge serait-elle envisageable vu la rareté du problème ?
La voiture a 4 ans et 46000km.

Et pour finir, à votre avis, est-ce que la panne sera facile à diagnostiquer et réparer, ou bien risqué-je de devoir passer plusieurs jours sans ma titine ?

Merci
 

Le klaxon tombait en panne sur la 3008 à ses débuts. Si mes souvenirs sont bons, c'était une histoire d'un truc qui se barrait et ça faisait un défaut aléatoire. Je saurais plus dire c'était il y a 12 ans...
 

Sur les 307 c’était un problème de faux contact au niveau de la prise de masse sous l'airbag du volant.
Peut être une piste .
Le plus simple serait de l'activer au travers d'une "valise" dans les actionneurs, ce qui réduit les pistes