question commodos com2000 sur 206 de 11/2000 (pour TEE)

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Bonjour à tous !

Je suis dans un dépat de projet qui peut s'avérer bien sympatique ...

je m'explique :

j'ai actuellement une 206 2.0 HDi du 11/2000 qui comporte les commodos de base.
J'ai une commande au volant avec 6 positios (volume +/- ; piste +/- ; changement de CD/Bande ; Changement de Source) comme celle ci :
Peugeot206commandeauvolant6positions.jpg

Et l'afficheur déporté suivant :
Peugeot206afficheurdeporteheuredatetemperatureradiocd.jpg


Je me posais la question de savoir si il était possible de remplacer le bloc commodos d'origine par un COM2000 (références : PSA:96652983XT ; 12276220 ; COFOR:93324N) dans le but d'y ajouter la fonction régulateur/limiteur de vitesse à terme.
A SAVOIR : j'ai accès à une valise peugeot pour ce modèle, mais pas tout le temps, donc il me faudrait savoir dans un premier temps si la modification est faisable et le cas échéant, je prendrais des mesures pour concrétiser ce projet.

Merci à tous et d'avance merci à TEE qui devrait se faire une joie de répondre à ce genre de questions ;)
 

Les com 2000 ne passent des informations que par le mux donc pour mettre un com 2000 sur une ancienne 206 il faut remplacer tout ce qui est électronique sur la voiture donc non pas possible. De plus il n'y a pas de régulateur possible sur le 2.0 HDI en 206.
 

arf ... sniff dommage pour moi !

merci des renseignements, au moins ça coupe court au sujet !

bye ;)
 

Salut, je vais quand meme me faire une joie de te répondre lol
rien n'est impossible mais la ca va etre costaud quand meme, comme la dis motor mettre un com200 donc mux sur une non mux va impliqué le remplacement de pratiquement tous ce qui est électrique dans la voiture a savoir tous les faisceau moteur, habitacle et principal ainsi que bsi, calculateur moteur sans parlé de tous ce qui est afficheur, autoradio, combiné
pour ce qui est du régulateur de vitesse c'est possible sur 2.0L hdi seulement si la voiture est mux, ensuite il faut mettre un calculateur moteur de 406 (peut etre citroen picasso)
 

Du coup, je me sens obligé de poser une question de noobie ... veuillez m'en excuser, je commence à douter de tout :)

Comment savoir si je suis équipé d'un COM2000 ?

J'ai bien un boiter en dessous de la boîte à fusible, mais je ne sais pas trop à quoi il sert : à priori à contrôler tout ce qui touche à l'habitacle + signalisation exterieure, essuies-glaces, clim auto, dégivrage ...

Serait-ce cette bestiole le COM2000 ?
 

la com200 est situé juste derriere le volant, il comporte les clignot, commande au volant de la radio, klaxon... donc rien qu'a voir ta photo, tu n'en a pas.

edit: tiens, voila un com 2000:
com20000015bm.jpg
 

Euh, j'ai du mal à saisir ... tu dis "rien qu'à voir la photo tu n'en as pas" ...
ça me laisse perplexe dans la mesure où j'ai tout ce que tu as cité :
- des clignos (... mouais bon jusque là rien de transcendant non plus...)
- commandes essuies-glaces (encore une fois ... toutes les voitures l'ont ça)
- la commande au volant autoradio (certes, ce n'est pas la même que la photo mais je l'ai et elle comporte 6 positions, ce n'est pas la "de base" qui n'en a que 4)

Donc tout ça m'amène à me demander quelles sont les différences entre mon bloc commodos/commande au volant et celui que tu nous montres dans la photo ci-dessus ?

pour info, j'ai ce bloc commodos (donc pas COM2000 ...) mais serait-il adaptable ?
DSC00006.JPG
 

Impossible, incompatible ,non montable, arrete de te torturer la tete j'ai la meme que toi de 206 c'est imposible ou alors faut tout changer le bsi vaut bonbon ,et tout le reste et le montage n'y pense meme plus.
 

oki ! j'arrête donc de me torturer l'esprit ... ;)

mais bon, j'aime pas trop les comodos d'origine sur la mienne, je trouvais ceux là sympa :) et comme j'avais l'occasion d'acheter un bloc comme celui là pour une bouchée de pain ... je me demandais si dans la foulée un petit régulateur pouvait être de la partie ... mais au final, il n'y aura rien du tout.
 

pour que tu comprenne par exemple pour mettre les feux de croisement lorsque tu sélectionne la position sur le comodo du com 2000 il enverra une info sur un réseau multiplexé a la bsi qui enverra une autre info sur un autre réseau au bm34 qui te commandera ces relais intégré pour allumé les feux

tu na pas la bonne bsi ni le bon faisceau, et pas de bm34

sans parlé de tous le reste comme le transpondeur, le recepteur hf pour la centralisation qui est intégré au com le mieu c'est d'oublié :/

après si tu récupere une 206 mux et que tu te lance dans une modification de la tienne rien n'est impossible, j'ai vu une 205 tourné avec un com2000 et un plip de 206 pour la centralisation mais c'est du boulot
 

Bonsoir.
Et que penser du régulateur de vitesse proposé par norauto pour 300 à 350 euros ?