Com2000 206

jet_sex

Membre
4 Mars 2016
6
0
1
123
Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper une 206 phases deux avec un com’ 2000 qui a un défaut voyant airbag allumé en permanence. Donc je compte le changer.
Donc j’ai cherché sur le bon coin pour trouver un nôtre comme 2000 et je suis tombé sur une annonce super intéressante mais la référence avec le XT à la fin n’est pas la même.
J’aimerais savoir comment savoir au niveau compatibilité. Car j’ai vu sur Internet que certains en prenait un au hasard dans les casse automobile et ça fonctionnait sans problème.
Alors oui je sais que il faut qu’il est au minimum les mêmes options.
Mais j’ai une petite interrogation car celui que je voudrais acheter n’a pas le petit logo des antibrouillards avant.
Puis-je enlever mon Komodo des feux pour le mettre sur le siens ? Ou même si je fais cette manip je n’aurais pas les antibrouillards quand même ?
Voici la référence de mon com2000: 96605636XT

Voici la référence de celui que je veux acheter : 96574708XT
Puis-je l’adapter ou faire quelque chose avec ou pas du tout ?
Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
 


Ah mince , je pensais à tord que l’on pouvait retirer la commande du mien et remettre à la place de celui que je voulais acheter ..
 

quelqu’un pourrait il me dire si c’est vraiment le com2000 qui est hs ou ça n’as rien à voir ..
Je vous joint le diag fait avec delphi.
34BEFE49-A732-4FC9-9738-195AD33C0B23.jpeg 2075C930-AB79-475C-8BC6-E15CEA5EBF32.jpeg 3846139A-80C3-403D-BEFF-23625DA24087.jpeg 13AEA89A-BE23-4107-B224-39424668E9F8.jpeg

Merci
 


Aïe..je Sais depuis
Le début que ça peut être soit les fils , soit le com2000 ou soit le calculateur , mais j’étais focalisé sur le com2000 et au fond de moi je ne voulais pas que ce soit le calculateur ..

Y a t il un moyen de tester ce calculateur ou pas du tout ?
Je suppose qu’il faut le reprogrammer ?
Merci
 

il me semble avoir lu sur d'autres posts que si le calculateur airbag est en défaut, il faut le reprogrammer en moyen non-officiel.
sinon le remplacer par un qui n'a pas enregistré de défaut.
 
  • J'aime
Reactions: jet_sex

Oui , j’ai lu la même choses sur le net , d’ailleurs il y a même des société qui le reprogramme ( effacement défaut et remise à zéro crash).
Oui il y a même des personnes qui ont changer en occasion sans passage par la case reprogrammation .
Finalement je suis devant la voiture et au lieu des 7 erreur qu’il y avait il n’en reste qu’une, sûrement du à la batterie qui est un peu faible (batterie de test) ..
Voilà la seule erreur que j’ai :

9680D7B5-4B30-475C-865F-BB0B6B6822CF.jpeg
 

bah non,si d´origine tu as les ab avant il te faut le meme

salut à toi, mais sur ta réponse , je peux te dire maintenant que tu as faux ..
Hier j’ai acheté un com2000 avec les mêmes connectiques ( le seul truc qui différencier c’était la référence comme je l’ai mentionné plus haut , et sur celui que j’ai acheté il n’y avait pas le logo des antibrouillards, mais le vendeur m’as confirmé que même sans ce logo ça fonctionne, il avait testé sur 3 véhicules différents et les AB avant s’allumait sans soucis, et l’autre truc c’est que moi au bout de la commande des essuie glaces j’ai le bouton pour l’odb, et lui ne l’avais pas) donc j’ai démonté les 2 com2000 pour intervertir les commodos..et tout fonctionne niquel sans soucis ..
Le problème que j’ai mentionné plus tôt ( 1 défaut encore présent ) est du au fait que la prise bleue derrière l’airbag était mal clipsé et s’était enlevé, donc au démontage pour vérifier avec mon ancien com2000, j’ai vu la prise qui n’était pas raccordé et une fois remis en place , et effacement des défaut sous WOW , plus aucun problème .

merci à tous ..
Bonne journée

PS: j’ai acheté le com2000 hier à 15€ ( yeahhhh super occas a 10 min de chez moi)