Martina R.

Membre
11 Juillet 2023
5
0
1
Besançon
Bonjour,

J'ai le klaxon sur ma Peugeot 307 2.0 hdi 90cv 5 portes de 2001 qui ne marche pas, je l'ai achetée à une copine et le mécano lui a dit qu'il faut changer le commodo. Bon, j'ai pas de sous en ce moment pour l'amener dans un garage et donc j'ai démonté pour chercher la référence, mais vignette presque effacée.

Je cherche sur leboncoin et casses, mais une personne m'avait dit que ça lui semble bizarre que le klaxon ne marcherait pas à cause du com2000, mais apparemment la copine vient de me dire que son mécano a bien testé le klaxon et qu'il marchait.

Bon , je me lance dans la recherche du com2000 et je n'arrive pas à trouver, j'ai envoyé les photos à droite et à gauche et dans une des casses on m'avait dit que la référence devrait toujours finir par XT, mais sur ma vignette à moitié effacée on dirait du ZL, est-ce que c'est normal? Et est-ce que en fait le com2000 sur ma voiture est celui d'origine?

A Peugeot, on ne voulait pas me donner la réf. On m'a dit que ce serait pas forcément la bonne, ce qui me semble bizarre, si j'ai toutes les infos, VIN etc. et l'année de fabrication, comment c'est possible qu'on ne peut pas me donner la réf?

Enfin bref, si vous avez des avis sur ce commodo et si c'est celui d'origine, si oui, comment trouver la réf., s'il pourrait y avoir un autre problème de klaxon etc. n'hésitez pas à me dire, merci à fond!

Bonne journée,

Martina

20230708_164301bis.jpg20230708_164422bis.jpg20230708_164347bis.jpg
 

donnes les 8 derniers caractères du VIN sur cette page ,pas de MP pour les nouveaux.
 


le numéro n'est pas bon ,je tombe sur OPEL ?


Vous n'avez pas d'abonnement Opel / Vauxhall Legacy actif
pour acheter un abonnement.
 

C'est bizarre, j'ai regardé sur le net et apparemment on peut vérifier sur la voiture, je regarderai si ça correspond ou s'il y a une erreur de carte grise, merci bcp!
 


Bonjour,
Et ben, j'ai vérifié sur trois endroits, c'est le même vin que sur ma carte grise, alors je sais pas ou est le problème de la saisie. Tu cherches les infos comment avec ces 8 derniers chiffres?
Je vais essayer de demander dans un garage ou dans le centre où je suis allée pour le CT, peut-être ils/elles peuvent me donner plus d'infos sur le VIN et le revérifier?
J'ai aussi vu sur le net qu'on peut trouver la bonne pièce avec le numéro OEM et qu'il est sur la plaque de la portière, alors je me demande si je pourrais éventuellement trouver mon com2000 avec ça?
Et il y avait un autre truc qui me vient, c'est que le com2000 que j'ai démonté et avec lequel le klaxon ne marche pas, comment je sais que c'est en fait la pièce d'origine? Ça se trouve qu'il a déjà été changé pour d'autres raisons et c'est pour ça que le klaxon ne marche pas....
 

sur la 307 souvent c'est la masse sur le volant qui ne fait plus contact ,il faut refaire cette masse.
ce n'est pas les 8 derniers chiffres ,mais les 8 derniers caractères .
postez le N° VIN en entier ,17 caractères pour voir
 

entoure.jpg.6855a1640e07066b6592353ecc9660fb.jpg
CIMG1983.jpg.a76f0c91440e266708716c77668b4641.jpg
 

Merci beaucoup!

Pour le VIN, ça m'a beaucoup stressée, alors je vais demander direct qu'il regarde au centre du CT, j'ai malheureusement bientôt la date de la contrevisite.

Toi tu mettrais carrément une vis dans ce trou? Genre à travers le petit bout de métal qui est plié en V et est censé toucher la masse? L'autre fois, j'ai essayé de nettoyer un peu cet endroit avec une lime, mais elle était ronde, alors je ne sais pas si j'ai fait grand chose, puis ça n'a rien changé.
Et d'ailleurs, quand on démonte les 3 vis du volant que tu montres sur la photo, on peut voir quelques petits câbles rouges aussi, et deux de ces câbles du côté gauche du volant étaient un peu abîmés (pas complètement), alors j'ai mis du scotch électrique autour pour les protéger et éviter que ça se touche parce que je pense les avoir abîmés moi en essayant d'enlever l'airbag (ils étaient placés au mauvais endroit et j'ai appuyé dessus en cherchant à appuyer sur la barre de gauche qui tient l'airbag, je sais parce que c'était un peu mou quand j'ai appuyé avec le tournevis)
Je me demande si je devrais les changer, mais désespérément je n'ai pas trouvé sur le net à quoi elles servaient et où en trouver et comme tout fonctionnait comme avant quand j'ai remonté le volant, alors pour le moment j'ai laissé comme ça, mais peut-être ça vaudrait le coup de les changer, peut-être elles ont un lien avec le fonctionnement du klaxon aussi?

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps!
 

oui il faut mettre une vis à la place de la cosse dorée , ,et sur le fil noir une cosse ronde .
poste le VIN :VF3xxxxxxxxxxxxxx